Education

Election de l'université: Philippe Jean-Pierre satisfait... mais "catastrophé"

Lundi 10 Septembre 2012 - 15:32

Election de l'université: Philippe Jean-Pierre satisfait... mais "catastrophé"
Philippe Jean-Pierre, professeur d'économie à l'Université de la Réunion, qui a mené la liste "Refonder l'Université de la Réunion" et à l'origine de la requête en annulation des élections de Conseils de l'Université le 7 juin dernier, a pris le temps de la "réflexion" après l'annonce, ce lundi, par le tribunal administratif de Saint-Denis, de l'annulation des élections.

"En tant que candidat de la liste Refonder l'Université de la Réunion, je prends acte du jugement du tribunal administratif et me réjouis de cette décision car nul ne peut s'affranchir des règles de droit", explique Philippe Jean-Pierre.

Même si le candidat à l'élection de la présidence de l'Université se félicite de cette annulation, Philippe Jean-Pierre n'en oublie pas la situation actuelle de l'Université. "En tant qu'universitaire, je ne peux qu'être catastrophé par cet événement qui vient une nouvelle fois rythmer la longue dégradation de la situation dans laquelle se trouve notre Université depuis bientôt 10 ans. (...) Cette dégradation continue est aussi le fruit des violations répétées des règles allant jusqu'à entacher l'une des plus sacrées, les élections universitaires", souligne-t-il.

"Des actes graves"

Philippe Jean-Pierre ajoute que "ces actes sont d'autant plus graves qu'ils interviennent à un moment où l'Université de la Réunion joue son avenir et doit relever plusieurs défis : réussite des étudiants, préparation du budget, campagne emplois, rédaction de son contrat quinquennal, participation aux assises de l'enseignement supérieur (…)".

La tête de liste de Refonder l'Université et candidat aux prochaines élections qui se tiendront dans les semaines à venir, le temps pour le recteur de l'académie de la Réunion, Mostafa Fourar, de trouver un administrateur provisoire, "appelle" à la "mobilisation" de l'ensemble des membres de la communauté universitaire. "Ceux attachés à la défense de notre institution, je les appelle à oeuvrer pour la refondation de l'Université de la Réunion sur des valeurs de démocratie, de responsabilité, de service public au service de notre jeunesse et de son territoire", conclut Philippe Jean-Pierre.
Lu 2815 fois



1.Posté par momo le terrible le 10/09/2012 18:40

Moi, momo 1er, déclare être le seul président capable de mener cette université dans le gouffre.
J'ai encore plein de projets de voyages à distribuer et quelques promotions à continuer de distribuer.
Et puis il faut bien que je nomme ma femme, quand même !
Parbleu !
De toute façon, ma bande de clampins se réunit autour de moi, nous allons trouver comment rebondir !
Ma clique à neuneus est très motivée pour rempiler 4 ans !
Cette fois ce sera simplement plus difficile de remplir les urnes avec nos faux électeurs....
mais ma marionnette Donald se Goinfre Sereinement reste encore en position....
mes pions sont en place pour le prochain round....

Vive moi, vive mes simplets et neuneus (du sud), vive le gouffre !

2.Posté par Professeur Imbu le 12/09/2012 09:26 (depuis mobile)

Parmi les titulaires de cet établissement,
combien savaient il y''a 4 ans, quand des personnels extérieurs n''appartenant à aucun laboratoire ont voté in extremis dans le collège A?

3.Posté par Professeur Imbu le 12/09/2012 09:28 (depuis mobile)

Parmi les titulaires de cet établissement,
combien font mine aujourd''hui de ne pas savoir, prêts à galvauder l''avis tribunal pour accuser encore P. Jean-Pierre d''être un mauvais perdant?

4.Posté par Professeur Imbu le 12/09/2012 09:30 (depuis mobile)

Parmi les titulaires de cet établissement,
combien diront encore demain qu''ils ne savaient pas? Ceux-la même qui professent, forment la jeunesse de la Réunion...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter