MENU ZINFOS
Education

Election de l'université: Philippe Jean-Pierre satisfait... mais "catastrophé"


- Publié le Lundi 10 Septembre 2012 à 15:32 | Lu 2879 fois

Election de l'université: Philippe Jean-Pierre satisfait... mais "catastrophé"
Philippe Jean-Pierre, professeur d'économie à l'Université de la Réunion, qui a mené la liste "Refonder l'Université de la Réunion" et à l'origine de la requête en annulation des élections de Conseils de l'Université le 7 juin dernier, a pris le temps de la "réflexion" après l'annonce, ce lundi, par le tribunal administratif de Saint-Denis, de l'annulation des élections.

"En tant que candidat de la liste Refonder l'Université de la Réunion, je prends acte du jugement du tribunal administratif et me réjouis de cette décision car nul ne peut s'affranchir des règles de droit", explique Philippe Jean-Pierre.

Même si le candidat à l'élection de la présidence de l'Université se félicite de cette annulation, Philippe Jean-Pierre n'en oublie pas la situation actuelle de l'Université. "En tant qu'universitaire, je ne peux qu'être catastrophé par cet événement qui vient une nouvelle fois rythmer la longue dégradation de la situation dans laquelle se trouve notre Université depuis bientôt 10 ans. (...) Cette dégradation continue est aussi le fruit des violations répétées des règles allant jusqu'à entacher l'une des plus sacrées, les élections universitaires", souligne-t-il.

"Des actes graves"

Philippe Jean-Pierre ajoute que "ces actes sont d'autant plus graves qu'ils interviennent à un moment où l'Université de la Réunion joue son avenir et doit relever plusieurs défis : réussite des étudiants, préparation du budget, campagne emplois, rédaction de son contrat quinquennal, participation aux assises de l'enseignement supérieur (…)".

La tête de liste de Refonder l'Université et candidat aux prochaines élections qui se tiendront dans les semaines à venir, le temps pour le recteur de l'académie de la Réunion, Mostafa Fourar, de trouver un administrateur provisoire, "appelle" à la "mobilisation" de l'ensemble des membres de la communauté universitaire. "Ceux attachés à la défense de notre institution, je les appelle à oeuvrer pour la refondation de l'Université de la Réunion sur des valeurs de démocratie, de responsabilité, de service public au service de notre jeunesse et de son territoire", conclut Philippe Jean-Pierre.




1.Posté par momo le terrible le 10/09/2012 18:40

Moi, momo 1er, déclare être le seul président capable de mener cette université dans le gouffre.
J'ai encore plein de projets de voyages à distribuer et quelques promotions à continuer de distribuer.
Et puis il faut bien que je nomme ma femme, quand même !
Parbleu !
De toute façon, ma bande de clampins se réunit autour de moi, nous allons trouver comment rebondir !
Ma clique à neuneus est très motivée pour rempiler 4 ans !
Cette fois ce sera simplement plus difficile de remplir les urnes avec nos faux électeurs....
mais ma marionnette Donald se Goinfre Sereinement reste encore en position....
mes pions sont en place pour le prochain round....

Vive moi, vive mes simplets et neuneus (du sud), vive le gouffre !

2.Posté par Professeur Imbu le 12/09/2012 09:26 (depuis mobile)

Parmi les titulaires de cet établissement,
combien savaient il y''a 4 ans, quand des personnels extérieurs n''appartenant à aucun laboratoire ont voté in extremis dans le collège A?

3.Posté par Professeur Imbu le 12/09/2012 09:28 (depuis mobile)

Parmi les titulaires de cet établissement,
combien font mine aujourd''hui de ne pas savoir, prêts à galvauder l''avis tribunal pour accuser encore P. Jean-Pierre d''être un mauvais perdant?

4.Posté par Professeur Imbu le 12/09/2012 09:30 (depuis mobile)

Parmi les titulaires de cet établissement,
combien diront encore demain qu''ils ne savaient pas? Ceux-la même qui professent, forment la jeunesse de la Réunion...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes