MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Election de l’UNAF REUNION


- Publié le Mardi 6 Décembre 2016 à 17:15 | Lu 473 fois

Election de l’UNAF REUNION
L’UNAF REUNION organise le 11 décembre prochain son Assemblée Générale élective.

Nous apprenons dans une communication « officielle » via facebook l’ordre du jour ainsi que les modalités d’organisation de l’Assemblée Générale élective.

Surprise de taille, puisque faisant fi des statuts de l’UNAF REUNION qui permet à chaque adhérent d’avoir un ou plusieurs pouvoirs, le président de l’UNAF REUNION et son comité directeur ont décidé UNILATERALEMENT d’octroyer un pouvoir par adhérent. Cette situation, bien qu’en totale contradiction avec les statuts, ne serait pas si dérangeante si les élections se passaient dans le Sud (où nous avons la majorité des adhérents), or elle a lieu à Saint-Denis, et tout le monde sait que ce type d’événement n’attire pas la grande foule.
De plus, dans ce même communiqué, le président et son Comité Directeur demandent à ce que ces pouvoirs soient validés par leurs soins (signature et cachet du président).


Quel est le constat ?

Empêcher de manière certaine la possibilité de représentativité des arbitres au sein de cette assemblée générale puisque les personnes qui se déplaceront seront essentiellement celles du nord (lieu de résidence de l’actuel président) ;
Rompre le principe de confidentialité du vote en demandant à chaque candidat de transmettre son mandat au plus tard 3 jours avant la date de l’AG ;
Se maintenir au pouvoir en détournant le sens même des textes et en agissant en toute illégalité ; l’article 12 des statuts de l’UNAF REUNION est très clair sur ce point.

Cette situation est intenable ; j’ai sollicité l’arbitrage de Jean Jacques Demarez, Président National de l’UNAF afin de trouver une solution à ce problème, qui n’en serait pas un si les textes étaient appliqués et certaines personnes ne se croyaient pas au-dessus des lois.
La réponse du Président de l’UNAF est sans équivoque en demandant au président Alex DAMOUR le respect strict des textes en vigueur.

Mon objectif est de rassembler les arbitres, de défendre leurs intérêts dans le combat que nous devons mener contre toutes celles et ceux qui agissent à leur encontre ; il est inadmissible que dans notre propre famille nous ayons à déplorer ce type d’agissements d’une autre époque.

Le parallèle avec les agissements des actuels dirigeants de la Ligue est malheureusement facile et la FFF a été dans l’obligation d’intervenir pour rappeler la Règle, il faut croire que s’asseoir sur les règlements soit à la mode. Il est navrant et consternant qu’il faille avoir recours aux instances parisiennes pour rappeler les textes aux dirigeants du football réunionnais.

Pour une UNAF Unie et Solidaire !



Steeve DUBEC
Tête de liste à la candidature de l’UNAF REUNION




1.Posté par Pour résumer le 06/12/2016 20:14

Il faut faire les élections dans votre quartier ou vous avez beaucoup d'adhérents pour être sur de gagner ?

2.Posté par Geronimo le 06/12/2016 20:33

C est votre mentor qui a de bonne relation sur PARIS. Le cabinet KGA AVOCAT sur les Champs Elysées, 300 000 euros de frais sur le compte de la,ligue, des clubs. Lui,il,respectait les règlements. Il,les respectait tellement qu il a été destitué par la,justice alors que le CNOSF lui avait demande auparavant de refaire les élections, avis qu il a botte en touche. Qui se ressemble s assemble Monsieur DUBEC. Je vous en prie, éviter les parallèles.

3.Posté par ren66 le 07/12/2016 08:10

avez vous une élection ou vous ne savez pas pour qui vous allez voter ?
à la réunion tout est possible même l’anonymat des personnes qui se présentent !!!
Incroyable lorsque les rois se prennent pour des rois cela devient les rois des cons !!!!
tout en étant respectueux !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes