Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Election de l’UNAF REUNION

L’UNAF REUNION organise le 11 décembre prochain son Assemblée Générale élective. Nous apprenons dans une communication « officielle » via facebook l’ordre du jour ainsi que les modalités d’organisation de l’Assemblée Générale élective. Surprise de taille, puisque faisant fi des statuts de l’UNAF REUNION qui permet à chaque adhérent d’avoir un ou plusieurs pouvoirs, le […]

Ecrit par – le mardi 06 décembre 2016 à 17H15

L’UNAF REUNION organise le 11 décembre prochain son Assemblée Générale élective.

Nous apprenons dans une communication « officielle » via facebook l’ordre du jour ainsi que les modalités d’organisation de l’Assemblée Générale élective.

Surprise de taille, puisque faisant fi des statuts de l’UNAF REUNION qui permet à chaque adhérent d’avoir un ou plusieurs pouvoirs, le président de l’UNAF REUNION et son comité directeur ont décidé UNILATERALEMENT d’octroyer un pouvoir par adhérent. Cette situation, bien qu’en totale contradiction avec les statuts, ne serait pas si dérangeante si les élections se passaient dans le Sud (où nous avons la majorité des adhérents), or elle a lieu à Saint-Denis, et tout le monde sait que ce type d’événement n’attire pas la grande foule.
De plus, dans ce même communiqué, le président et son Comité Directeur demandent à ce que ces pouvoirs soient validés par leurs soins (signature et cachet du président).

Quel est le constat ?

Empêcher de manière certaine la possibilité de représentativité des arbitres au sein de cette assemblée générale puisque les personnes qui se déplaceront seront essentiellement celles du nord (lieu de résidence de l’actuel président) ;
Rompre le principe de confidentialité du vote en demandant à chaque candidat de transmettre son mandat au plus tard 3 jours avant la date de l’AG ;
Se maintenir au pouvoir en détournant le sens même des textes et en agissant en toute illégalité ; l’article 12 des statuts de l’UNAF REUNION est très clair sur ce point.

Cette situation est intenable ; j’ai sollicité l’arbitrage de Jean Jacques Demarez, Président National de l’UNAF afin de trouver une solution à ce problème, qui n’en serait pas un si les textes étaient appliqués et certaines personnes ne se croyaient pas au-dessus des lois.
La réponse du Président de l’UNAF est sans équivoque en demandant au président Alex DAMOUR le respect strict des textes en vigueur.

Mon objectif est de rassembler les arbitres, de défendre leurs intérêts dans le combat que nous devons mener contre toutes celles et ceux qui agissent à leur encontre ; il est inadmissible que dans notre propre famille nous ayons à déplorer ce type d’agissements d’une autre époque.

Le parallèle avec les agissements des actuels dirigeants de la Ligue est malheureusement facile et la FFF a été dans l’obligation d’intervenir pour rappeler la Règle, il faut croire que s’asseoir sur les règlements soit à la mode. Il est navrant et consternant qu’il faille avoir recours aux instances parisiennes pour rappeler les textes aux dirigeants du football réunionnais.

Pour une UNAF Unie et Solidaire !

Steeve DUBEC
Tête de liste à la candidature de l’UNAF REUNION

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires