MENU ZINFOS
Politique

Election de Thierry Robert: La demande d'annulation du Parti Pirate rejetée


Par . - Publié le Vendredi 25 Janvier 2013 à 16:56 | Lu 1899 fois

Election de Thierry Robert: La demande d'annulation du Parti Pirate rejetée
Au mois de novembre dernier, Pierre Magnin, candidat malheureux aux élections législatives dans la 7ème circonscription, espérait encore fortement que son recours demandant l'annulation de l'élection de Thierry Robert à la députation aboutisse. Le Conseil Constitutionnel vient de se prononcer en faveur de l'actuel maire et député de Saint-Leu, la demande de Pierre Magnin, ex-candidat du parti Pirate, étant ainsi rejetée.

Le Parti Pirate Réunionnais avait notamment porté ce recours en annulation pour non respect des comptes de campagne et exposition médiatique inégale entre candidats. Des arguments jugés insuffisants par le Conseil Constitutionnel : "les évaluations produites par le requérant procèdent soit de simples affirmations ou hypothèses, soit de devis dont il n'est pas établi qu'ils correspondent à des dépenses de la nature de celles exposées par le candidat élu, pour sa campagne".

Et de poursuivre : "les conclusions du requérant aux fins que lui soient attribuées 'les 101 voix supplémentaires qu'il aurait pu obtenir si les règles électorales avaient été respectées' ne tendent pas à l'annulation des opérations électorales auxquelles il a été procédé les 10 et 17 juin 2012, dans la 7ème circonscription de ce département pour la désignation d'un député à l'Assemblée nationale".




1.Posté par Ah ton affair ! le 25/01/2013 17:00

Bon une bonne chose de faite! Félicitations a Thierry Robert, le seul élu vrai et libre de la réunion..

2.Posté par Shut !! (l) le 25/01/2013 21:10

Libre de faire son cinéma ouii =_= !!!

3.Posté par Yaboune le 26/01/2013 06:13

Le pirate est allé à l'abordage sans arme et sans connaître les règles. Le résultat était connu d'avance. Dissimuler paye plus que de respecter. !

4.Posté par RJM 974 le 26/01/2013 08:59

C'était couru d'avance : primo, quand on on adjoint le qualificatif de "Pirate" à quoi que ce soit, on n'attire pas forcément la sympathie des gens, encore moins, peut-être, d'une Cour de Justice. Ça c'était une énorme stupidité !
Secundo, lorsqu'on s'attaque à MONSIEUR Thierry Robert, maire, député, "supérieur hiérarchique du Préfet", "égal du Pape, peut-être !", on peut s'attendre à une gigantesque levée de bouclier. Son excellence, le Maire-Député de Saint-Leu, n'a rien à craindre des petites gens, fussent-ils des pirates de pacotille.

5.Posté par Constat le 26/01/2013 09:50

Porter plainte contre "Thierry notre justicier solitaire"... non mais je rêve !
Premièrement, il faut vraiment être malade et deuxièmement, c'est vouloir jouer à la roulette russe, façon Thierry, c'est à dire avec toutes chances de perdre; autant dire se porter volontaire pour le premier abattoir en vue. Et puis, Thierry, n'est-il pas notre Attila à nous, à savoir : là où il passe rien ne pousse, pas même l'ombre d'une plainte, fusse-t-elle justifiée... c'est pour vous dire !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes