Revenir à la rubrique : Communiqué

Election au Département: « Nous avons assisté au déchirement d’une majorité », analyse le PCR

Le PCR réagit à l'élection qui s'est tenue hier au Conseil départemental. "Nous avons assisté au déchirement d’une majorité, et en même temps à l’affirmation de la continuité dans la politique du Département", estime le parti. Voici le communiqué du bureau de presse :

Ecrit par N.P – le mardi 19 décembre 2017 à 11H09

Après l’élection du Président de l’assemblée départementale, les commentaires font état d’une nouvelle page politique. Laquelle ? En réalité, nous avons assisté au déchirement d’une majorité, et en même temps à l’affirmation de la continuité dans la politique du Département.

Cependant, nous n’avons pas observé de nouvelles perspectives en faveur de la population qui est quotidiennement confrontée au chômage, à l’illettrisme, à la pénurie de logement, à la cherté de la vie, etc.

On ne voit pas surgir une espérance, un espoir nouveau, au moment où le Président de la République appelle à contribuer aux Assises des Outre-mer, et à évoquer tous les problèmes sans tabou.

Plus que jamais, les Réunionnais doivent se mettre d’accord sur un projet global et cohérent de développement durable et solidaire, puis, de le porter à Paris et à Bruxelles.

Pour sa part, le PCR a déjà remis sa contribution à la Ministre des Outre-mer lors de son voyage à La Réunion.

Fait au Port, ce lundi 18 décembre 2017
Le Bureau de presse

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.