MENU ZINFOS
International

Élection américaine : Panique sur les marchés financiers mondiaux


- Publié le Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:53

Élection américaine : Panique sur les marchés financiers mondiaux
Les tendances par rapport aux résultats de la présidentielle américaine ne sont pas sans conséquences sur les marchés financiers mondiaux. Les victoires du candidat républicain Donald Trump dans plusieurs Etats-clés déstabilisent actuellement les marchés boursiers. A titre d’exemple, la chute du Nikkei (-6% soit 949,36 points), du Dow Jones (-630 points, soit 3,42%), du dollar, du peso mexicain ainsi que les cours du pétrole.
 
La bourse de Londres a chuté de 5% mercredi, contre une dégringolade de 3,49% pour la bourse de Hong Kong (-800,56 points à 22 108,91 points). Le dollar est tombé à 101,46 yens (s’il était à 105,24 yens auparavant), tandis que l’euro est monté en devenant à 1,1222 dollar.

Le peso mexicain a également chuté à son plus bas niveau pour n’arriver qu’à 20,319 pesos pour un dollar. Concernant l’or, sa valeur a augmenté de 5,4% soit 1 337 dollars l’once, contre 1 268,30 dollars hier. Pour sa part, le pétrole est tombé à 43,32 dollars le baril du Brent contre 44,58 dollars. 




1.Posté par La vérité vraie... le 09/11/2016 11:33

Une excellente nouvelle ! La collusion de ce milieu d'affairistes avec Clinton est une nouvelle fois illustrée.
Dommage, les Américains risquent de se faire avoir mais que c'est délicieux de voir cette caste de planqués mordre la poussière.

2.Posté par Le Jacobin le 09/11/2016 12:17

Un riche arrive au pouvoir le marché s'affole à ne rien comprendre.

3.Posté par Fidol Castre le 09/11/2016 13:25

Un riche arrive au pouvoir le marché s'affole à ne rien comprendre.


Clinton était la candidate financée par les financiers de Wall Street et donc totalement dépendante d'eux. Trump, avec ses milliards, a financé sa campagne seul. Il n'a de comptes à rendre à personne sauf au peuple américain : ni à Wall Street, ni au Qatar, ni à l'Arabie Saoudite, ni à la presse ripoue vendue au grand capital... C'est ce qui explique l'affolement de la grande finance mondiale et des ambassades.

Entre deux racailles, le peuple américain a eu le bon sens de choisir la moins pire. C'est tout à leur honneur. Mais Trump et Clinton nous montrent à quel point l'occident est de plus en plus dégénéré et décadent.

4.Posté par kld le 09/11/2016 13:52

m'enfous , je n'ai pas "d'actions" , donc de compte à rendre aux "financiers" , malheurs du monde avec les vendeurs d'arme.

5.Posté par kld le 09/11/2016 13:56

la finance , tant qu'il n'y aura pas "l'intéressement des salariés aux bénéfices de l'entreprise" et les vendeurs d'arme : le Sodome et Gomorrhe du monde actuel , ce , avec nos chères références "judéo-chrétienne" .

6.Posté par kld le 09/11/2016 14:00

la finance ,sans intéressement des salariés aux bénéfices de l'entreprise, et les vendeurs d'arme, la nouvelle Babylone ..la route est longue to the "boss" , à part celle du boss actuel , Bruce Springsteen , lol .

7.Posté par Zozossi le 09/11/2016 16:07

Le chantage par le fric anonyme et vagabond : l'argument type de la bande à Clinton, qu'on nous a déjà sorti à la suite du Brexit.

Il va falloir que le média comprenne une chose: maintenant, c'est "politique d'abord" à la Maison Blanche.
Le temps est révolu où les spéculateurs imposaient leur loi aux figurants-politicards qu'ils y avaient fait élire avec la complicité du média menteur.

Ca ne marche plus, et ça ne marchera plus jamais!

8.Posté par Pif le yinch le 09/11/2016 18:43

6.Posté par kld
"la finance ,sans intéressement des salariés aux bénéfices de l'entreprise"

Quel rapport entre la finance et l'intéressement des salariés ?
La finance c'est ce qui permet de financer (l'individu, l'entreprise, l'Etat ...). Tu crois qu'on peut se passer de banques ? Tu préfères le blanchiment de l'argent mafieux ?

Quant à l'intéressement, on se demande pourquoi l'entrepreneur qui prend des risques et qui a une couverture sociale pourrie, serait obligé de partager ses bénéfices, mais supporterait tout seul les pertes.
Il n'y a que les mafias qui proposent ça, renseigne-toi sur la question !

9.Posté par kld le 10/11/2016 00:07

ben pif , je me renseigne et persiste , la finance , la nouvelle Babylone . " ils" jouent la confusion , moizossi , finance et intéressement des salariés aux bénéfices de l'enterprise , ben, c'est le meme tempo ! ; à chacun ses idéaux , .............. ton nom te va mal , Pif le chien avait d'autre symbolique , il me semble .............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes