MENU ZINFOS
Economie

Élection à la CMA : Jean-Charles Nagou veut mobiliser


À la veille du début des votes pour la Chambre des métiers et d’artisanat, Jean-Charles Nagou veut mobiliser autour de lui. Le candidat veut défendre les entreprises face à la crise qui arrive avec la fin des aides pour les entreprises.

Par - Publié le Jeudi 30 Septembre 2021 à 07:41

Le communiqué:

Demain commencera l’élection pour le renouvellement des élus de la Chambre des métiers et de l’Artisanat de La Réunion, du 1er jusqu’au 14 octobre 2021. Nous, colistiers de La Réunion des Artisans (LRDA), appelons à une réelle prise en compte des enjeux des artisans réunionnais pour des choix politiques de bon sens impactant positivement leur quotidien. 

Nous sommes confrontés à des contraintes quotidiennes sans précédent, à l’exemple du pass sanitaire qui joue les prolongations alors que la situation sanitaire réunionnaise s’améliore. 

Nous sommes très inquiets pour les mois à venir. Les dispositifs financiers de soutien aux entreprises, qui leur ont permis d’amortir le choc des baisses d’activité à cause des crises successives, s’arrêtent bientôt. Nous craignons que les prochaines semaines soient celles de faillites en masse, car le retour à la normale ne se fera pas de sitôt, alors que la situation financière de certains d’entre nous reste précaire.

Dans ce contexte, plus que jamais, nous devons rester motivés, persévérants et résilients pour affronter l’avenir. Artisans de La Réunion participez à l'élection de votre Chambre des Métiers, entre le 1er et le 14 octobre, pour faire entendre votre voix !
En priorité, privilégiez le vote électronique qui est à la fois simple, sécurisé et moderne. Tournons le dos aux Dinosaures de l’artisanat qui s'accrochent au pouvoir depuis des années, et utilisons de nouvelles techniques de vote pour choisir les nouveaux élus qui nous représenteront.

Pour nous, colistiers de La Réunion des Artisans, être candidats à cette élection représente à la fois un défi, de par le moment historique que nous traversons, et une fierté, parce qu’il s’agit de porter la voix de TOUS les artisans. 

Avec notre candidature, nous voulons incarner la valeur de respect, le respect des électeurs et le respect des listes concurrentes à la nôtre. C’est dans cet esprit que nous souhaitons une bonne campagne pour les jours restants à l’ensemble des candidats à cette élection. Que chacun enrichisse le débat avec ses idées et son expérience, que les coups bas et les mensonges ne soient plus la règle, dans l’intérêt de l’artisanat réunionnais. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Artisan Connecté ! le 30/09/2021 08:46

Jean-Charles Nagou veut mobiliser " Nous sommes très inquiets pour les mois à venir. "

Qu'est que tu as fait sous le majorat de Picardo, faisant parti de sa majorité et confirmé sur une radio populaire ?

Tu planes total à confondre vitesse et précipitation.

A t'entendre sur cette radio populaire , sait gausser par ton programme .

Bref on le saura très vite ce que toi et ton équipe valent .

Tu dois énormément à picardo dans tous les domaines ...

2.Posté par Benoit le 30/09/2021 17:28

Artisan déconnecté tu commentes que les articles que parle de Nagou. C’est que tu dois être propre du président actuel.
La pensée est libre tu devrais la respecter.

3.Posté par Artisan Connecté ! le 30/09/2021 19:27

Posté par Benoit le 30/09/2021 17:28

Va jouer ailleurs , laisse les adultes se parler de chose sérieuse , tout le monde se fout de nagou .

Est ce clair ?

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Pierre Dac, Acteur, Artiste, Comique (1893 – 1975)

Vu !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes