MENU ZINFOS
Politique

Élection à la CCI : Bruno Cohen radié de la liste électorale


Nouveau rebondissement dans le processus électoral de la Chambre de commerce et d’industrie. Bruno Cohen a été mis hors jeu par la commission électorale placée sous la houlette de la préfecture.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 28 Mars 2022 à 14:07

Bruno Cohen a été radié de la liste électorale dans le cadre des élections qui doivent amener au renouvellement des membres de la CCIR. De ce fait, il ne pourra se maintenir sur la liste "Bâtissons La Réunion de demain" de Myriam Boullay qu’il venait de rejoindre.

C’est à compter d’aujourd’hui 28 mars que la liste des électeurs était consultable, par voie numérique ou sur place, en préfecture. Une consultation rendue possible après la réunion de la commission électorale vendredi après-midi pour statuer. C’est donc en préfecture que la candidate Myriam Boullay a eu confirmation que son colistier Bruno Cohen n’était plus sur la liste électorale. 

"Il faut savoir que j’ai été administrateur au MEDEF pendant dix-huit années donc j’y ai gardé des amis. Des amis qui ne comprennent pas cette union forcée entre le MEDEF et la CPME", commence par contextualiser Myriam Boullay. 

"Ce sont eux qui m’ont prévenue qu’il y avait une action de faite et que M.Cohen n’apparaissait plus nulle part, que ce soit en nom propre ou que ce soit à travers ses sociétés dans le collège industrie ou service. Même des amis de la CPME m'ont appelée ce matin. Je suis allée vérifier sur place - comme je l’avais fait l’an dernier pour Ibrahim Patel - car le fichier consultable sur ordinateur est très difficilement lisible", confirme-t-elle la démarche qui a été la sienne ce matin pour vérifier les informations qui lui étaient parvenues durant le week-end. Une information confirmée visuellement ce lundi matin. 

La candidate qui avait, lors de la première élection d’octobre dernier, alerté la préfecture concernant la non éligibilité du président sortant Ibrahim Patel, confirme que sa liste ira au bout du processus électoral malgré la radiation de son colistier Bruno Cohen.

"Ça ne m’empêchera pas de déposer la liste 'Bâtissons La Réunion de demain' le 5 avril, jour de notre rendez-vous en préfecture", approuve-t-elle. "Je déposerai cette liste et je remercie quand même mes amis du MEDEF qui sont de vrais amis. Ce ne sont pas des gens qui font des alliances pour obtenir un poste !", lance-t-elle de façon ironique à ceux qui ont choisi de bâtir une liste commune avec l’organisation CPME.

Bruno Cohen avait remporté le collège "Industrie" grâce à ses SNC

"Bâtissons La Réunion de demain" sera en mesure de déposer sa liste comme convenu sur les trois collèges (Industrie, Services, Commerce). 

Grâce à ses nombreuses sociétés en nom collectif dans le domaine du photovoltaïque, le gérant Bruno Cohen avait remporté la quasi intégralité des sièges du collège "Industrie" lors du vote organisé en 2021. Sept sièges sur neuf étaient alors revenus à sa liste "L’Alternance" lorsqu’un seul était revenu à la liste Patel "Action TPE PME" et un à la liste de Myriam Boullay.

L’élection des membres de la CCI Réunion n’en est pas à son premier rebondissement. Après l'annulation du vote le 8 novembre 2021, confirmée le 31 janvier dernier par le tribunal administratif suite à un recours de Myriam Boullay, l’élection est donc en train de connaître son deuxième chapitre avec l’annonce ces derniers jours des candidatures. 

Elles devront être officialisées durant la période de recueil des déclarations de candidatures qui s’ouvre le 5 avril pour se clôturer le 7 avril 2022 à midi.

"Mes avocats saisiront les tribunaux"

Rappelons que le préfet est le président de la commission des opérations électorales qui est chargée de s’assurer de la régularité du scrutin, des opérations électorales et de proclamer les résultats.

De son côté, ​Bruno Cohen nous répond que ses recours sont en cours de rédaction. "Mes avocats saisiront les tribunaux compétents afin de réintégrer dans la liste électorale l'ensemble de mes sociétés dans le collège Service et dans le collège Industrie." 




1.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 28/03/2022 16:30

C.est "Dallas", sauf que là Su Helene ne bois pas.

2.Posté par Marc le 28/03/2022 16:31

On connaît le motif de ces radiations?

3.Posté par Roberto le 28/03/2022 16:49

Les mouches sont en train de changer d’âne....!

4.Posté par Skop le 28/03/2022 19:22

L'arroseur arrosé. Mais cette fois le Préfet a été plus prompt à agir. Après tout le foin ressassé par le concurrent du samedi matin dans son édito, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

5.Posté par Assez trop c est trop le 28/03/2022 19:24

Monsieur Cohen ! Votre enseigne sfer a dupé beaucoup de réunionnais et vous êtes en liquidation pour cessation de paiements . Pour une fois ne faites pas comme Ibrahim ayez du respect pour les entreprises et surtout les réunionnais. Au revoir , au revoir president ! Abuser des réunionnais et vivre à l ile Maurice ça vous coûtera cher un jour .

6.Posté par monpéi le 28/03/2022 19:48

Donneur de leçons .Ces gens arrivent à La Réunion et font le fanfaron type colon

7.Posté par Tonton le 28/03/2022 20:02

Ca doit etre un candidat derangeant.

Peut on vous demander les raison, Mr Le Prefet ??
Il n'est pas vacciné??? Pas conformiste?? Pas eu l'avale de Macron???

Mais, on pourra sortir le dernier, ou est ce que vous allez tricher les elections présidentielles aussi ??

8.Posté par Ouais... le 28/03/2022 20:22

Poste 3 belle expression...

9.Posté par chrisstjo le 28/03/2022 23:13

ça me rappelle une fois où je recevais plein de messages de sa part sur mon fb pour voter pour lui jusqu'à ce que je lui dise de cesser ce harcèlement sinon je déposerais une plainte.... Réponse de sa part... bah allez au tribunal!!!
à croire que c'est sa résidence secondaire.... lol...

10.Posté par zen foutsa le 28/03/2022 23:34

Rien à cirer... cohen Vs Zoreil? sans grand intérêt....

11.Posté par yann le 29/03/2022 09:21

The boulet

12.Posté par Le Jacobin le 29/03/2022 13:16

Compte tenu des casseroles qu'il traînent derrière lui c'est tout a fait normal qu'il faut l'éviter,mais comme il fait parti de l'écurie de Pierrot Dupuis il a droit à la protection rapproché du Boss qui ne me publie pas.

Dans un précédent Post...j'avais attiré l'attention sur ce personnage, Pierrot l'a mis à la poubelle, le service de la Préfecture à peut être attaché une lecture en faisant des recherches.

Pire que Patel Ibrahim

13.Posté par Proposition le 30/03/2022 07:15

Je propose de créer 2 nouveaux collèges à la CCIR :

Un collège « Maçon »
Un collège « prison »

Seul problème : il n y aurait plus personne dans les autres collèges 🤣🤣🤣

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes