MENU ZINFOS
Santé

Election URPS Médecins: "le vote triomphal « CSMF-ARS Réunion » ! Ses conséquences"


Le Dr Humbert Gojon commente les résultats de l'élection au sein de l'Union Régionale des Professionnels de Santé médecins qui s'est tenue en milieu de semaine. Le président du SML, le Syndicat des médecins libéraux de La Réunion, adresse un communiqué :

Par LG - Publié le Samedi 10 Avril 2021 à 13:19

Election URPS Médecins: "le vote triomphal « CSMF-ARS Réunion » ! Ses conséquences"
"Effectivement la CSMF Réunion (Confédération Syndicale des Médecins Français ) a très largement remporté l’élection à l’URPS médecins (Union Régionale des Professionnels de Santé médecins - URML OI à la Réunion) obtenant 12 élus sur 20. Un résultat d’apparence d’autant plus remarquable à considérer un déclin de la CSMF dans toutes les autres régions françaises. 
 
Cependant ce vote c’est le maintien combien voulu par la CSMF Réunion du versement détourné à l’URML OI de la cotisation syndicale obligatoire des médecins libéraux prélevée d’office sur leur charges personnelles (CURPS - Contribution à l’Union Régionale des Professionnels de Santé). Il est trop bien à l’URML OI de disposer librement d’une dotation colossale et d’agir à sa guise sans en référer aux syndicats nationaux choisis. 
 
Cependant ce vote, c’est le choix de la CSMF Réunion du maintien, pour les seuls syndicats de médecins libéraux, d’une dotation qualifiée de conventionnelle, pour le SML Réunion (Syndicat des Médecins Libéraux) scandaleusement versée qu’aux seuls signataires de la convention médicale. C’est accepter pour la CSMF Réunion que des syndicats une fois exsangues financièrement par manque de cotisants finissent par signer une convention dont ils ne veulent pas.
 
Cependant ce vote, c’est encore le refus par la CSMF Réunion de la CURPS aux syndicats nationaux, puis de son  reversements aux URPS pourtant revendiqués par le SML Réunion. Il ne faut surtout pas pour la CSMF Réunion de syndicats puissants, représentatifs de chaque cotisation valant une adhésion, disposant de moyens indépendamment de toute signature conventionnelle (CURPS  dotation syndicale), en force de négocier une convention et surtout de contrôler l’URML OI. 
 
Les médecins libéraux réunionnais, pour l’intérêt minable de quelques-uns, ont voté CONTRE EUX-MÊMES
⁃ pour une « URML-ARS -OI », choisissant la poursuite de sa simple figuration face à l’ARS (Agence Régionale de Santé)  toute puissante. 
⁃ plus grave encore en cassant  toute ambition combien démocratique de représentativité et liberté pour leurs syndicats nationaux, ce qui était revendiqué dans sa profession de foi par le SML Réunion. 
 
Le SML Réunion poursuivra le combat pour plus de démocratie et liberté, indispensable à une survie de l’exercice libéral de la médecine et au respect des médecins libéraux réunionnais."
 
Dr Humbert GOJON
Président SML Réunion




1.Posté par Ail landeur le 11/04/2021 06:15

on a pas la tradiction des acronymes ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes