MENU ZINFOS
International

El plus dangereux que Al Qaïda selon les Etats-Unis


- Publié le Vendredi 22 Août 2014 à 10:21 | Lu 1754 fois

El plus dangereux que Al Qaïda selon les Etats-Unis
Selon plusieurs responsables américains, la menace que constitue le groupe terroriste El (Etat islamique) serait supérieure à celle que représentait Al-Qaïda.

Le Pentagone l'a reconnu pour la première fois ce jeudi 22 août. Ce groupe pourrait constituer une menace pour l'Occident au regard de son organisation et de son financement.

L'El contrôle actuellement une grande partie du nord de la Syrie et de l'Irak, où elle a établit un Califat.




1.Posté par moi le 22/08/2014 14:43

El (Etat islamique) a été soutenu par la France et les USA lors des affrontements en syrie souvenez vous "les rebelles". Et aujourd'hui on les combat (ce qui est normal) mais incohérent.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_syrienne_libre :

"L'Armée Syrienne Libre a par ailleurs reconnu que des combattants djihadistes se sont rangés à ses côtés, mais sans avoir un rôle « significatif »67. Une opération importante comme le double attentat mené sur le siège de l'état-major syrien le 26 septembre 2012 à Damas est pourtant revendiquée par un groupe de djihadistes, alors que l'ASL précise avoir également participé à l'opération, sans que ses liens avec le groupe soient clairs68. De même, la capture de Houssam el-Assad serait due à "Al-Farouk", une brigade djihadiste de l'ASL


En juin 2012, le gouvernement français déclare qu'il envisage à son tour de fournir des moyens de communication aux rebelles syriens95. En septembre, il affirme se refuser à aller plus loin en leur confiant des armes96, mais commence à soutenir financièrement des territoires libérés et réfléchit à leur fournir de l'artillerie lourde en vue d'une protection contre des attaques du régime.

En août 2012, les médias allemands signalent que le navire de reconnaissance Oker appartenant au Service fédéral de renseignement allemand se livre à des activités d'espionnage au profit de l'ASL par l'intermédiaire des services américain et britannique.

À partir du printemps 2012, des agents de renseignement américains de la CIA aident à acheminer des armes à l'opposition syrienne depuis la Turquie. La CIA et le Département d'État américain travaillent également avec les alliés du Golfe pour aider l'Armée syrienne libre à développer des routes logistiques et faire passer du matériel en Syrie. Les Frères musulmans syriens figurent parmi les intermédiaires"

Souce : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_syrienne_libre

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes