MENU ZINFOS
International

El Pais publie une fausse photo de Chavez mourant, le Venezuela attaque le journal


Par S.I - Publié le Vendredi 25 Janvier 2013 à 10:01

El Pais publie une fausse photo de Chavez mourant, le Venezuela attaque le journal
Après que le journal espagnol El Pais ait publié une fausse photo du président Hugo Chavez hospitalisé, le gouvernement vénézuélien a décidé de répliquer en annonçant des "poursuites" contre le journal.

Le ministre de la Communication, Ernesto Villegas, a indiqué dans un communiqué que "le gouvernement du Venezuela a annoncé qu'il engagerait des actions légales adéquates après cette publication, qui ne peut être réparée par les maigres excuses présentées par l'entreprise de presse (El Pais) à ses lecteurs".

Le journal espagnol s'était excusé hier sur son site internet. "El Pais demande pardon à ses lecteurs pour le préjudice causé et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce qui s'est passé et les erreurs qui ont pu être commises dans la vérification de la photo".

Selon El Pais, la photographie lui a été fournie par Gtres Onlin. Cette agence de presse affirmait qu'il s'agissait de Hugo Chavez, hospitalisé depuis près d'un mois et demi à Cuba pour la récidive d'un cancer.

Depuis, le président vénézuélien n'est pas réapparu en public, ce qui alimente les spéculations sur son éventuel retour à la tête du pays.




1.Posté par Zbob le 25/01/2013 09:30

Et ensuite on se demande pourquoi la presse écrite est malade?
Mais à force de devenir des vraies chiottes , le journal ne sert plus que de PQ comme autrefois dans les cabinets au fond du jardin.

ceci étant dit , je me marre un peu de voir que le Vénézuéla veut porter plainte , en fait le "gouvernement" actuel...car on a quand même bien l'impression que les politiciens vénézuéliens sont en train d'essayer de se partager le gâteau et pour ça il faut encore un peu de temps donc quoi qu'il arrive il faut attendre avant d'annoncer que Chavez est décédé .Il y a fort à parier qu'ils feront comme dans de nombreux pays ( comme l'Algérie à la mort de Boumédienne ou l'Espagne pour Franco et bien d'autres encore) , la mort ne sera annoncée qu'en "temps utiles" quand tout sera règlé

2.Posté par noe2013 le 25/01/2013 10:03

On peut dire tout ce qu'on veut mais il est mourant ...on lui fait de la chimio dite "de confort" pour qu'il reste parmi nous encore quelque temps !
On ne peut souhaiter la mort de quelqu'un , même si c'est le plus grand salaud !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes