Revenir à la rubrique : International

El Pais publie une fausse photo de Chavez mourant, le Venezuela attaque le journal

Après que le journal espagnol El Pais ait publié une fausse photo du président Hugo Chavez hospitalisé, le gouvernement vénézuélien a décidé de répliquer en annonçant des « poursuites » contre le journal. Le ministre de la Communication, Ernesto Villegas, a indiqué dans un communiqué que « le gouvernement du Venezuela a annoncé qu’il engagerait des actions légales […]

Ecrit par S.I – le vendredi 25 janvier 2013 à 10H01

Après que le journal espagnol El Pais ait publié une fausse photo du président Hugo Chavez hospitalisé, le gouvernement vénézuélien a décidé de répliquer en annonçant des « poursuites » contre le journal.

Le ministre de la Communication, Ernesto Villegas, a indiqué dans un communiqué que « le gouvernement du Venezuela a annoncé qu’il engagerait des actions légales adéquates après cette publication, qui ne peut être réparée par les maigres excuses présentées par l’entreprise de presse (El Pais) à ses lecteurs ».

Le journal espagnol s’était excusé hier sur son site internet. « El Pais demande pardon à ses lecteurs pour le préjudice causé et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce qui s’est passé et les erreurs qui ont pu être commises dans la vérification de la photo ».

Selon El Pais, la photographie lui a été fournie par Gtres Onlin. Cette agence de presse affirmait qu’il s’agissait de Hugo Chavez, hospitalisé depuis près d’un mois et demi à Cuba pour la récidive d’un cancer.

Depuis, le président vénézuélien n’est pas réapparu en public, ce qui alimente les spéculations sur son éventuel retour à la tête du pays.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.