MENU ZINFOS
International

Egypte: Verdict du procès Moubarack samedi


- Publié le Jeudi 31 Mai 2012 à 15:26 | Lu 646 fois

Egypte: Verdict du procès Moubarack samedi
Samedi 2 juin, la justice égyptienne devrait rendre son verdict dans le procès de l'ex-président Hosni Moubarak, premier dirigeant balayé par le Printemps arabe à comparaître en personne devant les juges, dans le cadre de son procès qui a débuté le 3 août 2011.
 
Même s'il s'est montré un adversaire résolu de l'islamisme radical façon Al-Qaïda, mais sans parvenir à enrayer la montée du mouvement conservateur des Frères musulmans aujourd'hui officiellement première force politique d'Egypte, celui-ci risque la peine capitale s'il est reconnu coupable de la répression meurtrière du soulèvement contre son régime et d'enrichissement illicite.
 
Hosni Moubarak, 84 ans, est apparu tout au long de son procès allongé sur une civière. Ce qui ne l'empêche pas d'être accusé de corruption et d'implication dans la mort de plus de 800 manifestants, tués en janvier-février 2011 pendant la révolte qui l'a renversé, ce qu'il a nié. Son ancien ministre de l'Intérieur, Habib el-Adli, et six ex-hauts responsables de la sécurité sont poursuivis pour les mêmes chefs d'accusation. Ses deux fils, Alaa et Gamal, sont également jugés dans le même procès pour corruption.
 
Beaucoup craignent que justice ne soit pas vraiment rendue, en raison du manque de preuves tangibles apportées à l'audience contre l'ancien dirigeant.




1.Posté par Caton2 le 31/05/2012 20:07

L’issue de ce procès n’a qu’une relative importance. La chute de Moubarack n’a fait que renforcer le parti des Frères Musulmans, dont les desseins sont rapportés par le Washinton Times (reprenant un article publié dans le quotidien égyptien populaire El Bashayer, le 27 mai.)
Mosli, le candidat des Frères Musulmans y déclare:
« We will not allow Ahmed Shafiq [his contending presidential candidate] or anyone else to impede our second Islamic conquest of Egypt.... (Nous ne permettrons pas que Ahmed Shafiq (son principal concurrent à la présidentielle) ou que quiconque empêche notre deuxième conquête islamique de l’Egypte. »
Interrogé sur le vote massif des chrétiens pour son adversaire, il a ajouté: « They need to know that conquest is coming, and Egypt will be Islamic, and that they must pay jizya or emigrate.  (Ils doivent savoir que la conquête arrive, que l'Egypte sera islamique, qu'ils devront payer la jizya ou émigrer) »

(http://times247.com/articles/muslim-brotherhood-candidate-convert-to-islam-pay-or-leave)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes