MENU ZINFOS
International

Egypte: Une journaliste de France 3 agressée sexuellement Place Tahrir


Par Orly - Publié le Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:45 | Lu 2245 fois

 
La journaliste Caroline Sinz et son caméraman, Salah Agrabi, effectuaient un reportage pour France 3, de jour, lorsqu'ils ont été pris à partie dans une rue menant à la place Tahrir, théâtre des violentes manifestations. La reporter affirme qu'elle a été battue et agressée sexuellement, tandis que son caméraman a été sauvagement frappé.

"J'ai été tabassée par une meute de jeunes et d'adultes qui ont arraché mes vêtements" et qui ont procédé à des attouchements répondant "à la définition du viol", a-t-elle confié. "Quelques personnes ont essayé de venir m'aider sans y parvenir. J'étais lynchée. Cela a duré environ trois quarts d'heure, jusqu'à ce qu'on puisse m'extraire. J'ai cru que j'allais mourir".

Secourus par des journalistes égyptiens, la journaliste et son cameraman ont pu rejoindre leur hôtel où ils ont été pris en charge par l'ambassade de France avant une consultation médicale.

L'organisation "Reporters sans frontières", a réagi à cette agresssion et tire la sonnette d'alarme. "C'est au moins la troisième fois qu'une femme reporter est agressée sexuellement depuis le début de la révolution égyptienne. Les rédactions doivent en tenir compte et cesser momentanément d'envoyer des femmes journalistes en reportage en Egypte. C'est malheureux d'en arriver là, mais face à la violence de ces agressions, il n'existe pas d'autre solution. (...) La condamnation de ces agressions doit être forte et unanime en Egypte. Toutes les forces en présence, partis politiques, autorités religieuses, civiles et militaires, doivent rappeler que de telles violences sont inacceptables”.




1.Posté par pere Plexe le 25/11/2011 11:12

des femmes mais aussi des transexuelles
et meme des homos
qd on sait que en iran un footbaleur a touché les fesses dun equipier apres un but, il a eté lappidé !

sarko a donné la victoire en tunisie libye egypte !! a des freres musulmans ..
bonjour la charia la polygamie et la chasse aux femmes et minorités réligieuses
vive la democratie vive bhl vive sarko

2.Posté par marcel le 25/11/2011 11:21

Pour le coup j'aurais apprécié des détails du même genre que donne clicanoo : digitalisation ?
"qui ont procédé à des attouchements répondant "à la définition du viol", a-t-elle confié"

3.Posté par Cambronne le 25/11/2011 11:29

L'organisation "Reporters sans frontières", a réagi à cette agresssion et tire la sonnette d'alarme. "C'est au moins la troisième fois qu'une femme reporter est agressée sexuellement depuis le début de la révolution égyptienne.

Ils cherchent les emmerdent à la rédaction bolchevik FR3 puisse t'elle être stupide à ce point après le périple des deux "touristes" farfelus irresponsables sont partis faire du militantisme politique à titre personnel dans les montagnes Afghanes, ils remettent le couvert pour envoyer des femmes couvrir ce genre de reportage de préférence blonde, en robe à fleur et bien décolletée sans culotte ...On perçois mieux aussi , à l'éclairage de ce genre d'agression , d'après vous pourquoi il n'y a aucune femme parmi les manifestants. la seule bourrique fallait qu'elle soit FR.3 la pignouferie communiste de presse qui fait l'info dans l'info

"Nous (avec son cameraman, Salah Agrabi) étions en train de filmer dans la rue Mohamed-Mahmoud quand nous avons été assaillis par des jeunes de quatorze ou quinze ans", a-t-elle raconté, faisant état "d'attouchements".

"Nous avons alors été agressés par une foule d'hommes. J'ai été tabassée par une meute de jeunes et d'adultes qui ont arraché mes vêtements" avant de procéder à des attouchements répondant "à la définition du viol", a-t-elle ajouté.

"Quelques personnes ont essayé de venir m'aider sans y parvenir. J'étais lynchée. Cela a duré environ trois quarts d'heure, jusqu'à ce qu'on puisse m'extraire. J'ai cru que j'allais mourir", a-t-elle dit, en précisant que son cameraman avait aussi été "tabassé". au moins Groland dispose de Michael Kael...

4.Posté par L'Ardechoise le 25/11/2011 13:29

Reportrices sans frontières, mais pas à n'importe quel prix.
Les risques encourus sont connus et reconnus et (je vais faire braire) au même titre que ceux pour les surfeurs ici.
Sauf que :
- les requins n'aiment pas les femmes
- les requins aiment encore moins les blondes (enfin, je crois)
- les requins océaniques ne violent pas (eh, les SS, ça se reproduit comment, ces bêtes-là?)
Moralité, il y a moins de risques de se faire agresser par un requin à la Réunion quand on est femme et blonde que dans un pays musulman en pleine révolte.
Même en plein jour.
Pour connaître bien certains pays arabes, autant dire que parfois il vaut mieux avoir l'air d'un mec, et utiliser quelques artifices vestimentaires pour ce faire.
Ou parler la langue un tant soit peu, quand on ne s'attend pas à une agression mais que l'on peut utiliser quelques vertes paroles, ça jette un froid dans les "envies", je suis là pour en parler et j'en tremble encore. Les quelques secondes qui ont scotché mes 3 agresseurs m'ont permis de prendre mes jambes à mon cou, et je cours vite!
C'est encore une fois, de plus ou de trop? montrer à quel point l'égalité hommes/femmes n'est pas pour demain, en tout cas pas partout, il faut le savoir, l'accepter, le digérer.
C'est vraiment pas le moment d'envoyer des minettes dans les pattes de ces gros chats!

5.Posté par cherchez l''''''''erreur le 25/11/2011 13:37

Tiens...
alors les gentils révolutionnaires (co-financés par la CIA et les Frères Musulmans), tant aimés des médias occidentaux, auraient de telles manières?

6.Posté par Thierry le 25/11/2011 20:01

La religion prône la paix, la tolérence, etc... Certaines religions s'autoproclame meilleures que toutes les autres. Elles demandent aux fidèles des sacrifices surdimensionner.

Tous les jours dans ces pays, il y a la guerre, de la violence et du mépris de son prochain.

Des fois, sans connaître les situations, on les devinne... "résister pour exister"

Et ce ne sont pas des chats, ni des requins, des gens comme tant d'autres gens qui sont des criminels..... tout simplement ...et combien d'autres communautés agissent pareil...???

Quoique l'on puisse dire, en France on est qu'en même bien

7.Posté par Caton2 le 25/11/2011 20:06

4. "les requins océaniques ne violent pas (eh, les SS, ça se reproduit comment, ces bêtes-là?)"
Ne demandez pas aux SS, la plupart n'en savent rien.
Les requins ne violent pas les "requines"? Vu leur manière de copuler, c'est pas prouvé. L'accouplement est du genre violent, c'est pourquoi: "la peau de la femelle est deux fois plus épaisse que celle du mâle; on pense que c’est une mesure de protection contre la violence de l’accouplement: les mâles mordent souvent avec force les femelles durant la copulation face à face, et sans cette épaisseur cutanée supplémentaire les femelles seraient gravement blessées." (http://www.marinebiodiversity.ca/shark/french/reproduction.htm).
"Pour stimuler l'accouplement – qui peut durer de quelques secondes à quelques heures –, le requin s'agrippe à la femelle en saisissant entre ses dents l'une des nageoires pectorales de celle-ci, et il n'est pas rare de rencontrer des femelles qui présentent des cicatrices sur le dos, les flancs et les nageoires pectorales." (http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/requin/178170).
Faut peut-être pas envier les femelles de requin, l'Ardèchoise, d'autant que parfois il se passe de drôles de choses dans leur ventre: la femelle du requin taureau produit de 16 à 23 œufs qui éclosent dans son ventre. À peine nés, les braves petits se dévorent entre eux jusqu'au moment où il n'en reste plus qu'un. Le survivant, qui fait environ un mètre, décide alors d'aller voir à l'extérieur s'il n'y a pas quelque chose d'autre à croûter. Heureusement pour sa maman parce qu'il aurait pu avoir l'idée de la bouffer de l'intérieur, bien au chaud. Peut-être qu'il y en a qui le font? Comme il n'y a pas de témoin, allez donc savoir... Alors?

8.Posté par Thierry le 25/11/2011 20:53

A Post 7....

Je pense que la gravité du sujet ne permettait pas une telle allusion ici. C'est très déplacer. De plus, vous démontrez avoir mal compris et déformer ce que notre posteuse a dit. Je m'excuse de m'interférer ainsi mais y a des fois etc.

Juste un sujet GRAVE de plus... un crime, une habitude, une normalité là-bas. Le mépris des étrangers et surtout de la "femme" étrangères.

9.Posté par L''Ardechoise le 25/11/2011 21:47

Caton, je vais me coucher moins bête ce soir!
Pour autant, avant même de connaître ces moeurs étranges, je n'enviais pas les "requines" et me voici désormais confortée dans mon antipathie pour les requins, et par là-même, pour les SS...

Merci Thierry......

10.Posté par Caton2 le 25/11/2011 23:05

8. L'humour est le meilleur médicament pour soigner la bêtise humaine... Sauf erreur, il y avait de l'humour dans le post de l'Ardéchoise. Je n'ai fait que lui répondre sur ce terrain.
À mon tour de vous faire des reproches. Vous écrivez: "un crime, une habitude, une normalité là-bas. Le mépris des étrangers et surtout de la "femme" étrangères".
Ça s'appelle une généralisation, doublée d'un amalgame. C'est justement de cette manière qu'on construit le racisme...
L'expression, "un crime, une habitude, une normalité" signifie que selon vous tous les égyptiens sont ainsi. Le mot "là bas" montre votre gène à nommer ceux que vous rejetez en les désignant comme des violeurs, surtout de "femmes étrangères". C'est du racisme, mais ça vous gène de le reconnaître. J'espère que vous êtes allé trop loin, sans vous en rendre compte.
Vous voyez, j'ai suffisamment écrit, sur ce site, sur les dangers de l'islam, (ce qui m'a valu beaucoup de critiques, y compris de Pierrot), pour ne pas me laisser accuser de légèreté sur des sujets graves.
Oui, il y a dans un certain islam archaïque, un mépris de la femme, surtout lorsqu'elle n'est pas aux normes de la conception musulmane de la société. Je sais qu'en Égypte, une petite fraction de la population adhère à cet Islam là. C'est une minorité, hélas agissante. Mais jamais je ne me risquerai à généraliser. Je remarque que ces violences sont exclusivement dirigées vers des journalistes ou équipes des médias occidentaux. C'est pourquoi je me pose et pose à tous ces questions:
Quel intérêt auraient les manifestants à perdre le soutien de la presse occidentale en maltraitant ses représentantes et représentants?
Est-ce que ces viols de journalistes occidentales et ces violences sur les techniciens ne seraient pas l'œuvre d'une faction de l'actuel pouvoir, désireuse de jeter le discrédit sur les manifestants?
Je trouve la déclaration de reporter sans frontière bien naïve ou totalement hypocrite: "La condamnation de ces agressions doit être forte et unanime en Egypte. Toutes les forces en présence, partis politiques, autorités religieuses, civiles et militaires, doivent rappeler que de telles violences sont inacceptables”.
Attendons les réactions...

11.Posté par Thierry le 26/11/2011 08:01

A Post 10..... il est bien entendu que je ne généralisai pas à 500 % de la population mais juste les groupes qui prônent une idéologie radicale sans se soucier de la démocratie et tout simplement du respect de l'autre. Et là-bas ne s'adressait pas qu'à l'Egypte à toute cette zone où le kidnapping souvent se soldant par l'assassinat de personnes étrangères...

Je m'excuserai d'avoir abuser de certains mots à tendance généralisatrice mais loin de moi une intention sectaire ou raciste.... Ceux qui l'auront compris ainsi, à eux de se poser la question si, au fond, ce n'était pas un sentiment enfouit au fond d'eux (on s'appelle cela aussi latent).

Je vous interpelle : Est ce que cet acte en lui-même, n'est pas un acte de portée "trop loin"....

Au fait, j'espère tout simplementque lorsqu'il vous arrive d'aller à un enterrement, vous n'enmenez pas votre bible de BLAGUES.... juste pour soigner la plus bêtise humaine qui est celle un jour (ou une nuit) d'avoir juste une envie de mourir (je blague bien sûr).


12.Posté par Indiravarma le 26/11/2011 09:01

le mâle dominé par sa testostérone fait il avancer ou reculer la civilisation? Dès qu'ils sont en groupe ça dérape c'est bien qu'ils ont un problème ces pauv mecs : stade de foot, armées, groupes qui s'affrontent dans les banlieues,gangs de petits cons qui violent des jeunes femmes, pire ils élaborent entre eux des dogmes où ils se placent au sommet et nous diabolisent. dans les groupes religieux quels qu'ils soient d'ailleurs, tous des collabo ?

13.Posté par curebien le 26/11/2011 09:22

C'est bien connu, le viol n'existe pas en Europe, et à la Réunion.....

14.Posté par L'Ardechoise le 26/11/2011 11:03

Caton, tu as raison, l'humour, c'est le sel de la vie et la dérision aide à supporter la connerie humaine.
C'est ainsi que j'avais pris les choses, mais je crois que Thierry craignait que tu ne m'aies blessée, d'où sa gentille intervention; ses paroles ont juste dépassé sa pensée, car c'est quelqu'un de très humain et de pas raciste pour deux ronds.
A part cela, on ne parle bien que de ce qu'on connaît bien, ce qui est ton cas souvent.

15.Posté par françois le 27/11/2011 08:14

@10 et 14
Comment sur des sujets aussi graves pouvez-vous en profiter pour régler bassement vos compte avec seashepherd ? Vous êtes en mode boucle ?? Il faut vous deconnecter un peu car ça devient grave pour vous

16.Posté par David ASMODEE le 27/11/2011 14:18

Du coup, la révolution islamique des pays du Maghreb va sembler moins sympathique à ces journalistes bien-pensants.

17.Posté par Caton2 le 27/11/2011 15:32

15. Ça s'appelle faire d'une pierre deux coups. C'est visiblement trop subtil pour votre esprit étriqué.

18.Posté par L''''''''Ardechoise le 27/11/2011 15:54

A 15 : tu vois pas bien ou quoi? Je relis les posts 10 et 14, pas trace des SS!
A vrai dire, nous avons autre chose à cirer dans la vie que les couillonisses de ces grands malades, même si à l'envi, nous donnons notre sentiment sur leurs agissements..
Ni en boucle, ni en mode stationnaire, nous échangeons entre gens de bonne éducation sur des sujets aussi divers que variés, on se fait des bisous ou on s'engueule, mais bon an, mal an, on s'entend pas si mal, parce qu'on a du peut-être pas aller à la même école, celle de la République, mais au moins avoir reçu des valeurs dont on est fiers, et qui manquent désormais à beaucoup de citoyens!
Tu t'es levé tôt, mais moins que moi, retourne te coucher, ça ne te réussit pas!
Caton, j'ai dit le sel de la vie...quel est l'imbécile qui en remet un peu plus tous les jours dans l'océan, ça ne me fait pas marrer, à chaque fois qu'une grosse vague me fait avaler la tasse!
Je préfère le thé à la violette, mais y a personne pour m'en mettre un peu dans l'eau, ce serait moins dur! Menfin, je persiste et signe, j'y retourne demain!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes