MENU ZINFOS
International

Egypte : Un tunnel secret pourrait mener à la tombe de la reine Cléopâtre


Cette découverte pourrait être "l'une des plus importantes du 21e siècle". Faisant partie de la mission archéologique égypto-dominicaine, l'archéologue Kathleen Martinez et son équipe de l'université de Saint-Domingue ont découvert récemment un grand tunnel lors de la fouille du temple de Taposiris Magna, situé vers l'ouest d'Alexandrie, la deuxième plus grande ville d'Égypte. Une découverte qui pourrait mettre au jour les tombes de la dernière reine d'Egypte, Cléopâtre, et de son amant, Marc-Antoine.

Par NP - Publié le Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:29

© Ministry of Tourism and Antiquities
© Ministry of Tourism and Antiquities
Lors de leurs fouilles, ils ont découvert un tunnel de 1.305 mètres de long et de 13 mètres de profondeur, une conception architecturale qu'ils ont qualifié de "miracle d'ingénierie" et qui est quasi-similaire au tunnel d'Eupalinos sur l'île grecque de Samos, considéré comme l'une des réalisations d'ingénierie les plus importantes de l'Antiquité.

Interrogée par CNN, Kathleen Martinez a indiqué que les fouilles ont révélé "un immense centre religieux avec trois sanctuaires, un lac sacré, plus de 1 500 objets, bustes, statues, pièces d'or, une énorme collection de pièces de monnaie représentant Alexandre le Grand, la reine Cléopâtre et les Ptolémées (NDLR : du nom de la dernière dynastie régnante dans l'Egypte pharaonique avant que Rome ne s'empare du pays)".

Kathleen Martinez et son équipe pensent que les tombes de Cléopâtre et de Marc-Antoine pourraient se trouver dans ce temple consacré à Isis et Osiris. La reine aurait choisi ce lieu afin de recréer le mythe de ces deux dieux égyptiens. "Il y a 1% de chance que la Reine y soit enterrée et si elle l'est, ce sera "la découverte la plus importante du 21e siècle", indique-t-elle.
 





1.Posté par Yab le 11/11/2022 11:23

Peut être bien que ce tunnel arrive à la pyramide inversé et que la pharaonne Marie Antoinette Bella a prévu d'y être pour l'éternité.

2.Posté par viols de sépultures ! le 11/11/2022 12:01

Je trouve ignobles tous ceux qui vont fouiller les tombeaux pour aller ensuite exhiber des momies dans des musées à des milliers de km de leur sépulture.
Des sacrilèges caractérisés.
Pas étonnant que certains de ces "explorateurs" s'attirent des malédictions.

3.Posté par Papapio "Pères Amor" le 11/11/2022 12:37

Magnifique, extraordinaire... L.attente sera torcément longue, pour découvrir ces vestiges prestigieux...

Cependant, cette histoire qui se focalise trop souvent sur "Les Élites", élude la vie des citoyens qui l.auront permis... On souhaiterait connaitre leur vie avec autant d.intérets...

4.Posté par Papapio "Pères Amor" le 11/11/2022 12:38

Magnifique, extraordinaire... L.attente sera torcément longue, pour découvrir ces vestiges prestigieux...

Cependant, cette histoire qui se focalise trop souvent sur "Les Élites", élude la vie des citoyens qui l.auront permis... On souhaiterait connaitre leur vie avec autant d.intérets... la vie des "Gilets Jaunes" de l.époque...

5.Posté par L’Artizte le 11/11/2022 13:01

Qu’on la laisse en paix

6.Posté par Tout' Ank' Aval le 11/11/2022 14:16

Ah la salope! Elle m'a trompé avec ce petit con de Marc-Antoine!...

7.Posté par Le Jacobin le 11/11/2022 17:00

Vous Laissez les Amants tranquille SVP !

8.Posté par Le Jacobin le 11/11/2022 17:07

6.Posté par Tout' Ank' Aval le 11/11/2022 14:16

Pourquoi vous le traitez de S....vous n'étiez pas à la hauteur de ses exigences il a trouvée la compensation cet encore ainsi de nos jours, certains ce prennent pour des mâle dominants sans être capable d'assouvir les exigences de Madame, d'assurer un devoir accompli.

Eh bien ....

9.Posté par Selfion le 12/11/2022 04:07

Cleopatre avait certains talents faisant d'elle une femme égal à Georges brassens.

10.Posté par Lui le 12/11/2022 06:11

2.Posté par viols de sépultures ! le 11/11/2022 12:01

Ça c'était avant. Nous avons changé de siècle. Dorénavant, tout ce qui est découvert reste en Égypte, sauf certaines momies, envoyées en Europe pour analyses. Celles-ci se font en présence de scientifiques Égyptiens. Une fois celles-ci terminées, les objets retournent tous dans le pays d'origine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes