MENU ZINFOS
International

Egypte : Mohamed Morsi échappe à la peine de mort


- Publié le Mardi 15 Novembre 2016 à 16:51 | Lu 424 fois

Egypte : Mohamed Morsi échappe à la peine de mort
La Cour de cassation en Egypte a annulé mardi la condamnation à la peine capitale de l’ancien président islamiste. Mohamed Mohamed Morsi Issa Al-Ayyat ou Mohamed Morsi devra cependant comparaître à nouveau devant une Cour criminelle. A titre de rappel, l’ancien président égyptien (30 juin 2012 au 03 juillet 2013) avait été condamné à la peine de mort en mai 2015 pour des violences pendant la révolte de 2011. A savoir des attaques contre la police pendant le renversement du régime d’Hosni Moubarak et des évasions de prison.
 
Durant le procès, la Cour de cassation avait également annulé les condamnations de 5 coaccusés de l’ex-leader égyptien de 65 ans. Parmi ces derniers, on peut citer l’ancien guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie. Cette Cour n’avait pas cependant annulé la condamnation à la peine de mort par contumace d’une centaine d’islamistes concernés. Détenu actuellement à la prison de Borg-El-Arab, Mohamed Morsi avait été chassé du pouvoir par l’armée en 2013. Depuis son incarcération, il a fait l’objet de quatre condamnations. Les peines prononcées par la justice vont d’un emprisonnement à vie à la condamnation à mort.   




1.Posté par laveur le 15/11/2016 22:21

Et dans le détail, la raison de ce traitement de faveur ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes