MENU ZINFOS
International

Egypte : Mohamed Morsi de plus en plus isolé


Par S.I - Publié le Mardi 2 Juillet 2013 à 16:32 | Lu 368 fois

Egypte : Mohamed Morsi de plus en plus isolé
Le président égyptien Mohamed Morsi, déjà lâché par de nombreux ministres et l'armée, est encore un peu plus isolé avec les démissions ce mardi des portes-parole de la présidence, Ehab Fahmi, et du gouvernement, Alaa al-Hadidi.

Cela fait suite à la démission du ministre égyptien des Affaires étrangères ce matin. Mohammed Kamel Amr est le plus important membre du cabinet à quitter le gouvernement, après la démission hier de quatre ministres, dont celui du Tourisme. Ces démissions font suite aux manifestations monstres réclamant le départ du président islamiste Mohamed Morsi.

Autre camouflet pour Mohamed Morsi : la justice a ordonné aujourd'hui la réintégration du procureur général qu’il avait limogé. Abdel Meguid Mahmoud, nommé sous Hosni Moubarak, va donc prendre la place de Talaat Abdallah, accusé d’être favorable aux Frères musulmans.

Par ailleurs, l'armée a également pris implicitement la défense des opposants à Morsi en lançant hier un ultimatum. "L'armée s'est rangée au côté du peuple", a estimé le mouvement Tamarrod ("rébellion" en arabe), à l'origine de manifestations.




1.Posté par Laïcité le 02/07/2013 17:42

Vive la laïcité
Non à la religion d'état

2.Posté par Alain BLED le 02/07/2013 18:31

Pas d'état démocratique possible avec un gouvernement religieux !
(autre exemple : au Vatican pour l'élection du Pape, les cardinaux ont le droit de vote, mais pas les garde suisse ! :))
Blague à part, quand la morale religieuse s'insinue dans les lois laïques, la liberté individuelle est en danger. Le problème principal actuel vient de pays musulmans, c'est vrai, mais n'oublions pas qu'aux USA, des intégristes chrétiens tuent des médecins pratiquant l'avortement, et encouragent la théorie du créationnisme dans les écoles (l'univers n'a que 5000 ans, dit la Bible!) et qu'à la Réunion, Mgr Aubry s'est permis de déclarer une loi laïque "nulle et non avenue". Ces gens là sont capables de tout si le peuple avale leur boniment.
Un point commun entre tous ces gens :ils prétendent tout connaitre en ayant lu un seul livre !

3.Posté par DON PAKE le 03/07/2013 09:21

Je serais Calife à la place du Calife mdrrrr... Dur dur de quitter le pouvoir quand on y a goûté, en France c'est pareil.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes