MENU ZINFOS
International

Egypte : Mohamed Morsi de plus en plus isolé


Par S.I - Publié le Mardi 2 Juillet 2013 à 16:32

Egypte : Mohamed Morsi de plus en plus isolé
Le président égyptien Mohamed Morsi, déjà lâché par de nombreux ministres et l'armée, est encore un peu plus isolé avec les démissions ce mardi des portes-parole de la présidence, Ehab Fahmi, et du gouvernement, Alaa al-Hadidi.

Cela fait suite à la démission du ministre égyptien des Affaires étrangères ce matin. Mohammed Kamel Amr est le plus important membre du cabinet à quitter le gouvernement, après la démission hier de quatre ministres, dont celui du Tourisme. Ces démissions font suite aux manifestations monstres réclamant le départ du président islamiste Mohamed Morsi.

Autre camouflet pour Mohamed Morsi : la justice a ordonné aujourd'hui la réintégration du procureur général qu’il avait limogé. Abdel Meguid Mahmoud, nommé sous Hosni Moubarak, va donc prendre la place de Talaat Abdallah, accusé d’être favorable aux Frères musulmans.

Par ailleurs, l'armée a également pris implicitement la défense des opposants à Morsi en lançant hier un ultimatum. "L'armée s'est rangée au côté du peuple", a estimé le mouvement Tamarrod ("rébellion" en arabe), à l'origine de manifestations.




1.Posté par Laïcité le 02/07/2013 17:42

Vive la laïcité
Non à la religion d'état

2.Posté par Alain BLED le 02/07/2013 18:31

Pas d'état démocratique possible avec un gouvernement religieux !
(autre exemple : au Vatican pour l'élection du Pape, les cardinaux ont le droit de vote, mais pas les garde suisse ! :))
Blague à part, quand la morale religieuse s'insinue dans les lois laïques, la liberté individuelle est en danger. Le problème principal actuel vient de pays musulmans, c'est vrai, mais n'oublions pas qu'aux USA, des intégristes chrétiens tuent des médecins pratiquant l'avortement, et encouragent la théorie du créationnisme dans les écoles (l'univers n'a que 5000 ans, dit la Bible!) et qu'à la Réunion, Mgr Aubry s'est permis de déclarer une loi laïque "nulle et non avenue". Ces gens là sont capables de tout si le peuple avale leur boniment.
Un point commun entre tous ces gens :ils prétendent tout connaitre en ayant lu un seul livre !

3.Posté par DON PAKE le 03/07/2013 09:21

Je serais Calife à la place du Calife mdrrrr... Dur dur de quitter le pouvoir quand on y a goûté, en France c'est pareil.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes