MENU ZINFOS
International

Egypte : Le président par intérim se battra "jusqu'au bout" pour la sécurité


Par S.I - Publié le Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:21 | Lu 203 fois

Egypte : Le président par intérim se battra "jusqu'au bout" pour la sécurité
Le président égyptien par intérim, Adly Mansour, a assuré hier qu'il mènera "la bataille pour la sécurité jusqu'au bout", alors que se prépare ce vendredi de nouvelles manifestations des partisans du chef de l'Etat déchu, Mohamed Morsi.

"Nous sommes à un moment décisif de l'histoire de l'Égypte, que certains veulent entraîner vers l'inconnu", a-t-il déclaré dans une courte allocution télévisée.  Adly Mansour, un juge de profession qui a prêté serment le 4 juillet au lendemain de la destitution de Mohamed Morsi par l'armée, a par ailleurs de nouveau mis en garde les Frères musulmans, dont est issu l'ex-président: "Certains veulent que nous basculions dans le chaos, alors que nous voulons aller vers la stabilité. Certains veulent suivre la voie du sang". L'armée a elle aussi prévenu, sur sa page Facebook : "Quiconque a recours à la violence dans les manifestations de vendredi mettra sa vie en danger".

Les Frères musulmans insistent pour que Mohamed Morsi soit rétabli dans ses fonctions. Ils ont appelé jeudi les Égyptiens à descendre de nouveau dans la rue vendredi, jour des grandes prières.

Les précédentes manifestations des partisans de Mohamed Morsi ont débouché sur des affrontements avec les forces de l'ordre, faisant plus d'une centaine de morts depuis sa chute le 3 juillet.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes