MENU ZINFOS
International

Egypte : Le gouvernement d'Hazem al Beblawi démissionne


Par S.I - Publié le Lundi 24 Février 2014 à 16:55 | Lu 466 fois

Hazem al-Beblawi
Hazem al-Beblawi
Hazem al Beblawi, le Premier ministre égyptien, a annoncé ce lundi en direct à la télévision nationale la démission de son gouvernement. Selon le journal officiel Al-Ahram, cette dissolution servirait à préparer l'annonce officielle de la candidature à la présidence de l'actuel vice-Premier ministre et ministre de la Défense, le maréchal Al-Sissi.

"Le gouvernement a décidé au vu des circonstances actuelles dans le pays (...) de présenter sa démission au président de la République Adly Mansour", signale le communiqué officiel publié à la mi-journée.

Al-Ahram indique que la décision du Premier ministre est intervenue après un Conseil des ministres de 15 minutes.

Hazem el-Beblawi, avait été nommé chef du gouvernement après la destitution du président issu des Frères musulmans, Mohamed Morsi. "Le gouvernement a assumé pendant les six ou sept derniers mois sa responsabilité et son devoir", a déclaré Hazem el-Beblawi.

Un exécutif qui n'a pas ménagé selon lui ses efforts pour "sortir l’Égypte de la mauvaise passe où elle se trouvait", félicitant au passage le rôle par la police et l’armée.

Il a ajouté que l'heure n'était pas pour assouvir les "intérêts personnels" car la nation égyptienne "est au-dessus de tout".

Le maréchal Al-Sissi, qui n'a jamais caché son intention de briguer la présidentielle, a donc le champ libre pour pouvoir se présenter. À condition bien évidemment de démissionner ou de prendre sa retraite de l'armée, comme le stipule la Constitution égyptienne.




1.Posté par grangaga le 25/02/2014 18:02

Bougu' la lé là dopi mi koné pa konbyin tan..........Kopé l'arivé é parti pli vitt' ke lé arivé...........Fé in manièr'!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes