Société

Eglise de Cambuston : Le visage du Christ disparait, puis réapparait...

Dimanche 15 Mars 2009 - 09:51

Eglise de Cambuston : Le visage du Christ disparait, puis réapparait...
Stupeur des personnes s'occupant de l'entretien de l'église de Cambuston, ce matin vers 7h30, avant l'ouverture des portes aux centaines de fidèles attendant sur le parvis pour découvrir et admirer le visage du Christ apparu sur le coussin du fauteuil du prêtre: le visage a disparu!
Ils décident malgré tout d'ouvrir les portes vers 8h30 et là, nouvelle surprise, le visage réapparait devant plusieurs fidèles témoins du nouveau "miracle".

Eglise de Cambuston : Le visage du Christ disparait, puis réapparait...
Depuis, les fidèles affluent à nouveau par centaines et se pressent devant la petite église qui n'aura jamais connu une telle affluence.
Les forces de l'ordre tentent tant bien que mal de canaliser le flot ininterrompu de Réunionnais venus des 4 coins de l'île, et qui souhaitent être témoins de l'événement. Nombreux sont ceux qui immortalisent la scène avec un appareil photo ou un portable.
La foi et la ferveur sont au paroxysme. Certains font même des malaises, immédiatement pris en charge par les pompiers.

Eglise de Cambuston : Le visage du Christ disparait, puis réapparait...
Zinfos vous offre trois photos du visage du Christ, pris à des distances différentes, afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion...

Pierrot Dupuy
Lu 7225 fois



1.Posté par kikose le 15/03/2009 10:33

La foi c'est quand même quelque chose. Pourquoi est ce le visage du christ ? et pas celui du diable ou de Jacques Pousti ? C'est comme pour nos amis de confession musulmane qui ne savent lire que les bons messages écrits dans les nuages ou sur des oeufs ... Mais combien sont ils les autres message que personne ne lit et qui disent le contraire. Bref la foi rend sourd et aveugle ou trop bien voyant....

2.Posté par Basile le 15/03/2009 09:37

On dirait que le Christ est fumeur, non ?

3.Posté par tonton le 15/03/2009 11:29

je suis alle et j'ai vu l'image mais jai été consterné par l'attitude des gens qui prennent l'eglise pour un marché.
des musulmanes et des tamouls donc non chrétiens sont venus et ont respecté le silence et la paix de ce lieu du culte.
alors respectons cette eglise pélerine voulue par le pére GERARD pour que malgré ce signe doit rester tout de mème un lieu de prières .

4.Posté par LA MOUCATE le 15/03/2009 11:47

ET LA CONNERIE HUMAINE ET INTELLECTUELLE N'EST PAS PRES DE DISPARAITRE

5.Posté par etjosedire le 15/03/2009 11:50

Peut on parler de foi face à un engouement pour les plis d'un capitonnage mal ajusté ? Je ne crois pas. C'est une ferveur bien étrangère à la Parole de DIEU qui doit demeurer la référence. "La foi vient de ce que l'on entend, et ce que que l'on entend vient de la Parole de CHRIST " Romains 10: 17. Le Fils de DIEU est mort et ressuscité et il est monté au ciel où il siège à la droite de son Père. Il a promis d'être avec ses disciples tous les jours jusqu'à la fin du monde, et c'est par le SAINT ESPRIT qu'il a promis de le faire, cette dernière présence étant qualifiée par CHRIST lui même d'avantageuse. Croyez vous qu'en "affichant" un spectre de son visage sur le dossier d'un siège de curé il nous avantagerait ? La réponse est NON. Il faut que le SAINT ESPRIT soit traité totalement comme un étranger par ceux là mêmes qui accourent pour s'incliner devant un spectre. Ceci démontre que ces personnes ont soif et qu'elles n'ont jamais bu à la véritable source. Que DIEU les éclaire tel est ma prière pour elles !

6.Posté par Cambronne le 15/03/2009 12:16

la manne providentiel tombé du ciel pour une relance touristique

S'il faut en croire les grimoires le fils de Dieu choisit la chaise du bon curé de Cambuston pour profiter d’un changement d’air sous les tropiques , maintenant va falloir retrousser les manches et construire des hôtels pour accueillir tous les touristes de toutes horizons lointaines de la planète entière comme cela la Région pourra prendre une taxe sur les billets d’avion Via Air Magouilles pour venir voir le grand miracle de l'Est . et en plus la bande des Ratenons seront heureux Il pleuvra comme jamais des tas de billets de 200 euros sur toute l’île et le peuple réunionnais pourra toujours aller faire ses courses ailleurs plutôt que chez le chinois Breton Leclerc car là-bas c’est vraiment trop bon marché. Mais en attendant je vous invite tous à faire trois pater et deux avé maria on peut toujours méditer pour espérer un culte de Medjugorje à la Réunion ... Quand on pense que les supposées apparitions de la Vierge qui se déroulent à Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, divisent l'Église.

7.Posté par Choupette le 15/03/2009 12:57

J'ai entendu le reportage du "correspondant" de Freedom qui dénonçait l'état lamentable dans lequel les visiteurs laissaient ce lieu dans un état dégueulasse.

Lamentable.

8.Posté par sistafierdetrchretienne le 15/03/2009 14:55

j n sai tro koi pensé!C incroyable!j né k15 ans mai je crois en dieu,le pere le fils et le sainte esprit!chak1 peu croire c kil ve!Moi j'ai la fois et c k jesus est la depuis mon bapteme ou j'ai fondu en larme!J'Ycroi

9.Posté par denis le 15/03/2009 16:43

Narko, tu as trop fumé, LOL !
Non, sérieusement, s'il est disparu et réapparu, c'est un vrai miracle, ou alors.......il y a quelqu'un à distance qui actionne un système qui souffle les formes des plis, et le résorbe.....

(Précision de Pierrot Dupuy : Il y a eu un bug dans le logiciel. Le commentaire de Narko est apparu en ligne sans que je l'ai validé. Je ne l'aurais pas laissé passer si je l'avais lu. Je l'ai donc retiré à postériori, et m'excuse auprès de ceux qu'il aurait pu blesser. On peut croire ou ne pas croire, mais la première règle que je demande sur Zinfos, c'est le respect des autres. En vous priant, une fois de plus, de nous excuser...)

10.Posté par grillon le 15/03/2009 16:54

et si c'était la nouvelle campagne de pub de Pardon?
le 1er t-shirt indéfroissable

11.Posté par chantal le 15/03/2009 16:57



inquiéte pas un jour i appelle demain non seulement ou la le q...i. bouché out yeux aussi
out causement va rapport à ou problêm ou va regretté i plaisante pas comme ça bon Dieu i respecte

ou crois ou lé costaud un bloc de glace i fond ou ça fonde un jour out langue va trempe dans z'affaire ou la dit

12.Posté par PSH Lepret le 15/03/2009 18:23

pour que je puisse comparer et me faire une idée, quelqu'un peut il me dire où trouver un portrait du Christ? je veux dire un portrait de presque 2000 ans

13.Posté par kasseur lo kui le 15/03/2009 18:34

Eglise de Cambuston : Le visage du Christ disparait, puis réapparait...

Li aim fé la blag'

14.Posté par Jeff le 15/03/2009 18:36

Je crois quand même qu'il faut souligner l'aspect scandaleux de l'exploitation de cette hallucination "collective" bien compréhensible connaissant le lavage de cerveau que subissent dès leur plus jeune âge, les gens sans défense intellectuelle .

Les gens ont droit de croire en ce qu'ils veulent, mais les responsables qui abusent de la crédulité de braves gens pour defendre leurs intérets (philosophique ou politique) sont très blamables, Victoria et Aubry en tête.

15.Posté par Mimie le 15/03/2009 18:37

Franchement.... ??? Il faut vraiment être con pour dire des choses aussi infame sur la réligion.... Tes 'expériences personnelles' tu peux très bien les gardées pour toi!

(Précision de Pierrot Dupuy : Je répète ce que j'ai écrit plus haut de façon à être certain que tout le monde va le lire. Il y a eu un bug dans le logiciel. Le commentaire de Narko est apparu en ligne sans que je l'ai validé. Je ne l'aurais pas laissé passer si je l'avais lu. Je l'ai immédiatement retiré dès que je l'ai vu, et m'excuse auprès de ceux qu'il aurait pu blesser. On peut croire ou ne pas croire, mais la première règle que je demande sur Zinfos, c'est le respect des autres. En vous priant, une fois de plus, de nous excuser...)

16.Posté par titi974 le 15/03/2009 18:50

Narko!
Voyons, un peu de tenue ! Gardons-nous bien de ces vielles blagues, mais je dois avouer qu'elles sont fichtrement bonnes ! Je compatie sincèrement à votre intronisation qui s'est faite contre votre grès mais par votre attitube bien taquine, j'en déduis une rémission qui au delà d'etre fabuleuse relève peut être du miracle car nombre de personnes sont mortes de cette maladie.Soyez-en fière.
Je regrette néanmoins de n'avoir pas été convié a ce spéctacle où une fois de plus le divin regorge d'imagination pour nous offrir les plus belles apparitions.
Si parfois les apparitions imagées sont stupéfiantes, j'imagine que les voix du seigneur ont du resonner au ¨plus profond de vous même !
Du tonnère de dieu .............................

17.Posté par Emily974 le 15/03/2009 18:52

Otéé marmaille kossa sa ??? Dieu la déscende enfin su la Terre... na rienk a li pour rassemble autant domoun :)
Dieu la envoye anou un signe de sa présence.. Otéé réunionnais sa y veut dire a zote réuni note nation & combatte ensemble !!!!!

18.Posté par Marie le 15/03/2009 19:02 (depuis mobile)

Monsieur franchement ou naurai pu garde ca pou ou

19.Posté par Alain BLED le 15/03/2009 20:49

Quand les plis du tissu seront défroissés et que la foule aura quitté les lieux, pourquoi ne pas transformer ce "signe" en quelque chose de vraiment concret ? je suggère au curé de découper la toile en petits morceaux, puis de les revendre aux enchères. Il pourra ainsi récolter assez d'argent pour redonner du pouvoir d'achat aux plus démunis pendant plusieurs années !

20.Posté par Julie Bénard le 15/03/2009 22:24

Dans toutes les religions on embrigade à la naissance, on impose une dévotion à la naissance, on endoctrine dès la naissance et surtout on CONDITIONNE !!!

La religion est ESSENTIELLEMENT une affaire de privation de liberté psychique (dans les cas les plus doux !) et de bourrage de crâne !!!

On voudrait nous faire croire que, dès la sortie du ventre de leur mère, les gens choisissent...librement leurs dilections ?
Rares sont ceux qui sont "baptisés" à...30 ans !

Et quand ceux qui sont chargés de faire votre éducation (vos parents !) ont eux-mêmes des œillères, vous n'êtes pas prêt d'en sortir...librement !

Est-il raisonnable de parler, dans ce domaine, de liberté ?

J'ai entendu l'évêque déclarer, sur Antenne Réunion, que "le plus important est de développer un climat de paix social !"
Il prend les Réunionnais pour des imbéciles. Cela ne fait aucun doute pour moi. J'avais un sérieux doute en constatant la coïncidence de ce 'signe divin" avec la crise sociale et les précédentes prises de position de Gilbert Aubry. Mais quand l'évêque ose faire lui-même le rapprochement, le doute n'est plus permis, il nous prend pour des niquedouilles.

"Oté créoles sort dann fé noir !" qu'il a osé dire ce paradiste !!!

L'obscurantisme est justement le gage de la survie de la religion, de TOUTES les religions ! Alors Gilbert Aubry ne fera croire à personne que son intérêt n'est pas de voir des gens "non éclairés", je ne dirai pas plus pour ne pas froisser, se ridiculiser devant les caméras et sur les ondes radios.

Personne ne pourra nier que les gens que l'on voit crier au miracle ne sont pas dans la lumière, intellectuellement parlant.
C'est triste à dire, mais il faut le dire ! C'est rageant de le constater et encore plus rageant de voir que l'on profite de ces gens-là !

21.Posté par Trouillomètre au maximum le 15/03/2009 22:53

Prêtez le moi 10 minutes ce coussin. Vous verrez si ce visage revient ...
Un bon coup de 'battage' pour remettre la mousse en place, un coup de fer à repasser, et on verra si le miracle se reproduit. Incroyable cette crédulité !

22.Posté par denis le 15/03/2009 23:10

Ok, Pierrot....Pour le reste, le "scientisme" a pris le dessus, du moins chez les lecteurs de zinfos....
C'est dommage !

Où est votre "guide suprême", chers lecteurs de zinfos ? Vous n'en avez pas ?
C'est dommage !

23.Posté par Freud et Lacan le 15/03/2009 22:51

Jardinot a matière pour son prochain spectacle Merci Jésus.....
quand à Antenne Réunion vraiment le reportage c'est freedomien.....comme quoi y'en a qui font "école" si ça passe au niveau international , on va se demander si à La Réunion on fait pas des expériences bizarres sur les gens... pour provoquer une hystérie collective de cette sorte!
ouf j'habite loin de cambuston, pourvu que le délire ne se propage pas dans toute île.......
c'est le petit lys d'amour qui doit regretter de ne pas pouvoir bouger, mais peut être que Jésus viendra aussi à lui

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/03/2009 00:07

si quelqu'un a une photo originale du christ à l'époque...de sorte que l'on puisse comparer...
autant on a pas entendu monseigneur sur son collègue révisionniste, que là, il s'en donne à coeur joie pour exploiter le filon...c'est dire la stupidité et la crédulité du catholique local....

25.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/03/2009 01:32

vu que les réunionnais les plus crédules vont se précipiter là bas pour demander santé, argent, pouvoir d'achat, travail, autant déménager ce siège à la préfecture, afin que les différents intervenants des négociations puissent, sinon pour y poser leur fondement, valider auprès du fils du père tout puissant, leurs revendications...

26.Posté par David le 16/03/2009 08:37

Où est votre "guide suprême", chers lecteurs de zinfos ? Vous n'en avez pas ?
C'est dommage !


Mon guide suprême, c'est moi même.

27.Posté par soa le 16/03/2009 09:51

vrai ou faux je sais pas, ms le phénomène c produit dans une église dite une maison de dieu, on ne doit pas polémiquer la dessus encore moins critiquer insulter parodier ... j'ai entendu des personnes dire que sa ressemblé a polnareff ... Personne ne c rien sur 7 terre, celui qui préten savoir parskil lit des boukin est un povr con ki é entrin de croir des fraz écrite par un otre povr con ki a voulu sfer un pe dargen en publian des connerie (ou pas). C pluto facile daller ouvrir sa geul sur freedom, moi personnelmen j'en ai mar de cette radio. "Arrete blagué tééééééééééééé" Personne pourra expliké le fénomene parske nou lé nout toute bande ti merde sur cette terre alor galiz pas zot avec dieu.
est-ce le Christ ou pas ? ramassé votre salive personne pourra répondre à cela contenté vous de respecter dieu

28.Posté par fonker le 16/03/2009 12:20

Bien évidemment l'image disparait et réapparait en fonction de la lumière... sûr qu'il disparaît le soir qd on ferme l'église non ?

Voyez cet exemple :
http://www.magietest.com/illusion/jesus.html

29.Posté par laluno le 16/03/2009 16:24

Et si c'etait le retour du brave curé de Cucugnan qui revient de l'enfer....[youtube][/youtube]

30.Posté par chantal le 16/03/2009 18:34

20. Posté par Julie Bénard le 15/03/2009 22:24

On voudrait nous faire croire que, dès la sortie du ventre de leur mère, les gens choisissent...librement leurs dilections ?
Rares sont ceux qui sont "baptisés" à...30 ans !

je crois reconnaître me la marquise et son marquis alias kikose des troubles


a) les parents font baptiser leurs enfants pas le prêtre qui vous force alors allez vous plaindre à vos parents , certains par tradition d'autres par conviction

vous parliez de liberté de l'enfant ah bon !!!!!! ...............

et qu"en faites vous de ces bébés avortés on leurs demande leurs avis peut-être s'ils veulent vivres ont -ils le choix ...........non bien sur !!!!!!

vous avez une drôle conception de jugement

nettoyez votre moral il est mal p)lacé pour donner des leçons surtout aux catholiques voir les autres religions

11. Posté par chantal le 15/03/2009 16:57 prends pou ou aussi

allé tire un feuille


31.Posté par Jeff le 16/03/2009 19:52

Elle est grave la Chantal, les plus dangereux sont les mysthiques hallucinés, voir le pédophile "lys machin"

32.Posté par Julie Bénard le 16/03/2009 20:31

30. Posté par chantal le 16/03/2009 18:34


Avez-vous bien lu ?

Si oui, je suis bien obligée de conclure que vous ne comprenez pas ce que vous lisez. Et j'en suis même persuadée quand je vois la qualité et la logique incertaine (pour rester correcte !) de votre argumentation !

Vous pensez que mélanger des sujets qui n'ont rien à voir les uns avec les autre vous donneront de la consistance ? Vous n'avez pas peur du ridicule ?

En tout cas, je plains vos enfants, si vous en avez.

33.Posté par chantal le 17/03/2009 11:05

20. Posté par Julie Bénard le 15/03/2009 22:24

On voudrait nous faire croire que, dès la sortie du ventre de leur mère, les gens choisissent...librement leurs dilections ?
Rares sont ceux qui sont "baptisés" à...30 ans ! ( il y en a moins nombreux certes mais il y en a )

ne parliez vous pas de la liberté de l'enfant à choisir librement son baptême ?????

c'était bien cela votre critique


34.Posté par sloyd le 20/03/2009 00:15

ceux qui veule voir le christ c'est ici
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.veryweb.info/illusions/illusions_fichiers/illusion_5.jpg&imgrefurl=http://www.veryweb.info/illusions/illusion-personnage-celebre-jesus.htm&usg=__RFqHrMiLhGTHSRdl_eydillByHw=&h=354&w=413&sz=17&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=XmitL_l2eWtyWM:&tbnh=107&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3Dillusion%2Bd%2527optique%2Bjesus%26hl%3Dfr%26um%3D1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 08:25 Circulation interdite à la Redoute samedi après-midi

Jeudi 19 Septembre 2019 - 17:05 Coupures : "Le réseau est rétabli" annonce Orange