MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Égalité réelle, mensonge sur les 150 000 logements


Par Julien pour Égalité Éclairée - Publié le Mardi 14 Mars 2017 à 14:59 | Lu 492 fois

Égalité réelle, mensonge sur les 150 000 logements
Tragicomédie, creuse, électoraliste, de la poudre aux yeux, la loi sur l’égalité réelle a suscité nombre de qualificatifs auquel je rajouterai illusoire. Illusoire puisque certain engagement fort que porte cette loi est en totale inadéquation avec la réalité des attentes des citoyens. L’État prône un objectif de construction de « 150 000 logements dans les outremers au cours des dix années suivant la promulgation de la présente loi ». C’est 15 000 logements construits par an.
 
Au-delà de cet affichage numérique, l’État ne met pas en lumière s’il s’agit de construction de parc privé, de parc social, de parc très social, ou de logement intermédiaire. Elle n’indique pas non plus quel dispositif de financement permettra d’atteindre ce résultat, et encore aucune contrainte d’exécution n’est faite à l’égard de l’État qui ne tiendrait pas cet engagement. Un nouveau qualitatif vient s’ajouter pour cette loi : flou.

La Réunion a un besoin de 9 000 logements par an dont 5 000 logements sociaux. Nous en arrivons à construire à peine la moitié. Sur le quota de 15 000 logements de cette loi égalité réelle il ne reste plus que 6 000 logements pour les autres territoires d’outremer. Dans le même temps, c’est plus de 20 000 demandes réunionnaises qui sont encore en souffrance. Sur le seul territoire réunionnais, 72 % de la population est éligible à un logement social. Face à cette situation, l’égalité réelle de cette loi est-elle au rendez-vous ? Bien sûr que non.

Au contraire cette loi égalité réelle marque de manière définitive le désengagement de l’État en matière de construction de logement sur les territoires d’outremer et ça de manière définitive.
 
Cette loi inscrit l’État dans une outrance face aux réelles difficultés outremer, difficultés dont la cause principale est le refus de prise en considération des besoins des citoyens. Ajouter à cela que la ligne budgétaire unique (LBU) qui a vocation à financer les logements sociaux stagne et ne cessera de stagner les prochaines années.
 
Cette loi n’est donc que pur mensonge que pure illusion.




1.Posté par GIRONDIN le 14/03/2017 15:51

25 000 000 € pour bat carré cela fait combien de logement ?

2.Posté par Tizoi le 14/03/2017 16:35

Article vide de sens, si ce n'est toujours mettre la faute sur l'État. Ok, chiche : bilan des 5 ans de Sarkozy et Fillon en matière de logement social ? Et ramener la loi égalité réelle uniquement à la question du logement, c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'incompétence. J'opte pour les 2.

3.Posté par JORI le 14/03/2017 16:57

1.Posté par GIRONDIN le 14/03/2017 15:51 et 2.Posté par Tizoi le 14/03/2017 16:35
+1

4.Posté par Julien le 14/03/2017 20:51 (depuis mobile)

A tizoi : la finalité est de voir si oui ou non cette loi dans les engagements sont déjà un bon sens.

Et pour parler du bilan de Sarko, Chirac, Jospin, comment dire que l''état n''a jamais su répondre aux attentes en outre mer

5.Posté par Lucas le 15/03/2017 10:09

Les promesses de campagne pleuvent encore du côté du PS! Ericka est toujours dans la dynamique faire croire aux conneries! Et les pauvres militants qui y croient!

6.Posté par citoyen le 15/03/2017 10:17

C'est tellement illusoire que cette ministre-salon (je travaille! je travaille!...) là envisagerait de construire des cases et immeubles sur les espaces libérées sur la route en corniche lorsqu'elle celle-ci sera transférée sur la mer; ce sont des comiques tout juste bon à tourner des séquences dans le cirque bouglionne ces socialistes et avec ça accolés au nabot en amont pour sauter plus haut dans le gouffre

7.Posté par Choupette le 15/03/2017 19:34

Pour construire ces logements, il en faut des expropriations.

Les scrupules, c'est pas ça qui vous étouffe, on dirait.

Le patrimoine qui ne fait pas partie des us et coutumes des arrivants et qu'on est obligé de raser, c'est le cadet de vos soucis ... ?

Ils désertent leurs régions immenses pour venir jouer des coudes dans un mouchoir de poche.

8.Posté par Grangaga le 16/03/2017 01:53

..................................................Lé Rév'nan..................................................................................

Si outt' prézan lé La Rényion mèm' si lé dirr'
Pou koué tirr' lé diabb' parr' la ké satt' la pwin dan so fitirr'
Rantt' a ou si la ba ou wa pi ni d'van ni dèr'yièrr'
La pwin d'salu po in individu izolé dann' malizé
Arètt' dann' silans' fénwarr'
Y f'ra pa de ou in byin n'éré
Kan in bann' meutt' y vé lo pouvwarr'
Lé ankorr' di fwa pli afamé.......................

Ou pé pa fié a ou a in bougu'
Si li koné pa oussa li abitt'
Lavé di a mwin sa in gramounn'
Sou in karo z'étwal' té sarr' pass' la nwitt'
Avan k'mwin la d'mand' mon somin
In milyion d'frisson té finn' montt' si mwin............................

Gardd' si ou gainll' anparr' la switt'.....kan ma largué.......

Julien pour Egalité Eclairé......éklèrr' mon somin.....alélouyia......
Di a mwin......Ki sa la pansé in ......sèl' ti z'instan,diran toutt' zot' 30 t'an de pouvwarr' de drwatt' de.....de fé in ...... "Cette loi n’est donc que pur mensonge que pure illusion."
Mèm' an....mantèrr' zot' té pa kapabb' koz' déssi.....po sa mèm' mèm' y di li morr'....konm' zot'....san ésséyié.........

9.Posté par JORI le 16/03/2017 14:08

5.Posté par Lucas le 15/03/2017 10:09
parce que vous, vous ne croyez pas aux promesses d'un des autres candidats???. peut être êtes vous aussi un "pauvre" militant!!.

10.Posté par JORI le 16/03/2017 14:09

7.Posté par Choupette le 15/03/2017 19:34
"Pour construire ces logements, il en faut des expropriations", et comment compte faire la droite???.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes