MENU ZINFOS
Santé

Effets indésirables : L’ARS répond aux médecins anti-vaccin


ColCov Med974 est un collectif de médecins réunionnais qui se positionne contre la campagne de vaccination dans les établissements scolaires. Un enregistrement de plusieurs personnes restées anonymes a été diffusé et relate des situations où des effets indésirables auraient été observés suite aux injections. L’Agence régionale de Santé demande à ce que ces effets indésirables soient signalés par les soignants pour être analysés.

Par NP - Publié le Vendredi 20 Août 2021 à 11:57

Le collectif de médecins anti-vaccination a adressé un courrier à la rectrice et à l’Agence régionale Santé. ColCov Med974 appelle à la suspension de la campagne de vaccination, notamment dans les établissements scolaires. Les soignants affirment avoir recueilli des déclarations anonymes d’effets indésirables faites lors de consultations médicales, et assurent qu’un millier de témoignages pourraient être diffusés : “Ces témoignages ne sont pas des fakes, ils sont issus des dernières consultations chez 1 ou 2 médecins de l'île, sachant qu'il en existe environ 1.200 en ville qui pourraient, s'ils le désirent, témoigner d'eux-mêmes.”

Les témoignages sont généralement ceux de personnes dont les proches auraient fait des infarctus dans les jours qui ont suivi la première ou la deuxième injection du vaccin contre la covid. ColCov Med974 assure pouvoir authentifier ces sources et demande à “arrêter le carnage” et à suspendre de la campagne de vaccination.

Ces médecins affirment que la vaccination serait à l'origine de différentes problématiques. Ils préconisent à la place “des traitements ambulatoires précoces pour les patients commençant à avoir des symptômes et des prises en charge individualisées en amont ou en aval de l’hospitalisation.”

La réponse de l’ARS

L’Agence régionale de Santé demande à ce que les effets indésirables soient signalés officiellement par les médecins pour être analysés. L’ARS rappelle que 173 événements indésirables ont été remontés sur les 411.000 injections réalisées au 1er juillet.

L’ARS rappelle par ailleurs que le ratio d’effets indésirables est plus bas à La Réunion qu’au niveau national : 4 événements indésirables pour 10.000 injections contre 6/10.000 pour toute la France.

Et l’Agence régionale de Santé précise que “dans 75% des cas, ces événements étaient considérés par les déclarants eux-mêmes comme mineurs ou non graves (fatigue, maux de tête, douleur au point d'injection ou douleur musculaire et beaucoup plus rarement encore des nausées).

Ce sont donc 43 effets indésirables graves (sur 411.000 injections au 1er juillet) qui ont été recensés à La Réunion. On y retrouve des myocardites et des péricardites (inflammations cardiaques). Et aucun décès n’est “imputable directement à la vaccination à La Réunion”, selon l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

L’ARS continue donc à appeler à la vaccination : “Parce que la Covid est une maladie de plus en plus contagieuse et potentiellement très dangereuse voire mortelle, la vaccination est le seul rempart reconnu comme suffisamment sécurisant et efficace pour prévenir les formes graves de la maladie et lutter contre la transmission virale. L’apparition des variants, notamment les variants Beta et Delta, sur l’île de La Réunion a augmenté depuis plusieurs semaines à présent la contagiosité du virus. L’ARS réaffirme donc avec force que la situation de La Réunion mérite l'amplification de la vaccination pour atteindre une immunité collective, et rappelle donc à l’ensemble des Réunionnais et particulièrement aux personnes fragiles la nécessité de se faire vacciner sans plus attendre.

Les données publiées

Lors du dernier point de suivi de l’épidémie mis en ligne le 17 août, les autorités avaient recensé 12 décès en une semaine, dont 2 avaient un schéma vaccinal complet.

Et lors du dernier point sur la vaccination, l’ARS a rappelé que La Réunion était la 3e région de France avec le plus grand nombre d’admissions en réanimation par million d’habitants non vaccinés : plus de 80 personnes non-vaccinées ont donc été hospitalisées en réanimation à La Réunion entre le 5 juillet et le 1er août, contre moins de 10 vaccinées. Pareil pour les hospitalisations en médecine Covid sur la même période : un peu moins de 300 non-vaccinés, contre moins de 50 vaccinés.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par Yo le 23/08/2021 19:37

Pourquoi ne pas respecter le choix de chacun??? Moin lé vacciné et mi respect le choix de ce que sak la pas envie.
Mi trouve ça mol de critiquer sak la fais ou pas fait le vaccin.
Ou critique pas Un monde i fume. Lu connais les risques et lu lé libre de faire ce que lu veux de son corps, comme pour les personnes i veut pas un monde i fume côté lu Faut respecter. I sat trop loin mi trouve...

60.Posté par Bibi le 23/08/2021 11:36

Sauf que au début de la crise covid à la Réunion (il y a plus d'un an de cela) Mme Ladoucette faisait le tour des plateaux TV pour nous expliquer que tout était sous contrôle, qu'il fallait ne pas avoir peur d'accueillir des bateaux de croisière toutes les précautions étaient prises...Et puis patatras les premiers contaminés sur l'île avaient plus d'informations sur la conduite à tenir en cas de suspicion de contamination en téléphonant à radio freedom qu'à l'ARS...
Bref comment voulez vous qu'on fasse confiance à l'ARS plutôt qu'aux médecins et aux chercheurs scientifiques indépendants? Il y a eu tellement de scandales sanitaires liés aux lobbies pharmaceutiques... difficile de faire confiance

59.Posté par JORI le 21/08/2021 23:19

62.Posté par Kreol974 le 21/08/2021 17:44
Chiffres parmis les vaccinés ou non vaccinés ?? 😂 😂 😂

58.Posté par Kreol974 le 21/08/2021 17:44

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/05/21/20210521-covid-19-vaccins-rapport-hebdomadaire-15-pfizer-3.pdf


Page 8 sur 57 regardez le nbre de morts ; en % , 2.1% , c'est plus élevé que le % de morts par le COVID....

57.Posté par LeConvacciné le 21/08/2021 14:44

Bravo post 56…votre témoignage est sidérant de vérités que seuls les anti-tout ne voudront pas admettre!👍🤛😷

56.Posté par Fredo974 le 21/08/2021 13:54

Les noms de ces confrères afin que l'Ordre sévisse !
Le charlatanisme est contraire au Code de Déontologie..
Désinformer chers Confrères tue !☠

55.Posté par Paraffine et PARALOGISME le 21/08/2021 13:22

bande de nazes qui ne connaissez rien à la biologie, à la physiologie, à la recherche, à la médecine, comment pouvez-vous décréter qu'un vaccin a des effets négatifs ?
TOUS les vaccins peuvent avoir des effets négatifs sur des comorbidités connues ou INCONNUES :


Alors là, dans 2 phrases, un Paralogisme, trop puissant.
je vous laisse mes doses de astra, spouknik, china vaccin, afganvacin et de coreevacin.... De rien i fait à moi plaisir

54.Posté par Abel le 21/08/2021 13:14

Ça parait a peine croyable que des médecins après 10 ans d’études puissent être aussi mauvais scientifiques… ou alors ils sont malhonnêtes

53.Posté par Menfin le 21/08/2021 11:08

@55 aucun rapport entre acouphène et vaccin.. N importe quoi.

52.Posté par MT CRISTO le 21/08/2021 09:20

ARS des nuls ! Piloté par le gouvernement aussi incompétent.

51.Posté par L'Ardéchoise le 21/08/2021 00:22

Je l'ai déjà dit ailleurs, je le redis ici : bande de nazes qui ne connaissez rien à la biologie, à la physiologie, à la recherche, à la médecine, comment pouvez-vous décréter qu'un vaccin a des effets négatifs ?
TOUS les vaccins peuvent avoir des effets négatifs sur des comorbidités connues ou INCONNUES : il y a des gens qui n'ont jamais eu une prise de sang, une radio, un IRM ou autre qui puisse mettre en lumière un problème grave. Ils meurent "bêtement" lors d'un acte médical, une activité sportive, un stress majeur...
Tous ceux-là sont candidats à une mort inexpliquée lors d'un match de foot, d'un divorce, d'une cuite, ou...d'un vaccin, n'importe quel vaccin, ils ne connaissaient pas une comorbidité possible.
Ou c'était, tout simplement leur heure, nous avons une feuille de route, pas toujours possible ou évident de la changer.
Alors Covidons gaiment, parce qu'avec ou sans vaccin, ils vont y passer .
Mais certains d'entre eux resteront en vie et tant mieux.

Parce que vous avez envie de voir quelqu'un de crever du Covid ?
C'est aussi horrible que de crever du tétanos : étouffé !
Sauf qu'on vous met dans le coma, que vous êtes sensé ne rien capter (mais qui est revenu pour dire qu'il-elle n'avait rien capté ?).

Les petits inconvénients par la suite, on s'en tape quand on a un tant soit peu de neurones en bon état, c'est pas pire que le vaccin annuel contre la grippe, on n'en meurt pas, il y a juste un avantage ; depuis, je suis fluo la nuit, plus besoin de lumière pour lire (MDR-PTDR et tout ce que vous voulez).

La recherche avance, la médecine avance, avancez avec elle !!!

Et par rapport à tout ce que je lis, oui, moi, ancienne soignante, je vous dis : laissez la place à ceux qui en ont besoin et croient encore en les capacités de ceux qui se dévouent, vous les anti-tout, sauf anti-cons dont vous défendez l'indéfendable !!!

50.Posté par c''''est vous qui voyez le 20/08/2021 22:43

Et tous les effets secondaires non signalés au corps médical par peur de se voir refuser le passe sanitaire... Un exemple? le mien!
J'ai besoin d'être vacciné pour voyager, sauf que 2 h après la première injection, j'ai eu un acouphène, qui est resté. C'est très pénible au quotidien, cela fait maintenant 2 mois, et il est toujours bien présent.
Si j'avais su, je ne me serais pas fait vacciner.
Ce qui ne veut pas dire que je suis antivax, mais en matière d'effet secondaire du Pfizer, j'en ai un sérieux dont je me serai bien passé. Et pour ceux qui pensent que ca se soigne, malheureusement non.

49.Posté par antipour le 20/08/2021 22:20

La France est le seul pays où il n’y a pas de morts liés au vaccin et quand on en trouve enfin un c’est qu’il avait mangé des cacahuètes. Donc soit la constitution des français est bien plus robuste que les autres peuples (déjà que nous étions les plus intelligents...) soit on nous prend pour des jambons. Les deux ne sont d’ailleurs pas incompatibles.

48.Posté par S'interroger le 20/08/2021 22:17

L'état nous ment depuis des décennies, certains ont la mémoire courte, Tchernobil, le scandale de l'amiante, le sang contaminé, le scandale du Médiator, et encore récemment le Levothyrox, etc... Les scientifiques qui ne pensent pas comme l'état sont des pestiferes et se font censurer voire n'ont plus de subventions pour leurs recherches. Certains vivent dans le pays des bisounours et croient ce qu'on leur dit, bien heureux les simples d'esprits. L'argent et le pouvoir de l'argent dominent le monde et le pourrissent, on se fout de votre santé et des petits.

47.Posté par Louis le 20/08/2021 22:13

Le docteur Kobi Haviv, directeur de l’hôpital Herzog de Jérusalem déclare sur une chaîne de télévision israélienne le 5 août que dans son hôpital 95 % des patients hospitalisés pour une forme sévère de Covid-19 sont vaccinés. Par ailleurs, il indique que « 85 à 90 % des hospitalisés sont des personnes totalement vaccinées »

46.Posté par Docteur lo sucré le 20/08/2021 21:20

On nous dit que 80% des Français seront bientôt vaccinés. Avec l'arrivée de l'hiver, on verra si le vaccin est vraiment efficace. Wait and see !

45.Posté par Antoyi Ibrahim le 20/08/2021 20:48

L' ARS raconte n'importe quoi comme tous les autres y compris les médias. La vérité à nos jours est à la population.
Cette folie de nous raconter des choses et ses contraires quelques jours après signifie quoi ???

44.Posté par Fredo974 le 20/08/2021 20:41

Sauf que les caries dentaires ne font pas imploser les réas !😂

43.Posté par Je suis généreux le 20/08/2021 20:37

22.Posté par A mon avis le 20/08/2021 16:19

@ 8.Posté par Je suis généreux :
trop bon !
Mais soyez rassuré Jori et Massicot ne prendront pas votre place en réanimation.


Effectivement, les non vaccinés finissent en réa.
Les vaccinés finissent au cimetière.

https://www.lareunion.ars.sante.fr/system/files/2021-08/2021-08-17-PointHebdoCovid.pdf

42.Posté par Thierry Massicot le 20/08/2021 20:16

La réalité c'est qu'aux Antilles, passé 50 ans, on n'est plus admis en réa tant la crise est sévère.. La semaine dernière, la barre c'était 60 ans.. Ils seraient tant que les aboyeurs anti macron la ferme par respect pour ceux qui meurt de cette terrible maladie qui tue de plus en plus de jeunes.. Que les réseaux, les infoblogs puissent leur clouer définitivement leurs sales becs.. C'est un devoir civique, citoyen, moral, sanitaire que de leur couper le sifflet.

41.Posté par philippe.run le 20/08/2021 20:12

@post36 - Tonton - Mais si, le vaccin a l'approvation... je t'assure... et c'est pas de l'intoxe (sic). MDR

40.Posté par Thierry Massicot le 20/08/2021 20:08

37.Posté par klod le 20/08/2021 18:44
Moins d'effet délétère avec les vaccins qu'avec le doliprane.. Concernant l'amiante, Tchernobyl, le sang contaminé, tu devrais te satisfaire grandement d'un Gouvernement qui ne minimise aucunement cette maladie qu'est la Covid 19.. Bref, tes arguments sont exactement à l'opposé de ce qui se passe et que tu souhaites dénoncer.. Assez pittoresque, Klod, sur le Rhaine, Fillon, etc. etc, je t'ai connu meilleur bretteur.. Et c'était bien.

39.Posté par Consciencedomoun le 20/08/2021 18:52

,@ tout' bann' antis y palabre un tas là, si zot y attrape une forme grave du Covid ,laisse zot place à l'hôpital pour les autres ,merci.

38.Posté par tantine le 20/08/2021 18:50

post 16 : quand on soigne pas on peut mourir même d'une carie...

37.Posté par klod le 20/08/2021 18:44

nous avons eu de la part des "gouvernants" de droite ou de gauche :

- l'amiante , c'est pas grave
- le sang contaminé " responsable mais pas coupable" , celle là il faudra m'expliquer ....
- les retombés nucléaires s'arretent à la frontière

et j'en oublie tant ............


et rien sur les effets secondaires de ce vaccin , rare mais néanmoins VRAI .

et vous parler d'esprit civique ????????????????????

ce qui se conçoie bien s'explique bien , ce n'est pas le cas !


36.Posté par tonton le 20/08/2021 18:13

Je fais confiance à mon médicin traitant: et il m'a dit que votre "vaccin" n'a toujours pas l'approvation.

C'est vrai, ou s'est intoxe ??? C'est vrai, alors calez votre bouche, l'ARS !


On n'a plus envie de supporter cette organisme de propaganda

35.Posté par Zorro le 20/08/2021 17:52

Les médecins qui ont connaissance d’accidents post vaccination et qui ne les signalent que de façon anonyme commettent là des fautes professionnelles gravissimes.
Que fait l’Ordre?

34.Posté par Jean le 20/08/2021 15:51

l ars n est pas non plus credible

33.Posté par Jean Louis sauveur le 20/08/2021 17:34

Fredo 974!!
Quel profession ??
CHARLATAN ??
et où policier
BRIGAND !!

LE PEUPLE I RÉVEIL, OBLIGÉ EMPOISONNÉ TELLEMENT I FLIP !!

AUX RESTES DE LA POPULATION,
MÊME QUAND I DIT LA VÉRITÉ, ZOT I VOIT, ZOT CROIS PAS MÊME !!

ET ZOT CROIT QUE C'EST ZOT I SA SAUVE LA RACE HUMAINE ?!!!!!

RÉFLÉCHIR ZOT GAGNE PAS.

IL FAUT ÉVEILLÉ POUR ÊTRE DU BON COTER DE LA SÉLECTION NATURELLE, BANDE ZOIZO !!

LE BUT C'EST QUE TOUT LE MONDE SANS AUCUNE INFLUENCE COMPREND QUE TOUT LES HUMAINS LES UN SEUL CORPS !!
ET PAR CONSÉQUENT NOUS DOIT VIVRE EN HARMONIE, MI REDIT SANS INFLUENCE, SANS DUPERIE !!

TANT QUE ZOT COMPRENDRE PAS ET ASSIMILE SA, ZOT LES DU MAUVAIS COTER DE L'ÉVOLUTION !!

L'HOMME LES À L'ULTIME PHASE PHYSIQUE !!

L'ÉVOLUTION SE FAIT DEDANS DE CHACUN !!

MI ARETTE RÉVÈLE À ZOT, ZOT VAUT MÊME PAS LA PEINE DE CONNAÎTRE !!

MI DIRAS, PRÉPAREZ VOUS !!

32.Posté par Il y a de l'or mon saigneur le 20/08/2021 17:29

Qu'ils changent de métier !


Oui qu'il garde leur dignité. Il n'y a pas que la carte vitale dans la vie

31.Posté par Mme Kieffer le 20/08/2021 17:04

ce n'est ni une parabole, ni quelque chose racontée comme ça.Une année, en vacances, il y avait une chatte avec des chatons, les chatons ne mangeaient pas, étaient maigres et tout.Je suis allée à la pharmacie comme on fait son marché, sure de moi que j'allais guerir les chatons.La pharmacienne m'a fait la panoplie complete, biberons, plusieurs elle m'a dit, gouttes pour les vitamines, gouttes pour le lait, pour les yeux meme qui coule.lait spécial et tout.J'ai eu pour 387euros exactement.Je voulais que mes chatons vivent.J'ai fait 3 jours de traitements aux chatons, et ils dépérissaient, et mouraient les uns apres les autres.Est ce moi qui leur a donné toutes ces gouttes, la faute, est ce la pharmacienne qui voulait faire du chiffre, qui vend; et on peut monter encore...c'est comme dans la chanson frederic, sur la berge, sur la mer, on ne le sais pas....
il y a toujours une leçon à tirer des mauvaises choses.

30.Posté par Otebinoui le 20/08/2021 17:02

Au lieu de maillé,Les personnes que la gagnent des effets graves indésirables,Oussa zot y lé? Témoignez ôté? Au lieu cachette,n'a War si lé vrai zot zistoir, sinon zot lé pas crédible, zot y pass pa.

29.Posté par JQRI le 20/08/2021 16:39

Je suis trop nul et bete
mon esprit est soumis
desole mais je prends des cachets pour ma depression nerveuse
je ne vous embete plus chers lecteurs
c est peut etre l effet de ma betise humaine

28.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 20/08/2021 16:36

JORI
POST 17
Si on se donne la peine de chercher
il est facile de trouver
pour ma part
site COGIITO.COM
COGIITO avec deux I
Je te conseille de t instruire avant de commenter les posts des autres
merci

27.Posté par Thierry Massicot le 20/08/2021 16:35

8.Posté par Je suis généreux le 20/08/2021 14:15

Ne tkt pas: je suis totalement vacciné depuis le 25 mai.. Tu vas rester bien seul: déjà plus de 60% de la population de la Réunion de plus de 12 ans a déjà reçu au moins une dose🤣🤣🤣

26.Posté par klod le 20/08/2021 16:29

je suis pros vax mais pas obligatoire : l'ARS et tous les supplétifs gouvernementaux et autres ( on ne les nommera pas , ils se reconnaitront) ne répond pas, ni le nolivier veran , d'ailleurs, ne répond pas sur le fond : il y a des effets secondaires, trés peut , mail il y en a, c'est factuel , qu'en est il ???????????????

on ne répond pas sur les éventuels effets secondaires , on nous veut comme " petit soldat ", oui mon caporal , bien mon caporal et non comme citoyen , cela aussi est factuel .

quand ces décideurs seront mwin condescendants et donneront des explications , on en reparlera. Affligeant que "les décideurs" framçais soient aussi condescendants envers les citoyens au XXIème siècle ............

time will tell .

25.Posté par Mzungu974 le 20/08/2021 16:27

Quelqu'un connaît il un seul médicament au monde qui n ait aucun effet indesirable???

Ce troupeau de médecins d opérette, n ont ils jamais prescrit de médicaments , et donc mis en danger la santé de leurs patients?

Et enfin, combien de personnes vaccinées au monde, combien de décès DIRECTEMENT IMPUTABLE AUX SEULS VACCINS?
Combien de décès directement imputables aux seuls vaccins et combien de décès imputables à cette saloperie de virus ?

Chers amis anti tout, trouvez les réponses à ces questions, en consultant des sites médicaux sérieux ... et non pas vos réseaux socialo préférés, ou des millions de pseudos spécialistes en tout et surtout en que dalle répandent LEURS VÉRITÉS, ce qu ils veulent croire, entendre....
Et quand vous aurez les réponses, les bonnes, bien sûr, demandez vous si vous n êtes pas complètement à côté de la plaque, en critiquant les avancées médicales sur la covid, en passant votre temps à tout critiquer, déblatérer des tonnes de conneries sur les réseaux de merde, et faire chier la majorité de la population tous les samedis, majorité favorable aux vaccins, aux avancées médicales, et qui veulent vaincre rapidement cette merde virale....

24.Posté par Frigidaire le 20/08/2021 16:23

Au lieu de mettre COLCOV peut-on avoir les noms de ces Médecins et/ou infirmiers ? S'ils sont surs d'eux pourquoi comme leur avocat ne donnent-ils pas leurs noms ? Ont-ils peurs de voir une clientèle déserter leurs officines ? METTEZ VOS NOMS EN CLAIR avec vos adresses d'officines.
Quand ils demandent les traitements ambulatoires précoces c'est parce qu'ils manquent de clients ? Cela gonflerait leur chiffre d'affaire ? Pauvre population manipulée qui ne comprenne pas que c'est pour s'enrichir que ces médecins racontent cela. Leur dieu RAOULT n'est plus prof dans quelques jours c'est foutu.
Je pense que ce n'est pas des traitements ambulatoires mais déambulatoires pour eux.

23.Posté par spartacus974 le 20/08/2021 16:22

Pour rappel,notre pays a offert à nos cousins malgaches 200 000 doses ASTRA ZENECA que plus personne ne veut suite aux nombreuses complications cardio vasculaires post injection.Évidemment,ce sont les mêmes médecins qui nous assuraient la main sur le cœur que ASTRA ZENECA étaient sans danger et qu'aujourd'hui que le champion Pfizer est inoffensif....
Comment faire confiance à des pieds nickelés qui n'ont aucune éthique,aucune cohérence scientifique ?

22.Posté par A mon avis le 20/08/2021 16:19

@ 8.Posté par Je suis généreux :
trop bon !
Mais soyez rassuré Jori et Massicot ne prendront pas votre place en réanimation.

21.Posté par A mon avis le 20/08/2021 16:16

Il est remis à chaque personne vaccinée un dossier avec les modalités de signalement d'effets secondaires éventuels.

Par ailleurs, les médecins sont tenus de signaler tous les effets secondaires que leurs patients sont amenés à leur signaler. C'est le système de pharmacovigilance auquel participent tous les médecins.

Donc les soi-disant révélations de médecins décrites dans cet article ne sont pas réalistes.

20.Posté par Red BULL le 20/08/2021 16:06

Selon certains, beaucoup de médecins seraient des menteurs, des complotistes, des hontes qu'il faudrait éradiquer.
Cependant, en ce moment, les langues semblent se délier dans le monde médical. Et pas que.
Docteur zinfos974 n'a pas eu assez d'argent des laboratoires peut-être ???
Que les personnes désirant être vaccinées le fasse, c'est leur droit.
Mais pour les autres, lâchez nous la grappe. C'est notre droit. Ne vous en déplaisent.
Vous avez un pass sanitaire, profitez, vous ne risquez pas de forme grave. Ah non, l'état vous bloque.
Perso, je suis pour que vous soyez LIBRE. Faites aussi tourner l'économie, car l'enjeu est malheureusement là.

19.Posté par Mzungu974 le 20/08/2021 16:00

A post 8... je suis généreux...
et c.. à la fois

Dans ta grande bonté, j espère que tu laissera également ta place en médecine covid ou en réanimation, en cas de contamination!!!

Le courage de tes opinions mon gars...
Comme cet avocat anglais , roi des fake news sur tous les réseaux socialo des anti tout, anti vaccin, niant la gravité de ce virus et de ses conséquences...

Ce crétin, contaminé en même temps que son épouse, qui a refusé malgré son état grave, à être hospitalisé avec elle....

Ce grand seigneur en est mort le lendemain chez lui....
J espère mon ami l'anti vaccin, que tu aura toi aussi la grandeur de ce mec là, en laissant non seulement tes doses de vaccin mais aussi ta place à l'hopital si tu contracte cette merde.... et que tu ne seras pas seulement un crocodile avec une grande gueule comme tous ces anti tout, spécialistes en que dalle sauf en bordel du samedi et fake news....

18.Posté par palaeksa le 20/08/2021 15:50

Bien sur, bien sur....blablabla.....si vous ne voulez pas prendre de risques, comme moi, ne pas se faire inoculer ce truc expérimental, et surtout, ne pas l'injecter à ses enfants.....c'est une mesure de santé publique ....

17.Posté par JORI le 20/08/2021 15:26

6.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 20/08/2021 14:05
"Les chiffres sur les effets indesirables sont cachés", quelles sont vos sources vérifiables??.😂😂😂

16.Posté par JORI le 20/08/2021 15:24

3.Posté par tantine le 20/08/2021 13:48
Avec vous on ne meurt pas du covid, mais de morbidités; mieux, on meurt du vaccin, c'est même jacob desvarieux qui vous l'a glissé à l'oreille quand vous étiez près de lui.
Comment pouvez vous dire à la fois que le covid n'existe pas et que les antillais meurent faute de soins??. Etes vous sur place et médecin pour affirmer de telles âneries??.
Du coup, où en sont toutes vos procédures??.😂😂😂

15.Posté par the thai le 20/08/2021 15:10

LE DOCTEUR ET SORCIER RATENON VOUS ECOUTE ET VIENDRA FAIRE LE BUZZ NE VOUS INQUIETEZ PAS.

14.Posté par Jules le 20/08/2021 15:09

En espérant que l'ordre se bougent pour radier ces pseudos médecins.

13.Posté par L.E.F le 20/08/2021 15:02

Nous oublions trop vite notre histoire.
Nous élisons tous les cinq ans un président à la tête de la nation qu’on accuse d’avoir tué la première …
On descend dans les rues qd l’économie plafonne pour réclamer la seconde… celle là est très enviable chez nos voisins.
Et on revendique la première pour tué la troisième… mon tout est notre devise.
« La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres » J.S.M

12.Posté par MARDE le 20/08/2021 14:49

ben moins mi espère bien que l'ordre reviendra au bon sens avant la nervosité des vaccinés et de ces commerciaux de ce zistoir n'est-ce pas?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes