Zot Zinfos

Effectifs de police, heures sup' : quand Nicolas Sarkozy s'arrange avec les chiffres

Jeudi 22 Janvier 2015 - 14:43

Effectifs de police, heures sup' : quand Nicolas Sarkozy s'arrange avec les chiffres
Heures sup' : la fausse solution
Cette proposition de l'ancien chef de l'Etat a fait glousser les internautes sur Twitter. Et pour cause : les heures supplémentaires existent déjà dans la police, en atteste cet article disponible sur le site du Syndicat de Défense des Policiers Municipaux.
Pire, ces dernières ont été épinglées à l'été 2013 par un rapport sévère de la Cour des comptes, dénonçant des "dérives". De fait, selon les Sages de la rue Cambon, le taux moyen de l'indemnité horaire pour les heures supplémentaires travaillées de juillet 2011 à juin 2012 avait atteint "26,47 euros au lieu de 12,33 euros", soit plus du double du taux prévu par un décret du 3 mars 2000.
Effectifs de police : bilan arrangé

Au-delà du fait que cette proposition apparaît comme une fausse solution, la proposition sarkozyste se heurte aussi à son bilan sur le plan sécuritaire lorsqu'il était président. Observation du journaliste de France 2 David Pujadas :
On pourra vous répondre que pendant votre quinquennat le nombre de personnels de police et de gendarmerie a diminué."
Réponse de Nicolas Sarkozy : C’est faux, c’est faux, c’est totalement faux."

Faux ? Vraiment ? Les chiffres parlent pourtant d’eux-mêmes : lors de son quinquennat entre 2007 et 2012, Nicolas Sarkozy a bien supprimé 12.000 postes de policiers et gendarmes notamment dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP)
Pour justifier sa réponse, l'ex-président s'est en réalité appuyé sur l'évolution des effectifs entre 2002 et 2011 (+1.700 postes), - une période qui comprend son passage au ministère de l'Intérieur de 2002 à 2004 puis de 2005 à 2012. Mais ce n'était pas l'objet de la question de David Pujadas.

DOM
Lu 326 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >