MENU ZINFOS
International

Edward Snowden peut désormais quitter l'aéroport de Moscou


Par S.I - Publié le Mercredi 24 Juillet 2013 à 17:52 | Lu 591 fois

Edward Snowden peut désormais quitter l'aéroport de Moscou
L'ex-consultant du renseignement américain et lanceur d'alerte, Edward Snowden, a obtenu de la Russie le droit de sortir de l'aéroport de Moscou, où il est bloqué depuis un mois.

"L'Américain se prépare à sortir. (...) Le document lui permettant de quitter la zone de transit de l'aéroport Cheremetievo, lui a été remis par (son) avocat (russe) Anatoli Koutcherena", a indiqué une source proche du dossier à l'agence Interfax. "Snowden n’est plus dans sa chambre. Il est encore dans la zone de transit. Cependant, il a récupéré toutes ces affaires personnelles de la chambre", a encore ajouté cette source.

L’agence de presse Ria Novosti cite quant à elle une source au sein des forces de l’ordre selon laquelle le service des Migrations aurait délivré à l’informaticien le document lui permettant de quitter la zone de transit.

"Une fois qu’il aura les documents en main, il pourra quitter son domicile temporaire à Cheremetievo et pourra se rendre partout où il veut à travers la fédération de Russie", écrit Russia Today. Selon son avocat, "il prévoit de prendre ses dispositions afin de vivre" en Russie et "veut trouver un travail".

Le Kremlin, dont les réactions ont révélé un certain embarras, a soigneusement pris ses distances avec l’affaire Snowden, soulignant souhaiter que ce dossier ne nuise pas aux relations avec Washington.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes