MENU ZINFOS
International

Edward Snowden: "Un bébé qui naît aujourd’hui ne saura jamais ce que signifie avoir une vie privée"


Par S.I - Publié le Jeudi 26 Décembre 2013 à 14:05 | Lu 835 fois

Capture d'écran Channel 4
Capture d'écran Channel 4
À l'origine des révélations sur l'espionnage international effectué par la NSA, l'Agence de sécurité américaine, Edward Snowden, dans une interview accordée au Washington Post et diffusée sur la chaîne britannique Channel 4, s'est érigé en défenseur de la vie privée.

"Un bébé qui naît aujourd’hui grandira sans la moindre idée de ce que “vie privée” peut bien vouloir dire. Il ne saura jamais ce que signifie avoir un moment à soi, une pensée sans qu’on l’enregistre ou qu’on l’analyse”, a déclaré Edward Snowden dans son message.

"La confidentialité est importante et la vie privée nous permet de déterminer qui nous sommes et qui nous voulons être", a-t-il ajouté.

L'ancien consultant compare la situation actuelle à la contre-utopie de George Orwell, 1984. "Les types de collection d'informations énumérées dans le livre - microphones et caméras vidéo, des téléviseurs qui nous regardent - ne sont rien par rapport à ce dont nous disposons aujourd'hui. Nous avons des capteurs dans nos poches que nous suivent partout où nous allons", affirme-t-il.

C'est la première apparition télévisée d'Edward Snowden depuis des mois. L'ancien consultant de la NSA a bénéficié de l'asile politique en Russie pour un an.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes