MENU ZINFOS
National

Education: Plus de 6000 jours de classe non assurés depuis septembre 2015


- Publié le Vendredi 19 Février 2016 à 14:47 | Lu 977 fois

Faute de professeurs remplaçants, les élèves français de la primaire au lycée de 57 départements ont déjà manqué plus de 6.000 jours de classes depuis la rentrée de septembre selon un calcul réalisé par le syndicat de parents d’élèves FCPE.

Pour effectuer ces calculs, les parents d’élèves de la FCPE se sont basés sur le site internet ouyapacours, qui recense toutes les heures ou les journées de classe sans enseignant. Ce chiffre de 6.000 jours ne serait que "la fourchette basse" assure le syndicat de parents d’élèves, qui affirme que ce chiffre pourrait grimper jusqu’à 10.000 jours non assurés.

Pour Hervé-Jean Le Niger, un des responsables de la FCPE, le premier degré est désormais de plus en plus frappé par ces absences. "Les enfants de primaire se retrouvent soit dispersés dans d’autres classes avec des surcharges d’effectifs, soit devant des remplaçants qui ne sont pas des titulaires, qui sont des contractuels recrutés à Pôle Emploi sans formation", a-t-il déclaré, cité par France Info.





1.Posté par Candide le 19/02/2016 15:01

Quand lors du précédent quinquennat, le président ne remplaçait pas un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, le français moyen applaudissait des deux mains : moins de fonctionnaires, plus d'économie. Et quand ensuite, il se réveille car l'enseignant de ses enfants est en congé maladie ou maternité et non remplacé, le français moyen commence à réfléchir aux conséquences des économies réalisées.
Voilà où nous mène les mesures populistes des politiques.

2.Posté par maman attentive le 19/02/2016 15:38

Plus les heures de grève !!!

Pourquoi un tel absentéisme-janfoutisme de la part des Enseignants ???


3.Posté par Eno2016 le 19/02/2016 16:51

Je propose de raccourcir les vacances scolaires et obliger les profs chevronnés à assurer ces cours ...50€/h

4.Posté par li le 19/02/2016 19:40

Faute de professeurs remplaçants?

Avec tous ces diplômés au chômage parce qu'on leur refuse le fameux sésame pour enseigner ? Et ne dîtes pas que c est parce qu ils n ont pas le profil .
Non.
Vu l absentéisme de certains et le nombre constant de dépressifs y a de quoi s interroger sur les critères de sélection. .

Et ce serait bien de supprimer le droit au maintien de salaire aux enseignants ayant un gout prononcé pour les arrêts de courte durée.
malades , profiteurs , c est pas la même chose.

5.Posté par Titi or not Titi le 19/02/2016 22:57

Avec 4 Mois De Vacances, C'Est Normal ! 😄😄
C'Est Humain !! 😜

Ils Ont Même Passés Un ConCours Pour Rester
A L'Ecole Toutes Leurs Vies !! 😄
Antidépresseurs Sont Leurs Amis !!
Heureusement Ils Ont Facebook Pour Exister ! 😜
Souvent, Théoricien Du Complot, Vu Leur Niveau Intellectuel ... 😄😄
Vote Souvent FN Par Peur De L'Autre ...
Ne Sort En Soirée Qu' Entre Eux !
N'Aime Pas Les RSA, Mais Aime Bien Leurs Louer La Cabane Au Fond Du Jardin !
...

Il Faut De Tout Pour Faire Un Monde ! 😜
La Réforme Est Là, Pour Les Aider !!

ANouLa©®

6.Posté par La vérité vraie... le 20/02/2016 07:45

Continuons de critiquer cette profession, continuons de démolir le peu de vocations. Putain, l'extase plus de parents maîtres du monde, plus d'enfants roi de l'univers. Les enfants chez eux, les parents verraient les vraies capacités se leur progéniture. Franchement, à la fin de ma carrière, en regardant en arrière j'ai été un peu fou : un boulot où tu te fais insulter, frapper, manquer de respect, aucun soutien hiérarchique, plus de 35h par semaine si on a une certaine éthique (18/15h devant élèves, presque 30 heures entre les corrections de copies, la gestion des classes, la préparation des cours - parce que pour certains on dirait que ça se prépare tout seul - la gestion bénévole d'activités périscolaires dans les différents clubs : photos, cinéma, histoire, café littéraire, les rencontres parents/profs jusqu'à 22h, les conseils de classes interminables, etc.), la jalousie des maloki, des réformes incompréhensibles tous les 4 matins, la gestion des délinquants autorisés en classe parfois avec couteau et stupéfiants dans le sac, les élèves en situation familiale délicate, ceux qui ont rien à bouffé le midi, ceux dont les parents n'offrent même pas un cahier ou une gomme. IL FAUT ETRE FOU POUR EXERCER CE MÉTIER OU IINTERESSE (surremuneration, prime à droite à gauche
Et apparement certains ne savent pas lire, ces heures non assurées ne sont pas le fait de tocards planqués (comme il y en a partout) absents ou malades mais du manque d'enseignants. Moi ma dernière année, une terminale S a 38 élèves, c'était l'horreur pour moi comme pour les gamins.
Mais continuons de critiquer, c'est bien. Demain on en reparlera...

7.Posté par P.mass le 20/02/2016 22:58

Les vocations elles viennent du pôle emploi !
Un master pour se faire insulter se faire laminer par des gamins et des parents sans foi ni loi ! Voilà l'école de la République voulu par la gauche et les syndicats majoritaires depuis plus de cinquante ans.
Ce n'est pas encore le cas à la Réunion, voir des fois l'inverse c'est pour ça que tous les reçus concours s'enchaînent au Rectorat pour ne pas partir !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes