Revenir à la rubrique : Société

Education Nationale : Baisse des effectifs pour 2011

Le ministère de l’Education Nationale a annoncé hier que 11.600 postes d’enseignants seront disponibles par concours externe de recrutement l’année prochaine, contre 15.125 l’année dernière. Les offres d’emploi de professeurs des écoles diminueront de moitié et passeront de 6.577 pour 2009, à 3.000 pour l’année prochaine. Les offres, pour les professeurs de collèges et lycées […]

Ecrit par Emilie Grondin – le vendredi 16 juillet 2010 à 09H33

Le ministère de l’Education Nationale a annoncé hier que 11.600 postes d’enseignants seront disponibles par concours externe de recrutement l’année prochaine, contre 15.125 l’année dernière.

Les offres d’emploi de professeurs des écoles diminueront de moitié et passeront de 6.577 pour 2009, à 3.000 pour l’année prochaine. Les offres, pour les professeurs de collèges et lycées (second degré) vont elles connaître une très légère baisse.

En cinq ans, les places totales auront été réduites de moitié mais, selon le ministère, 625 de ces postes seront pourvus par des personnes handicapées afin d’égaliser les chances.

A noter, pour cette année, un changement des dates des épreuves d’admissibilité. Le concours écrit de professeur des écoles aura lieu le 28 et 29 septembre 2010. Pour le second degré, les écrits se dérouleront tout le mois de novembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.