Revenir à la rubrique : National

Education : Le système de notation conservé jusqu’en 6e

Pas de suppression des notes à l’école primaire. C’est ce qu’a décidé ce vendredi la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, qui ne suivra pas la recommandation du jury de la Conférence nationale sur l’évaluation des élèves. Dans sa recommandation n°3, le jury proposait de « généraliser l’abandon de la notation chiffrée tout au long des […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 février 2015 à 14H49

Pas de suppression des notes à l’école primaire. C’est ce qu’a décidé ce vendredi la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, qui ne suivra pas la recommandation du jury de la Conférence nationale sur l’évaluation des élèves.

Dans sa recommandation n°3, le jury proposait de « généraliser l’abandon de la notation chiffrée tout au long des cycles 1, 2 et 3, classe de 6e comprise, et de la remplacer par un autre type de codage reflétant la situation de l’élève ».

Au ministère de l’Éducation nationale, on affirme que la ministre et le président de la République ont toujours dit qu’« une suppression des notes chiffrées n’était pas à l’ordre du jour », précisant que l’objectif était d’aboutir à une évaluation « plus fine, plus exigeante » mais qui « ne décourage pas » les élèves.

Organisée les 11 et 12 décembre 2014, la conférence sur l’évaluation des élèves avait été lancée par le prédécesseur de NVB à l’Éducation nationale, Benoît Hamon, dans le sillage de la loi sur la refondation de l’école de Vincent Peillon, qui prônait une « évaluation bienveillante ».

Mais depuis les récents attentats de janvier en France, le discours du gouvernement sur l’école a radicalement changé, passant de « l’évaluation bienveillante » au renforcement de la transmission des valeurs républicaines.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.