MENU ZINFOS
National

Édouard Philippe lance son propre parti politique


À quelques mois de l'élection présidentielle, l'ancien Premier ministre lance officiellement son propre mouvement politique ce samedi, au Havre.

Par Sophie Fontaine - Publié le Samedi 9 Octobre 2021 à 11:30

Après une réunion ce vendredi après-midi autour de la République des maires, le mouvement de Christophe Béchu, maire d'Angers, Edouard Philippe fera un discours officiel de lancement de son parti ce samedi.

L'ancien Premier ministre dévoile son mouvement à quelques mois de la Présidentielle

Le 12 septembre dernier, Edouard Philippe, ex-bras droit d’Emmanuel Macron, déclarait sur TF1 qu’il "soutiendrait le président de la République" pour la Présidentielle 2022. À moins de sept mois de la Présidentielle, l’ancien Premier ministre annonce officiellement ce samedi le lancement de son propre parti politique lors d’une prise de parole au Havre, ville qu’il dirige.

Environ 3.500 personnes se seraient inscrites y pour participer, parmi lesquels de nombreux membres de la majorité parlementaire (LREM).
 
Edouard Philippe dévoile le nom du mouvement ainsi que le logo de sa formation politique qui se veut “tournée vers l'avenir, soucieuse d'éviter les polémiques quotidiennes et les postures de court terme et désireuse d'aborder avec sérieux les défis que nous devons relever”, a-t-il indiqué dans une invitation, selon Le Figaro.

Cette initiative ne fait pas l'unanimité chez les alliés de la majorité. Certains craignent qu’Edouard Philippe utilise ce parti politique à des fins personnelles en vue de 2027.




1.Posté par titi45 le 09/10/2021 06:24

Ça c'est une bonne nouvelle 👍

2.Posté par Triste classe politique le 09/10/2021 17:35

Le co-protecteur de benalla, Ferrand, Emelien sibeth.... en campagne électorale, contre son camps.
Triste république française


3.Posté par Jacob le 09/10/2021 19:04

Oui la partie de la barbe blanc !!!

4.Posté par Mounoir le 09/10/2021 22:17

Quand les hommes acquièrent de l'importance par une communauté qui leur donne toute leur confiance, ils ne peuvent s'empêcher d'en vouloir plus !!! La boulimie du pouvoir semble être intrinsèque chez ces politiques formés au sophisme, cet art de l'éloquence mensongère redoutable sur les esprits faibles mais ennemi juré de la philosophie ! Mais les resilients déçus par la politique ont parallèlement construit leur arme de résistance, l'abstention qui gagne du terrain à chaque élection !

5.Posté par memoiredepoison le 10/10/2021 20:42

ah c'est le gars qui veux mettre un QR code au cul des français (…)

6.Posté par vince le 11/10/2021 12:27

c bien lui la retraite a 67ans??? lol mdrrr xptdr

7.Posté par BEURK le 11/10/2021 16:00

PHILIPPE maire du HAVRE juste avant d'être premier ministre a failli retrouver sa ville sous tutelle , heureusement de bons comptables ont déplacés quelques chiffres et tout est rentré dans l'ordre....j'assume dit-il ...
PHILIPPE maire du HAVRE fait mettre à la poubelle 9000 desserts scolaires car suspicion de gélatine de porc dans le dit dessert ...j'assume dit-il ...
PHILIPPE premier ministre rentre de visite outre mer en avion civil coût 350000€ pendant que l'avion militaire rentre à vide et arrive seulement 2 heures plus tard à PARIS , j'assume dit-il ...
PHILIPPE premier ministre , 14 chauffeurs à disposition , 60 cuisiniers, 38 garde du corps, 606 collaborateurs dans son cabinet , 106 au secrétariat , 60 conseillers en fait en tout ,proche ou rattaché ou directement lié au fonctionnement de ce cabinet, ce n'est que 9579 personnes , j'assume dit-il
la fameuse prime rebaptisée " indemnité de sujétion particulières " représente 7.47 millions d'€/an !!! je parle uniquement de la prime ....ces derniers chiffres datent de 2017 dans le rapport de la fonction publique, j'assume dit-il ....
JE DEMANDE AUX FRANCAIS DE FAIRE UN EFFORT dit-il , j'assume
Ce type viens de créer un parti afin de redresser les comptes de la France et il y aurait déjà 3500 BENETS qui adhérent ... j'assume dit-il
PAUVRE FRANCE , PAUVRE FRANCAIS VOUS N'EN AVEZ PAS MARRE D'ETRE PRIS POUR DES CONS???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes