MENU ZINFOS
National

Edouard Philippe durcit le confinement dès mardi 24 mars


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 23 Mars 2020 à 21:23 | Lu 24735 fois

Photo : Capture d'écran TF1
Photo : Capture d'écran TF1
Après que le Conseil d'Etat a, suite à la saisie du syndicat Jeunes médecins, donné dimanche soir 48 heures au gouvernement pour revoir sa copie quant aux dérogations à l'interdiction de déplacements, le premier ministre Edouard Philippe s'est exprimé au journal de 20h de TF1.

Le Conseil d'Etat exige que soit levée l'ambiguïté de certaines exceptions à la règle du confinement, plus précisément d'appliquer les mesures suivantes: 
 
  • préciser la portée de la dérogation au confinement pour raison de santé ;
  • réexaminer, dans le même délai le maintien de la dérogation pour « déplacements brefs, à proximité du domicile » compte tenu des enjeux majeurs de santé publique et de la consigne de confinement ;
  • évaluer les risques pour la santé publique du maintien en fonctionnement des marchés ouverts, compte tenu de leur taille et de leur niveau de fréquentation.
 
 
Le premier ministre vient donc d'annoncer, après avoir rendu hommage aux soignants, et en réponse au Conseil d'Etat, que, dès demain mardi 24 mars, l'amende en cas d'infraction à la règle de limitation des déplacements sera de 1500 euros en cas de récidive, et les mesures suivantes seront appliquées, quant à trois domaines:
  • Les déplacements dérogatoires pour faire du sport ou promener un enfant seront limitées à une durée d'une heure, dans un rayon d'un kilomètre autour de chez soi, et les attestations devront comporter l'heure de sortie.
  • Les marchés ouverts seront fermés, néanmoins les préfets pourront déroger à la règle d'interdiction nationale, sur demande des maires. "Car souvent, les marchés sont le seul moyen d'avoir accès à des produits frais, et les agriculteurs doivent pouvoir écouler leur production", précise Edouard Philippe.
  • Santé: Les déplacements aux urgences hospitalières ou sur convocation d'un médecin, pour des soins programmés (les dialyses, par exemple), seront les seuls autorisés désormais.
Le premier ministre indique qu'il va signer un décret dès ce soir en ce sens, et rappelle, concernant la règle de confinement que "Il y a énormément de nos concitoyens qui la respectent (…) Je leur tire mon chapeau. Mais nous savons que dans certains endroits du territoire, un certain nombre de gens ne respectent pas les règles". "Il s'agit de protéger nos citoyens, c'est une règle individuelle mais aussi de solidarité", dit-il.

Interrogé sur les modalités envisagées concernant les obsèques, Edouard Philippe indique: "C'est une question extrêmement sensible et délicate, les obsèques d'un proche, d'un parent, d'un conjoint, d'un enfant, sont des moments bouleversants". Les obsèques seront donc limitées à des rassemblements de 20 personnes, soit la très proche famille. "C'est un équilibre difficile à trouver: conserver l'humanité dans une société confinée est un exercice redoutable", regrette-t-il.




1.Posté par Amoin-même le 24/03/2020 01:55

Bon ...

A ce rythme, à partir de quand ils pourront tirer à vue ?!?!

(Pour notre bien bien sûr ... Comme pour les éborgnés GJ) ...

2.Posté par Gilet vert le 24/03/2020 03:42 (depuis mobile)

Et kan sa ou présente oute démission au français

3.Posté par Pecton le 24/03/2020 03:59

Ce qui est certain c'est que des hôpitaux vont commencer un traitement curatif (pas un vaccin) pour faire baisser la charge virale des personnes ayant déjà contracté le virus. C'est déjà une victoire car il le refusait jusque-là en raison de l'opposition du conseil scientifique au projet du professeur Raoult. Sachez quand même que ce professeur est le plus grand spécialiste en épidémiologie et que son ancien patron de l'Inserm, M. Lévy, est aussi un épidémiologiste qui visiblement ne le portait pas dans son coeur. M. Lévy est aussi l'époux de Mme Buzyn l'ancienne ministre de la santé partie pour tenter de conquérir la mairie de Paris. Elle refusait aussi le projet de traitement de M. Raoult. Il était bien temps de pleurer après avoir quitté le gouvernement. Mme Buzyn ne s'était pas déplacée pour l'inauguration de l'hôpital du professeur Raoult comme elle l'avait fait pour d'autres. Grosso modo, on peut penser que tout ceci ne découle que d'une concurrence bien moche entre chercheurs et entre politiques. Sans cela, et avec des stocks stratégiques que le gouvernement avait créé (Mme Bachelot et M. Xavier Bertrand notamment) on ne serait peut-être pas en confinement mais nous ne le saurons jamais. Si le traitement fonctionne, on n'aura toujours pas de vaccin mais on pourra au moins limiter la pandémie et il sera alors temps de penser à régler les comptes.

4.Posté par Freedom fighter le 24/03/2020 06:25 (depuis mobile)

À force de mesurettes voilà le résultat! De l'incompétence dans les hautes sphères de l'état! Ils devront rendre des comptes aux peuples!

5.Posté par Momo le 24/03/2020 07:12

Un grand 1er Ministre ! Un bon 1er Ministre ! J'approuve ses décisions car il n'est pas normal que ce sont tj les mêmes qui paient , qui cotisent pour les imbéciles qui ne respectent pas les consignes et qu'on doit soigner quand ils tombent malades ! ça va nous coûter la "peau des fesses" ces dépenses de santé !

6.Posté par GIRONDIN le 24/03/2020 07:13

...... Santé: Les déplacements aux urgences hospitalières ou sur convocation d'un médecin, pour des soins programmés (les dialyses, par exemple), seront les seuls autorisés désormais.....

On ne peut plus renouveller les médicaments ?

7.Posté par Fidol Castre le 24/03/2020 07:38

En Allemagne, ils ont fait le choix de tester les gens en masse et de traiter les gens dès le début, c'est à dire quand ils ont peu de symptômes ou pas du tout. Résultat : un taux de mortalité très faible.

En France, on refuse de tester les gens s'ils ne sont pas gravement malades, ministres, parlementaire, chanteur ou footballeur. Résultat : on ramasse des cadavres partout.

8.Posté par Fidol Castre le 24/03/2020 07:45

Au fait, des gens ont créé un site pour que les Etats puissent imprimer des ventilateurs 3D. Mais ça ne semble pas intéresser les Etats.

A la Réunion, on attend aussi, avec nos 0,09 lits de réa pour 1000 habitants, le préfet reste passif et attend que les gens crèvent. Je dis bien "crèvent" car mourir étouffé avec les poumons pleins de mucus, ce n'est pas une mort enviable.

9.Posté par Fidol Castre le 24/03/2020 07:45

Adresse du site : https://opensourceventilator.ie/

10.Posté par Modeste le 24/03/2020 07:47

et voilà, on l'aura bien cherché, comme beaucoup ne respectent pas les interdictions .....!

11.Posté par Titang le 24/03/2020 08:00 (depuis mobile)

Et si j'ai un médicament à récupérer en urgence dans une pharmacie, comment je fais Édouard ?

12.Posté par Boss le 24/03/2020 08:00 (depuis mobile)

Mr Philippe arrêter de joué au ping-pong avec la vie des gens. Avez-vous pensé à la démission ?

13.Posté par ANTHECHRIST le 24/03/2020 08:10 (depuis mobile)

On fait comment pour prolonger ou clôturer un arrêt de travail ? Et puis franchement autoriser les sorties pour se promener dans un rayon d''un kilomètre ça c''est absurde, une vrai prise de risque gratuite...

14.Posté par Citoyen974 le 24/03/2020 08:39

"Déplacements d'une heure à 1km de chez soi". Complètement débile. Le principe fondamental pour éviter la propagation de la maladie c'est d'éviter que des gens ne se côtoient, c'est tout. Evidemment si tout le monde reste enfermé chez soi c'est l'idéal. Mais si on considère qu'on a le droit de sortir pour maintenir un minimum d'équilibre physique et psychologique quel est le mieux : Prendre sa voiture pour aller marcher dans un endroit isolé des hauts à 10km de chez soi sans rencontrer personne ? Ou alors tourner en rond sur les trottoirs d'un centre ville... au côté de milliers d'autres personnes ?
La règle et la répression qui vont avec ne devraient être basée que sur le fait que des gens se côtoient ou pire, se rassemblent (j'en ai vu qui passaient du bon temps entre amis, assis sous un kiosque ou sur des bancs à deux pas de chez eux). La notion de durée et de distance est complètement hors sujet tant qu'on est seul.

15.Posté par Il faudrait laisser ouvert le petit marché le 24/03/2020 08:46 (depuis mobile)

La mairie de Saint-Denis a décidé de fermer tous les marchés y compris le petit marché. Donc on va tous se précipiter dans les hyper et supermarchés. Pas très malin

16.Posté par Yaboss le 24/03/2020 08:56 (depuis mobile)

Merci. Marché fermé donc tous en grande surface...un forain est a lui seul une mini entreprise et il subira beaucoup plus que ces géants supermarchés.

17.Posté par Isis le 24/03/2020 08:57

Il faudrait d'abord faire arrêter les flux des transports aériens, maritimes et ferroviaires ! Là il y aurait moins de contacts ! Et c'est ce qui aurait du se faire dès le départ et non faire traîner les choses ! Quel plouc ce mec ! On est vraiment en dictature ! Des incompétents dans ce gouvernement. Vivement que ça change !

18.Posté par romuald le 24/03/2020 09:09

bonjour concernant le vélo est que je peux faire un parcours de moins d'une heure comme par exemple st paul/guillaumme/st paul merci d'avance

19.Posté par Lauret Marcel le 24/03/2020 09:21

Je ne voie pas grand chose de changer dans le confinement a part augmenté les PV il aurais beaucoup d'autres chose a faire pour stoppé le Covid 19 un exemple et temps d'autres beaucoup personnes sur les routes et ils ont rien a faire la cet juste pour promenée et aussi a toutes les étrangers qui et en France que si vous ne respecter pas les consignes en place vous serais renvoyer dans votre pays a la fin de épidémie je pense que beaucoup personne prendrons confiance de la chose

20.Posté par zorro le 24/03/2020 09:27

Il faut remercier tous les petits malins qui, tous ces derniers jours, se sont amusés à braver les conditions initiales du confinement.
Merci à ces baladeurs compulsifs du dimanche qui par voitures entières se sont rendus visite et n'ont pas manqué de s'embrasser goulûment à la moindre occasion.
Sans eux, nous n'aurions pas eu à subir ce durcissement des règles.
MERCI, MERCI, MERCI

21.Posté par boboland le 24/03/2020 09:32

ah bon? on ne pourra plus aller chez son médecin généraliste???? c'est quoi ce délire????
si mon enfant est malade de symptômes autre que corona (ex infection urinaire, ou problème de peau étendu ou gastro ou autre bref, les bobos urgents auxquels les généralistes ont droit tous les jours…) je dois aller AUX URGENCE???? ou alors me faire "convoquer par mon médecin"..comment??? par mail??? et si j'ai pas d'imprimante??? alors mon enfant souffre et je le prive de soin parce que je n'ai pas le droit d'aller chez son docteur et que j'ai peur de l'emmener aux urgences!!!
ben oui, je vais faire ça je vais le priver de soin ! ou alors non, je vais mentir sur le déclaration et dire que je vais faire les courses!!!
on a le droit d'aller dans un supermarché mais pas chez le docteur du coin.. (oui oui, risque de se contaminer toussa toussa mais des fois ON N'A PAS LE CHOIX)?????
ils sont cons ou ils le font exprès???

ah je suis bête la prochaine étape c'est aussi l'interdiction de faire ses courses...on crève tous de faim et non soignés chez nous après sur, il n'y aura plus de corona…

22.Posté par Doly Prane le 24/03/2020 09:57 (depuis mobile)

Concernant la dérogation sur la santé, si on a un traitement à suivre on est bien obligé de se rendre à la pharmacie avec son ordonnance pour se procurer les médicaments... vous avez oublié de le préciser Monsieur le ministre 💊💊💊💊💊💊💊💊💊💊💊💊💊💊💊💊💊💊Merci.

23.Posté par Malade le 24/03/2020 10:07

Je suis malade cardiaque grave.... Donc je n'ai plus le droit d'aller chercher régulièrement mes médicaments à la pharmacie, il faut être convoqué par le médecin pour aller à la pharmacie. et chez l'infirmier

24.Posté par JEJE le 24/03/2020 10:08

Bandes couillons , respectez les consignes , il n'y a que comme ca qu'on va se débarrasser de cette merde de virus .....c'est pourtant facile a comprendre ca non ??

25.Posté par milie974 le 24/03/2020 10:22

Bonjour,
Et là ils veulent faire une rentrée des classes début mai, mais on se fout de la g.... de qui b....

26.Posté par Jean Louis sauveur le 24/03/2020 10:49 (depuis mobile)

Mi conseil a zot de désintoxiquer zot corps des métaux lourds, comme d'habitude zot comprendra pas bref!!! Le corps humain les électrique et la terre i sa arrête momentanément fait le neutre,
Zot i saisie? Bzzbzz !!

27.Posté par Zarin le 24/03/2020 10:52

À Los Angeles en 1977, Robert Neville, un ex-médecin militaire, est l'un des rares survivants d'une guerre biologique entre l'Union soviétique et la Chine ayant tué la plupart de la population humaine en raison d'une épidémie mondiale qui a suivi, mais contre laquelle il était immunisé grâce à un vaccin expérimental, le 93-B71, qu'il avait fabriqué et s'était lui-même injecté.

Subsistent cependant d'étranges êtres déformés qui se nomment eux-mêmes "La Famille" et dont les séquelles de la guerre ont fait des mutants albinos nocturnes et très sensibles à la lumière. Menés par un chef psychotique, Jonathan Matthias, ils pensent que la science et la technologie sont la source de tous leurs malheurs et doivent être détruites. Vêtus de robes noires, ils n'utilisent que des objets primitifs (torches, arcs, flèches, catapultes...) et tentent d'effacer toute trace de progrès technique. C'est ainsi qu'ils considèrent Neville comme un vestige de cette société honnie et cherchent à le tuer.

Le Survivant (The Omega Man) est un film américain de science-fiction réalisé par Boris Sagal en 1971 avec Charlton Heston dans le rôle principal. C'est la deuxième adaptation cinématographique du roman Je suis une légende de l'écrivain et scénariste américain Richard Matheson, publié pour la première fois en 1954.

Wikipédia

28.Posté par etonnant le 24/03/2020 10:57

" La revue stratégique en 2017 reprendra ces analyses. Et la même année, Bill Gates, milliardaire recyclé en militant humanitaire, lançait un cri d’alarme à la Conférence sur la sécurité de Munich : « Une chose est à peu près certaine, une pandémie mondiale fortement mortelle arrivera durant notre vie. » Et il importe de s’y préparer « comme les militaires se préparent à la guerre ».

Mais, bien sûr, les différents pouvoirs n’ont rien vu, rien entendu, préférant donner la priorité aux porte-parole du lobby LGTB, du mariage pour tous, de la PMA, de la GPA, aux adorateurs du transgenre, de l’écriture inclusive, à l’écolo-potiche Greta, aux militants bien-pensants EELV, aux féministes radicales, aux multiculturalistes, aux racialistes, aux Indigènes de la République, tout en s’acharnant sur l’école, la famille, l’histoire et la culture nationales, les retraites, en menant la guerre aux Gilets jaunes, en endormant, en intoxiquant…"

29.Posté par Ti Tangue zilé zone le 24/03/2020 10:57 (depuis mobile)

Seul solution actuellement contre le COVID-19 ?
LA DÉMISSION DE TOUTE CETTE BANDE D’INCAPABLE ...point

30.Posté par Jean Louis sauveur le 24/03/2020 11:01 (depuis mobile)

Allo, la 5g i dérègle tte humain sur terre, le zafaire lé déjà tt autour la terre :starlink! Mais le truc c''est Que la terre aussi pour évoluer,li devient plus électrique,et oui! Alors,métaux lourds=vaccin=électrification=dépopulation,ok!!

31.Posté par Jean Louis sauveur le 24/03/2020 11:04 (depuis mobile)

Dépopulation=les mové!. Mais a côté n''a les gentils i contre attaque, démantèlement de la pieuvre=banque, religion, énergie, école, travail... Oui le bal masqué est terminé,et tt les masques sont en train de tomber, croit pas Bana!!

32.Posté par Jean Louis sauveur le 24/03/2020 11:08 (depuis mobile)

Démantèlement de la pieuvre= école, travail, religion, banque, industrie, et tarde pas pharmaceutique...
L'égo, le je,moi, le masque, l'avatar,le personnage, maintenant n'a un seul c'est nous !!!!!!!!!!!!, Sak i crois pas mourra naïf donc perdant.

33.Posté par Jean Louis sauveur le 24/03/2020 11:17 (depuis mobile)

Le soleil les électrique,et non nucléaire ! Nous les lié directement a li,c le +la lune c le- et la terre i joue le rôle la terre le neutre fil jaune Vert la, mais tt porte a croire que les neutrinos,la po charge son noyau,et bientôt décharge !!

34.Posté par Question utile le 24/03/2020 11:25 (depuis mobile)

Mais ou sont elles, ces nouvelles attestations?? Sur le site officiel, il est possible de télécharger que les anciennes ! Quelle aberration !

35.Posté par Dali le 24/03/2020 12:16 (depuis mobile)

Arrêter de critiquer.quand un Evéne ment grave se produit qui est à même de prendre des bonnes décisions tout le temps.on gère de l humain et c est compliqué.. pour nous pour eux aussi....la nation doit être unie d

36.Posté par dez le 24/03/2020 12:26 (depuis mobile)

Rester chez vous, aller travailler!!!!!!

37.Posté par Anonyme le 24/03/2020 13:12 (depuis mobile)

Et les personnes qui ont un traitement à renouveler tous les mois qu''est ce qu''ils font ? Ils meurent ?
Vous avez pensé à leur vie ? Confinement oui mais on ne joue pas non plus avec la santé des gens .

38.Posté par X le 24/03/2020 13:17

TROUVE ET COPIE à partir du site " boursorama.com "

tophlab3
18 mars 2020•17:57
La France vient au secours de l'Algérie qui est confrontée à un début de l'implantation sur son territoire national de la pandémie du coronavirus. Hier soir, un avion cargo dépêché par les autorités françaises a fourni à l'Algérie pas moins de 5000 test de dépistage au coronavirus qui ont commencé à manquer cruellement à l'Institut Pasteur d'Alger et à la Pharmacie Centrale des Hôpitaux Algériens (PCH), a appris Algérie Part au cours de ses investigations.

Grâce à cette de nouvelle quantité des kits de dépistage, les autorités algériennes ont pu alimenter les hôpitaux algériens notamment ceux de Boufarik et de Blida, la région la plus touchée par la contamination au coronavirus, des kits de dépistage nécessaires à la prise en charge de plusieurs dizaines de cas suspects repérés dans la wilaya de Blida.

Selon nos sources, les autorités françaises ont promis un soutien logistique et médical important aux autorités algériennes dans cette crise sanitaire provoquée par la propagation du coronavirus en Algérie. Le Premier-ministre français, Edouard Philippe, s'est entretenu longuement avec son homologue algérien Abdelaziz Djerad pour lui assurer que la France se tiendra aux côtés de l'Algérie dans cette dure épreuve provoquée par la pandémie du coronavirus dans le monde. Signalons enfin que depuis l'arrivée de ces nouveaux kits de dépistage, les autorités algériennes ont pu identifier plusieurs nouveaux cas de coronavirus dans le pays. Le bilan officiel s'est élevé à 54 cas confirmés et 4 morts. Un cas confirmé a été détecté au sud du pays à Adrar où un ressortissant iranien a été contrôlé positif au coronavirus.
Je vous laisse juger PHILIPPE .... ALGÉRIE hors UE : 54 cas et 4 morts , la FRANCE UE . ???
Ce gouvernement n'aime pas le France

39.Posté par Habitant de Réunion et de la France le 24/03/2020 13:28

Bonjour habitant de la Réunion et de la France.

Trouvons juste le milieu pour les plus démunir et les plus aisés monsieur le premier ministre. Ont doit combattre ce virus collectivement ensemble. Apporte une solution juste est possible. Faite venir dans les quartiers pour les plus démunir des marchands forains sans propager ce virus ces vendeurs vendrons en prenons la sécurité d'évité un contact moindre. C'est sûr quand ont habités à la préfecture Matignion ou l'élysée, c'est plus facile le durcissement, mais ne pas oublier c'est les pouvoirs publics de la crise sanitaire est responsable de ce virus en prenons pas la bonne mesure du premier tour des municipales mars 2020.
Pour compter ses voix. Prendre les avantages et les inconvénients en assumant cher dirigeant. Prendre de solutions meilleurs pour résoudre ce crise sanitaire des pouvoirs publics.

OUVRE TON COEUR OUVRE TON ESPRIT OUVRE TON INTELLIGENCE

40.Posté par Julien le 24/03/2020 13:29

"déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants "

toujours autorisé ou pas?

41.Posté par Dagober le 24/03/2020 14:39 (depuis mobile)

A part ça rien de vraiment rassurant.

42.Posté par Dudule97421 le 24/03/2020 14:56

Toujours la répression; les amendes et autres, tout de suite.
Par contre pour les masques , c'est lef utur.
On aura... La semaine prochaine... on va nous livrer...
Le gouvernement à un temps de retard.

43.Posté par Bleu outre mer le 24/03/2020 17:04

6.Posté par GIRONDIN
Normalement il y a un numéro ici pour les ordonances, de la télémédecine le numéro je crois est le 0262150202 besoin d'une confirmation si qq'un à plus d'infos au juste Zinfos l'avez vous, c'est une info importante à diffuser........

44.Posté par Bleu outre mer le 24/03/2020 17:10

28.Posté par etonnant
Relisez votre post après les étrangers maintenant "LGTB, du mariage pour tous, de la PMA, de la GPA, aux adorateurs du transgenre, de l’écriture inclusive, à l’écolo-potiche Greta, aux militants bien-pensants EELV,"
le test prouve que vous êtes RN compatible, pas la peine de me remercier bise à votre Carlita.......

45.Posté par GIRONDIN le 24/03/2020 19:46

43.Posté par Bleu outre mer
Salut et merci pour l'information.
Mon père doit renouveler son traitement. Ne pas repasser par le cabinet médical et aller directement à la pharmacie avec la précédente ordonnance était un soulagement.

Là j'ai rempli son attestation pour motif course !

46.Posté par Kiki le 24/03/2020 22:10 (depuis mobile)

Normal que lé obliger fait un durcissement. C''est parce que zot y voit pas le virus que na un tas pas la ek ça ? mazine zot y gagne un charrognement lo roche. Fo bien zot y reste confiné. Y attende un acalmi pou sorti. Y a rente après...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes