Revenir à la rubrique : Société

Edouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour 800.000 jeunes

Le Premier Ministre Edouard Philippe soumet cette après-midi son plan de déconfinement au Sénat, après l'avoir présenté à l’Assemblée Nationale la semaine dernière. Un vote se tiendra après son discours.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 04 mai 2020 à 16H54

800.000 jeunes de moins de 25 ans pourront prochainement bénéficier d’une aide de 200 euros comme vient de l’annoncer le Premier Ministre devant le Sénat. 

L’aide concernera les étudiants et sera versée début juin pour ceux ayant perdu leur emploi ou leur stage et aux étudiants ultramarins isolés qui n’ont pas pu rentrer chez eux, puis mi juin pour les jeunes qui touchent des APL (aides personnalisées au logement). 

« Beaucoup de jeunes ont perdu leur emploi ou leur stage pendant la crise » a notamment indiqué Edouard Philippe. 

Les contrôles « assouplis » à partir du 11 mai

« Nous ne sommes pas dans un Etat policier » a indiqué le Premier ministre, qui annonce ainsi des contrôles assouplis une fois la population déconfinée. Il rappelle l’importance de respecter le confinement jusque là. 

Les arrivées sur les territoires d’outre-mer restent interdites au delà du 11 mai

Seuls les personnes voyageant pour un motif familial impérieux ou professionnel pourront se rendre en outre-mer, comme c’est déjà le cas notamment à La Réunion. Cette mesure reste donc d’actualité même après le 11 mai. Ceux qui arriveront sur le territoire seront toujours soumis à une quatorzaine. 

Retour des étudiants ultra-marins

« Nous profiterons du déconfinement pour organiser le retour chez-eux des étudiants ultra-marins » annonce le Premier Ministre.

Vers une reprise des offices religieux ?

Le gouvernement pourrait autoriser la reprise des offices religieux sur le territoire à partir du 29 mai. Edouard Philippe estime que la date du 29 mai au 1er juin « est un moment important pour plusieurs cultes ». Mais cette reprise dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. 

 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.