MENU ZINFOS
Société

Edouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour 800.000 jeunes


Le Premier Ministre Edouard Philippe soumet cette après-midi son plan de déconfinement au Sénat, après l'avoir présenté à l’Assemblée Nationale la semaine dernière. Un vote se tiendra après son discours.

Par - Publié le Lundi 4 Mai 2020 à 16:54 | Lu 4191 fois

800.000 jeunes de moins de 25 ans pourront prochainement bénéficier d'une aide de 200 euros comme vient de l'annoncer le Premier Ministre devant le Sénat. 

L'aide concernera les étudiants et sera versée début juin pour ceux ayant perdu leur emploi ou leur stage et aux étudiants ultramarins isolés qui n’ont pas pu rentrer chez eux, puis mi juin pour les jeunes qui touchent des APL (aides personnalisées au logement). 

"Beaucoup de jeunes ont perdu leur emploi ou leur stage pendant la crise" a notamment indiqué Edouard Philippe. 

Les contrôles "assouplis" à partir du 11 mai

"Nous ne sommes pas dans un Etat policier" a indiqué le Premier ministre, qui annonce ainsi des contrôles assouplis une fois la population déconfinée. Il rappelle l'importance de respecter le confinement jusque là. 


Les arrivées sur les territoires d'outre-mer restent interdites au delà du 11 mai

Seuls les personnes voyageant pour un motif familial impérieux ou professionnel pourront se rendre en outre-mer, comme c'est déjà le cas notamment à La Réunion. Cette mesure reste donc d'actualité même après le 11 mai. Ceux qui arriveront sur le territoire seront toujours soumis à une quatorzaine. 


Retour des étudiants ultra-marins

"Nous profiterons du déconfinement pour organiser le retour chez-eux des étudiants ultra-marins" annonce le Premier Ministre.

Vers une reprise des offices religieux ?

Le gouvernement pourrait autoriser la reprise des offices religieux sur le territoire à partir du 29 mai. Edouard Philippe estime que la date du 29 mai au 1er juin "est un moment important pour plusieurs cultes". Mais cette reprise dépendra de l'évolution de la situation sanitaire. 

 




Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jambalac le 04/05/2020 20:01

Ceux qui arriveront sur le territoire seront toujours soumis à une quatorzaine.
.........................

Comme dans leur coco gouvernant "TERRITOIRE" n'équivaut qu'à celui hexagonal, les domienns seront donc soumis à quatorzaine à l'arrivée sur ledit territoire ?

2.Posté par JORI le 04/05/2020 20:52

C'est ce que vous affirmiez sur un autre article ! 😂 😂

3.Posté par Matthieu le 04/05/2020 21:12

Quarantaine,c'est normal, c'est pour notre bien, notre santé

4.Posté par Kayam le 04/05/2020 23:08

La pos' té fermé après-midi... Elle a eu du flair Annick...

Mi espèr ke mon dé zenfan va gagné. Nou pe pa avoir honte pren in largent gouvernemen y done in foi d'tan...kan nou koné bonpé yakapar + de 200 € toultan.

5.Posté par JOJO le 05/05/2020 00:08

Oh il est trop gentil ce monsieur, il donne des sous-sous aux gens-gens !
En plus il est trop beau, on dirait la version barbue de George Clonney : poivre & sel !
J'adore. 😂😂😂

6.Posté par Ali Mm le 05/05/2020 06:33

200€ aux retraités

7.Posté par Gio420 le 05/05/2020 09:59

On dirait que c'est la loterie nationale, ben j'attends mon tour. Dans quelle catégorie je suis ??? Ni Rsa, ni étudiant, ni gros zozo, simple travailleur. Na pouin rien pou moin ???

8.Posté par Jambalac le 05/05/2020 19:14

@7
Case : "une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes