Revenir à la rubrique : Communiqué

Edouard Philippe: « Tout un programme de répression et d’intimidation », dénonce Ratenon

Jean-Hugues Ratenon réagit à l'annonce d'une loi nouvelle par Edouard Philippe, durcissant les sanctions contre les casseurs. Le communiqué du député :

Ecrit par N.P – le mardi 08 janvier 2019 à 15H22
L e gouvernement s’illustre une fois de plus dans le déni de la crise qui agite toute la France. Face à la colère du Peuple, le Président de la République par la voix de son 1er Ministre continue d’ignorer les revendications légitimes du mouvement des gilets jaunes et reste focaliser sur les casseurs. Un comportement habituel du pouvoir qui au lieu de répondre rapidement à la souffrance des citoyens préfère jouer le pourrissement dans l’espoir de retourner l’opinion contre un combat juste.

Annoncer une nouvelle loi contre les casseurs pour le mois de février et ne rien apporter de crédible sur les questions du pouvoir d’achat, de la justice fiscale, des petites retraites, du chômage, etc… c’est fuir ses responsabilités et détourner le débat.

Annoncer la création d’un fichier spécial de casseurs interdisant aux personnes y figurant de participer à des manifestations sans plus de précisions ouvre la porte à toute les dérives. Quelle est la définition d’un casseur ? Certains ne seraient ils pas tenté d’arrêter des leaders de mouvements sociaux et ainsi bâillonner toute contestation.

C’est à mon sens, une grave atteinte, qui s’amplifie, à la liberté d’opinion, à la liberté de manifester.

Lancer sur un plateau de télévision le principe de casseur/payeur sans préciser là aussi les modalités de cette sanction relève de la manipulation de l’opinion.

Mettre hors d’état de nuire les casseurs c’est avant tout de répondre sur le fond de la crise avec des mesures claires, immédiates et de façon honnête.

L e gouvernement, malheureusement, est loin de prendre ce chemin. Tout ce qui arrive est de l’entière responsabilité de Macron et de son équipe.
 
Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.