MENU ZINFOS
National

Edouard Philippe: Les APL, allocations familiales et retraites ne seront plus indexées sur l'inflation


Par - Publié le Dimanche 26 Août 2018 à 10:30 | Lu 7587 fois

C'est l'heure de la rentrée pour le gouvernement et celle-ci s'annonce quelque peu compliquée. Il est temps de mettre carte sur table en ce qui concerne le budget. Le Premier Ministre a annoncé ce matin dans le JDD les nouvelles mesures budgétaires pour l'année 2019. 

Le Premier Ministre déclare notamment que les aides de l'Etat ne seront plus indexées en fonction de l'inflation.C'est le cas des APL, des allocations familiales ou encore des pensions de retraite, qui n'augmenteront que de 0,3% par an. Cependant des prestations comme le RSA seront, quant à elles, augmentées conformément à la loi. 

La réforme sur la désocialisation des heures supplémentaires va être avancée d'un an. "Le gouvernement compte supprimer dès le 1er septembre 2019 les cotisations salariales sur les heures supplémentaires, dans le privé comme dans le public." 

Emmanuel Macron avait annoncé durant sa campagne la suppression de 50.000 postes de fonctionnaires. Finalement, après les 1.600 postes supprimés cette année, ce seront 4.500 qui le seront en 2019. "Les réductions se concentreront sur les ministère des Finances, dans l’audiovisuel public, dans le réseau extérieur de l’État. (...) En 2020 le chiffre sera supérieur à 10.000", prévient le Premier ministre. 

Edouard Philippe confirme également que les contrats aidés vont continuer à être réduits. 

La rumeur avait couru que les entreprises devraient désormais prendre en charge quatre jours d'indemnités journalières pour les arrêts de travail de moins de huit jours. Le Premier Ministre a totalement écarté cette possibilité. Mais il souligne qu'il faudra trouver une solution car le nombre de jours de congés maladie augmente fortement année après année. L'enjeu est considérable, a-t-il déclaré. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par Finalement le 28/08/2018 17:02 (depuis mobile)

Finalement le nouveau monde de Macron est pire que
l'ancien monde.

74.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 28/08/2018 13:44

Le gouvernement compte supprimer dès le 1er septembre 2019 les cotisations salariales sur les heures supplémentaires, dans le privé comme dans le public."
.....................................
Du coup pas d'embauche. Les patrons préfèrent recourir aux heures supplémentaires sans charges à payer sur celles-ci plutôt que d'embaucher et payer des charges.

73.Posté par JORI le 28/08/2018 13:37 (depuis mobile)

71. Polo974. "Pourquoi les banques n''ont quasi rien payé ", faut demander à ceux qui ont décidé que cela se passe ainsi. Mais cela montre aussi qu''il y a un problème avec toutes ces banques.

72.Posté par JORI le 28/08/2018 13:30 (depuis mobile)

36. Ti kreol. Où avez vous pêché vos chiffres ?. Vos références svp!!.

71.Posté par polo974 le 28/08/2018 10:24

des mesures déjà testées sous sarko en pire, aucun résultat probant, mais on remet le couvert...

supprimer les cotisations sur les heures sups, c'est en fait comme créer du travail au black au-delà d'un certain volume d'heure de travail.
supprimer les cotisations sur les heures sups, c'est créer du chômage, ce qui est coûteux pour la nation,
supprimer les cotisations sur les heures sups, c'est appauvrir la sécu, pour mieux la détruire à petit feu.

pourquoi ne pas aussi bloquer les loyers (au lieu de les indexer)?

à jori, les grecs payent cher leur régime minceur qui leur a été imposé (baisse énorme de salaire, chômage, ...). bien sûr, ils ont tricher pour entrer dans l'europe, mais les banques qui ont triché avec eux n'ont (quasi) rien payé, pourquoi ? ? ?

70.Posté par Casse papaye sans gaulette le 27/08/2018 23:10 (depuis mobile)

LREM un parti pour les hyper riche.

Macron est détesté en France et à la Reunion.

69.Posté par aberrant le 27/08/2018 17:23

philippe edouard il faut encore prendre 350 000euros aux petits retraités pour affrétés un prochain voyage avec vos amis en chine ,mais cette fois pour un aller retour c'est a dire 700 000euros ,la passé mtttre encore sur les retraités qui vous a mis au pouvoir .Les gens qui n'ont jamais mis 1 euros ds les caisses de retraites ,le RSA sont augmentés ,elle est pas belle la vie d' assister ......On vie ds un monde a l'envers.

68.Posté par JORI le 27/08/2018 16:34 (depuis mobile)

66. Schizophrénie. Donnez moi, non pas deux, mais un seul exemple dans lequel vous pourriez dire, que je serais "pro macron". Un seul, pas deux. Du coup question dignité, mettez la vôtre où je pense.

67.Posté par miro le 27/08/2018 16:32

vous avez voté macro ! vous l'avez "in the bab" .

66.Posté par La Schyzophrénésie... le 27/08/2018 15:20

Au delà du dégoût que ce gouvernement suscite par sa politique manifestement partiale en faveur des plus riches, je constate comment un certain troll pro-Macron-LREM (et ce n'est pas le seul, trolls, politiques, journalistes suivront!) sévissant frénétiquement sur ce site, et bénéficiant souvent d'une tolérance discutable de la part dudit site au regard de certains de ses commentaires acerbes envers tous ceux qui critiquaient jupiter et sa clique de bras-cassés depuis le début, que j'ai trouvé également bien discret pendant le puant épisode de l'affaire Benalla, est en train DE RETOURNER SA VESTE et peut sous ce même article déclarer: "Macron a oublié une chose importante c'est que ce sont les retraités qui votent massivement !", "À ce rythme, la côte de popularité de Macron n'est pas prête à remonter. Ce serait même l'inverse", "Parce que vous pensez pouvoir faire bouger quelque chose en mettant une tannée à des européennes?" Difficile de continuer à faire le mariole avec des questions rhétoriques, de la mauvaise foi et des attaques ad hominem, hein la girouette? Et je pense que ça ne va pas s'arrêter là... attendons de voir dans quel sens le vent en marche tournera pour que ce genre d'individus puisse se positionner par la gorge de peu de profondeur en terme d'idées et de dignité mais généreuse en avalement de couleuvres ou par la croupe accueillante pour le prochain candidat-banquier-charlatan... En tout cas, depuis le début, moi Jori... Jori beaucoup...

65.Posté par klod le 27/08/2018 14:12

tiens , en parlant de la marion -marechal-le pen et son catholicisme d'extreme droite , une injure au Christ ROi :

les cathos d'extreme droite qui communiaient le "dimanche" ek franco, pinochet , salazar , mussolini et d'autres .................. les memes qui ,dés le lundi tuaient et torturaient ................. le catholicisme d'extreme droite : pov Christ ROI !

mais bon , entre daech et ces gens et le judaisme de "conquête territoriale " ............ les trois monothéismes nous en ont fait voir de toutes les "couleurs" , et ca continue .........................

respect au vrai croyant en l'amour de "l'humanité" et aux athés qui croient en l'homme ............... povs religions dévoyées ;

la marion "maréchal nous voilà" a même une "université" astér ................. ha ............. l'extrême droite framçaise .............

64.Posté par Dignité le 27/08/2018 13:57

C'est un gouvernement de lâches.
Il s'en prend aux retraités car il sait bien que ces derniers n'ont aucun moyen pour descendre dans la rue et
crier leur raz le bol.

C'est facile de tondre les plus fragiles et de donner aux riches.
Aux sympathisants de la majorité qui interviennent sur ce forum, je vous dis ceci : vos parlementaires devraient
demander aux riches de voter pour eux aux prochaines élections. Les pauvres se sont fait enc... une fois, je ne pense pas qu'ils aient envie de remettre ça.

63.Posté par klod le 27/08/2018 13:51

certains ont voté Macron contre le fn ................ et c'est bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme d'autres ont voté Chirac , en un autre temps , contre le le pen , et c'est bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en suis , et oui , dans les deux cas !

mais néanmoins , l'isf a disparu pour les trés riches , sous le macron , soi disant pour investir et "pour les 1ers de cordés" avec leur théorie débile et insultante pour les vrais travailleurs du "ruissellement" ................. : les économistes libéraux , depuis adam smith , les memes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .................

macron fait baisser l'impot des plus riches et les retraites baissent et le classe moyenne PAYE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ mais bon , entre le comique "fillon pour tous" et la débandade de gauche , avions nous le choix ?????????????????

ha , si Juppé s'était présenté ..................... et , oui , on est là, en "framce poltique" ................ pov framce ...............

et c'est pas fini , entre le wauquiez de la "droite" ................. anti européenne et de droite triste et conservatrice .................... , le Ps en déconfiture et le Mélenchon et ses erzats de la nostalgie "post gauche des années 80"............. c'est pas gagné la framce .................

sans compter le RN ou FN , l'éternel extreme droite fraMcaise à la Poujade ( et dire qu'on trouve des suiveurs bourbonnais : triste run(974? ) !) et tixier le vigne très court ............ et sa marion le pen dite maréchal , dernier sursaut des "extrêmes droites à la framçaise " qui se la joue : " djeuns catho à la lefebvre" ....................

ouf , on est pas en Italie ou hongrie .................. pas de droite extreme au pouvoir dans la "patrie" des "droits de l'homme" .............. de Jaures et Blum et De Gaulle et Mendés et miterrand ................ et de Aron , pour pas faire de jaloux .............la France nous évite quand même la dérive populiste basique .............. rien que pour ca :

Vive la République , et ouais !

62.Posté par JORI le 27/08/2018 13:07 (depuis mobile)

55. Tikreol. Comme je le dis, cela fait depuis 1981 que j''entends ça, soit plusieurs décennies déjà. Alors s''il y a une réaction stupide, c''est bien la vôtre. On a dit la même chose pour la Grèce. Est-ce devenue un pays du tiers monde?.

61.Posté par JORI le 27/08/2018 13:07 (depuis mobile)

55. Tikreol. Comme je le dis, cela fait depuis 1981 que j'entends ça, soit plusieurs décennies déjà. Alors s'il y a une réaction stupide, c'est bien la vôtre. On a dit la même chose pour la Grèce. Est-ce devenue un pays du tiers monde?.

60.Posté par Tout sauf Macron le 27/08/2018 12:29 (depuis mobile)

Tout sauf Macron.

Macron président des hyper riches.

59.Posté par MACROOOO le 27/08/2018 12:06

Macron et ses ministres puent......A vomir...

58.Posté par MT CRISTO le 27/08/2018 11:54

Et personne ne se révolte ! C'est l'action qui compte et non les palabres.

57.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 27/08/2018 11:47

Et le budget pour MADAME MACRON subira t-il le même sort ? Non. Il "subira" une augmentation en argent , en agents, en moyens matériels....aux fins de permettre à la 1ère d'exercer son rôle "légal".

56.Posté par JORI le 27/08/2018 11:13 (depuis mobile)

Macron a oublié une chose importante c'est que ce sont les retraités qui votent massivement !!.

55.Posté par ti kreol le 27/08/2018 10:46

@ 57 "De quel mur parlez vous car cela fait depuis 1981 que j'entends ça et personne ne l'a vu??"

Voila... Typiquement, le genre de réaction absolument stupide...
Au moins Monsieur, il faudra pas jouer les jeunes vierges effarouché le matin ou vous vous réveillerez et que les médias annonceront gentiment que la France est en cessation de paiement et ne pourra pas honoré les retraites, les traitements des fonctionnaires, les prestations sociales etc...

Voila, pourquoi la France va droit dans le MUR. Vous verrez c est pour bientôt ( quelques années une décennie tout au plus), on pourra gentiment en reparler sur internet.

54.Posté par JORI le 27/08/2018 10:33 (depuis mobile)

39. Ikki. De quel mur parlez vous car cela fait depuis 1981 que j'entends ça et personne ne l'a vu??

53.Posté par ti kreol le 27/08/2018 10:23

@ 42 On verra qui va pleurer lorsque la France va faire faillite. Pas MOI en tous cas. J 'ai deja prévu la chose.

La France est au bord de la faillite et les gens continuent à faire les malins et à faire croire que c est une bonne affaire pour la reunion de rester française mdr.

Eh Oh faut se réveiller, + de 2 300 millards de dette d 'Etat, + la dette des régions et département lol + la dette de la SNCF qu'il va falloir ajouter à la dette de l'Etat + une balance commercial négative depuis des années etc...

Eh Oh il va falloir se réveiller sur la réalité économique de la France en 2018... La France est la prochaine Grèce...

52.Posté par GIRONDIN le 27/08/2018 10:09 (depuis mobile)

33. Thierrymassicot
Salut,
il me semble que c'était 500 000 pour la vaisselle.
Pour les casseroles il faut voir avec le favori de manu, benalla l'usurpateur et frappeur de femme.

51.Posté par Modeste le 27/08/2018 09:32

à Massicot pour ce qui est des casseroles vous y allez fort car vous semblez oublier que la droit "véreuse", et les socialos en trainent autant si ce n'est plus alors quand à faire ....., maintenant parler de parti raciste là vous faites le jeu des journalistes car très franchement on diabolise ce parti alors qu'il n'y a vraiment pas lieu!

50.Posté par biloute le 27/08/2018 08:48

Les riches de plus en plus riche, les pauvres de plus pauvres et rien n'a changé, dégouté !

49.Posté par patouche le 27/08/2018 08:20

tellement prévisible.... une belle rentrée des classes avec de beaux bronzages
, le temps de faire oublier les petites affaires internes (ben machin, kolenlere et les autres....).... ou comment créer la misère, la maladie (a vos tranquillisants, somnifères.et autres substituants toxiques plus ou moins légaux),l insécurité, le désordre et les rivalités .... créer ce contre quoi il faudra lutter encore plus demain ..... et une fois leur mandat terminé et leur immunité avec (:, ils disparaissent, le temps de quelques procès, pour laisser le trône à un nouvel opportuniste aux manettes d’une nouvelle escouade, pantins de l’Europe et de la mondialisation mais dont les beaux jours seront assurés..... mais c est pas fini, il y a encore des dossiers en attente....

48.Posté par Sceptique le 27/08/2018 08:12

C'est beaucoup plus facile de ratiboiser les petits vieux qui ont vraiment bossé toute une vie, que de taxer les élus incompétents et magouillards. Pourquoi ne pas faire rembourser un élu qui est devenu inéligible !! Pourquoi ne pas supprimer les sénateurs qui servent à rien et qui sont grassement payés…. Ils sont où les défenseurs du petit peuple !! Entrain de de festoyer avec la royauté dans les grands salons parisiens….. C'est vrai que nos élus ne deviennent visibles qu'en période électorale….

47.Posté par ANTHECRIST le 27/08/2018 08:07

Gouvernement de merde au lieu de tirer sur les fonctionnaires il ferait mieux de baisser les indemnités des élus qui dorment à l'assemblée ou au sénat !!!!

Quant aux aides comme la caf ne plus les indexé à l'inflation c'est un véritable coup de pute, il avait déjà fait un scandale quand il avait baissé de 5 € les APL mais ne vous y trompé pas ce virage sur l'indexation c'est pire qu'une baisse de 10 € car les loyers continuerons d'augmenter alors que les APL vont stagner . Saleté de maquereaux !

46.Posté par saint capital le 27/08/2018 08:02 (depuis mobile)

C''était prévisible puisque ce gouvernement comme ces prédécesseurs ne font qu''appliquer les ordonnances Européennes. Toujours plus d''austérité pour le profit de quelques riches.

45.Posté par Modeste le 27/08/2018 06:40

à Jacquot..... bientôt la mariée sera en noir .....:) !

44.Posté par Modeste le 27/08/2018 06:39

à Thierrymassicot post 24, d'accord avec vous mais il y en a une qui prend du galon est qui à mon avis arrivera au devant de la scène bien plus vite qu'on le pense, c'est Marion Maréchal, et là la droite explosée aura bien du souci à se faire tant les électeurs en ont marre de ce parti ainsi que de la gauche socialo capitaliste....!

43.Posté par Tony le 27/08/2018 01:05 (depuis mobile)

Un gouvernement con...
Pour les cons Francais !...
Vous avez fait le bon choix...
Vive Macron !

42.Posté par l’aviateur le 26/08/2018 23:00

Ti Kreol vous avez entièrement raison, que la Réunion devienne indépendante ... moi je vais rire mais vous vous allez pleurer!

41.Posté par l’aviateur le 26/08/2018 22:00

Monsieur Macron n’est pas devenu Président de la République par un coup d’Etat, il a été élu par rapport à un programme qu’il avait énoncé et grâce à la majorité des voix des électeurs qui se sont déplacés l’année dernière, alors arrêtez de pleurnicher maintenant, nous avons que ce que l’on mérite. Lors des prochaines élections votez selon votre conscience et votre opinion et non selon les consignes que vous donne tel ou tel candidat car ces personnes ne se soucient absolument pas de vous malgré leur phrase à la mode « pour le bien de mon pays » ... mais ils œuvrent pour le bien de leur égo et de leur portefeuille! Avez-vous vu un homme politique quel qu’il soit, même localement, pointer au chômage et inscrit à « la soupe populaire »? Alors votez, ou abstenez-vous de faire des commentaires et subissez sans rien dire. La France, et les vrais français, est en train de perdre son identité, réfléchissez bien pour le devenir de votre future retraite et l’avenir de vos enfants qui ne sont pas là aujourd’hui uniquement pour les allocations familiales et la prime de rentrée scolaire.

40.Posté par Ikki le 26/08/2018 23:49 (depuis mobile)

Travailler c''est tout filer à l''État. L''État file la tune aux riches. Le manque à gagner est converti en impôts. Puis un autre politique se présente. Et on recommence. Arrêtez de bosser. Les banques et gros tomberont en premier. CQFD

39.Posté par Ikki le 26/08/2018 23:41 (depuis mobile)

Alors les gars contents de voter ? Ça vous motive d'aller bosser en apprenant qu'is vont raboter les retraites ? Les riches sont déjà parti tellement que c'est prévisible qu'on va dans le mur. Pourtant du fric ils en ont et ils le planquent bien.

38.Posté par Jacquot le 26/08/2018 22:53

Ah comme c'était le bon choix que ce Macron...

Bien ruiner ceux qui l'ont mis là où il est, elle n'est pas belle la mariée ?

37.Posté par ti kreol le 26/08/2018 21:50

Cette départementalisation ne fut qu'un énorme échec à tout point de vue.
Que de temps de perdu...
presque 80 années dans le vide pour le développement de notre péi.

En plus, quoi qu'il arrive, la renyon sera un Etat un jour, la France n'a pu les moyens de payer pour ses outres mers.
Quel gâchis. pour tenter d'empêcher l'inéluctable indépendance. Et le plus marrant se sont tous les petits esprits qui ne voient pas plus loin que le bout de leur petit nez et qui ne pense pas au génération future de petit renyoné en matraquant des imbécillités du genre, vous serez plus pauvre que les malgaches, et autres sornettes de ce type...

36.Posté par ti kreol. le 26/08/2018 21:43

Des petites mesurettes ridicules...
Dans un pays ou la dette d'Etat est de plus 2,3 millards auquel il faut rajouter la dette énorme des régions et collectivités.
La France avoisine les 150 % de dette par rapport à son PIB. Nous nous rapprochons chaque jours des 180 % qu 'avait la Grèce avant sa grave crise.
Ces petites mesures sont ridicules.
La suppression de poste des fonctionnaires est juste une blague. Cela consiste à ne pas renouveler certain poste de fonctionnaire qui parte à la retraite. Quand on connait le temps libre des fonctionnaires dans ce pays, ce n'est vraiment pas grave.

Soyons sincère, la France va droit dans le mur à cause du manque de courage politique de la plupart des dirigeants de ce pays... La France est au bord de la faillite, il est grand temps que les gens le réalise. La plupart pense naïvement que se sera les enfants qui paieront mais cela ne tiendra pas jusque là...

Dans un avenir proche, les fonds en euro seront bloqué (loi sapin 2), les retraites divisés par 2, la sécu sera privatisé et les soins seront payant, l'immobilier va chuter entre 30 et 40 %, les retraits de liquide seront limité etc...
( et dire que certains pensent qu'ils continueront à toucher la sur rémunération jusqu'a la fin de leur carrière mdr).

Le pire aurait pu être évité si depuis 30 ans, les politiques de ce pays avaient eut un peu de courage. Mais là il est trop tard...

Quel avenir pour la renyon et le pep renyoné au sein de cette France qui va couler plus vite que le Titanic???
Prendrons nous des kwassa kwassa direction l'ile Maurice?

La départementalisation aurait du servir à permettre de developper nos infrastructures, nos activités économiques, notre péi... La départementalisation aurait du servir à préparer notre indépendance tout simplement.
Nous nous boufferons les doigts très prochainement d etre une koloni française sans le sous...

35.Posté par Fundisantim le 26/08/2018 21:17 (depuis mobile)

Après avoir utilisé le fnrn comme épouvantail électoral on l''a exécuté. Grosse erreur. On laisse ainsi le champ libre aux vrais fachos. Nos politiques sont des crétins irresponsables.

34.Posté par Veridik le 26/08/2018 21:00 (depuis mobile)

"Où trouver de l'argent?
Chez les pauvres !
Mais ils sont pauvres justement!
Oui mais ils sont nombreux!"

33.Posté par Thierrymassicot le 26/08/2018 20:50

@27 Girondin...Et encore tu oublie "le service", " la ménagère" de 50 000 € voulu par dame Macron, achat à la manufacture de Sèvre validé par son président de mari..

32.Posté par Personne ? le 26/08/2018 20:42



Personne pour relever 2 infos manquantes, pourtant à mon avis assez importantes ?

- Les minimas sociaux vont être augmentés : RSA, minimum vieillesse et allocation adulte handicapé

- Les cotisations salariales sur les heures supplémentaires vont être supprimées, avec pour conséquence directe une hausse du salaire net



31.Posté par Koman ifé. le 26/08/2018 19:51 (depuis mobile)

Gouvernement i pluche a nous jeunes , familles , retraités ,pauvres , i diminue APL et toutes zaffaires et nana 46% i soutient a lu . Acause nous aime souffrir comme ça , bandes super riches i doit rire .lapassé met encore , i doit dire.

30.Posté par Manu le 26/08/2018 19:09 (depuis mobile)

Coluche revient ..de la haut tu doit dire putains un président qui sort d ou ? Un kinder magique .on la pas vue venir dans la gueules ..un truc de ouf ou va le monde ...voté pourquoi ..pour mettre en l air ces politique plains de graisse de blé de t

29.Posté par Thierrymassicot le 26/08/2018 18:47

@26 LéonardeVincui.. Bien dit!!!!!!!!!!!

28.Posté par Jawad Benmacron le 26/08/2018 18:41

Déjà que le calcul de l'inflation est une bonne blague comparé au coût réel de la vie.....Macron ne fait qu'enfoncer le clou.
Les français étaient pourtant prévenus que Macron était là pour faire le sale boulot voulu par l'Europe....fallait voter anti europe, anti euro, pour un contrôle des frontières, une banque centrale nationale....bref pour une politique économique qui s'applique dans la quasi totalité des pays du monde et qui fonctionne sans que les dirigeants de ces pays soient taxés de racisme ou de xénophobie.
J'envie les habitants du royaume uni et les suisses qui ont eu le courage de dire merde à l' E.U.R.S.S. quitte à se faire taxer de populistes ou de racistes, leur avenir est désormais bien moins sombre que le notre.

27.Posté par GIRONDIN le 26/08/2018 18:20

Il faut bien payer la piscine, les 400 000 € annuel pour Mme brigitte et les favoris !

Le nouveau monde pue définitivement !

Une branlet des derniers de cordée, aux européennes serait peut-être salutaire.

26.Posté par LéonardeVincui le 26/08/2018 17:39

La France s'appauvrit pour maintenir le niveau de vie de nos 10% des plus riches de notre population + nos parasites politiques qui vivent au-dessus de leurs moyens.Vive l ' I.S.F, par-apport a l'indexation des retraites A.P.L des étudiants,des pauvres etc etc etc????2018 avec les L.A.R.E.M ( LA M???E DES PAUVRES A PRIS DE LA VALEUR,EN 2019 ON AURAIT PLUS TROU DU C?L POUR C???R ) VIVE LA FRANCE DES E???L??S

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes