MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Edito du 8 décembre : Drogue = danger


Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 8 Décembre 2010 à 15:19 | Lu 879 fois

Retrouvez tous les éditos de Pierrot Dupuy sur [Zinfos974 Replay]urlblank:http://www.zinfos974.com/replay/ .




1.Posté par noe974 le 08/12/2010 16:10

On ne le dit jamais assez "le danger des drogues" quelqu'elles soient : douces ou dures
1)drogues moins dangereuses : télé TNT , footings , claviers ....cigarettes , alcools (sauf le champagne rosé)

2)cela fait mal et très mal (à soi , on s'enfiche un peu , mais aux autres , ça fait mal (parents , conjointe , enfants ...) : zamal , crack , cocaïne , héroine et autres ....

Gros dégats et comme toujours ce seront les autres qui paieront les notes des traitements , pas trop juste comme système ....
Ceux qui cherchent , trouvent .

2.Posté par n'oubliepas ! le 08/12/2010 16:49

Pierrot la surveillance n'est pas uniquement entre les mains des gendarmes et policiers, n'oublie pas les douaniers qui forment le plus gros des troupes.

Je ne vais pas te décrire le coup du paquet abandonné en mer et récupéré par le vulgaire canot sortie pour la pêche.

Tant que la consommation ne sera pas dénoncée ou même réprimée comme il se doit, contrôler l'approvisionnement ne servira qu'à augmenter le prix du produit sur le marché, mais pas à stopper la consommation.

Il se dit que les américains comme les français sont en Afghanistan non pas pour combattre les talibans, mais plus pour contrôler le marché ô combien lucratif de l'héroïne. Karzaï n'est somme tout qu'un parrain de la drogue que l'occident feint d'aider en tant que chef d'un État dont les frontières s'arrêtent à quelques quartiers de Kaboul.

Les chefs de guerre trouvent bizarre que les volontaires à la formation en tant que policiers s'évadent rapidement. Ces analphabètes ont compris que:
1° point n'est besoin d'être intellectuel pour s'enrichir avec la culture et la vente de la drogue,
2° vouloir "réprimer" la guerre civile qui règne dans le pays c'est exposer toute sa famille à des représailles mortelles,
3° ce sont plus souvent des espions que des policiers en devenir qui sont formés.

Ls afghans biens pensants préfèrent se taire plutôt que de la ramener. Et comme tout doit se ramener à la religion, l'occident chrétien est considéré comme un envahisseur par les musulmans. Pour la galerie on en fait une guerre de religion.

Les marchands de canons en tout genre s'enrichissent grâce aux conflits armés. N'est ce pas cela l'essentiel ?

3.Posté par Hamza le 08/12/2010 17:21

Il faut savoir ce que l'on veut... si on interdit le zamal, ou autres, il faut pour montrer l'exemple aussi interdire l'alcool, qui est, il faut l'avouer encore plus dangereux que le zamal...!!! Ce n'est pas logique d'interdire le zamal alors que l'alcool est vendu en toute légalité...

4.Posté par oXo le 08/12/2010 17:40

Tout est poison, rien n'est poison, c'est une question de quantité !!!
Laissons vivre au lieu de légiférer a tout va, là c'est une question de pognon.............

5.Posté par kaloupillé le 09/12/2010 20:34

Si la DROGUE envahissent l'Ile de la Réunion c'est que Monsieur le Préfet DELALANDE ne fait pas son travail il est complice de ce Phénoméne qui pourrissent la vie de nos enfants et enrichissent les CAISSES de l' Etat et surtout ne viens pas nous dire mr le Préfet qu'a l'heure Actuelle la FRANCE n'a pas les moyens de mettre en oeuvre cette MAFFIA souterraine dans les AREOPORTS et sur les Plages et dire combien de Policiers et Gendarmes Réunionnais qui demandent leurs Mutations pour revenir dans leurs Pays ? et dire que cette maffia Africaine s'enrichissent toujours sur le dos des jeunes dans les boites de nuits et les faits MOURRIR à petit FEU c'est mieux que le SIDA ça donne bonne conscience à nos élus Politique sont contents à Méditer !

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/12/2010 15:22

faut légaliser les drogues douces ! un peu de courage que diable !
et puis, c'est bon pour les finances de l'Etat.

une filière économique de plus, pourquoi s'en priver !?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes