MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Edito du 7 décembre : Contrats aidés, une perversion de la démocratie


Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 7 Décembre 2010 à 17:27 | Lu 1144 fois

Retrouvez tous les éditos de Pierrot Dupuy sur [Zinfos974 Replay.]urlblank:http://www.zinfos974.com/replay/




1.Posté par XIII le 07/12/2010 18:22

Tous pourris en politique à la Réunion ! De droite comme de gauche, vieux ou jeunes ... même combat!
La Réunion, bateau fou ...

2.Posté par Hamza le 07/12/2010 18:31

Pertinent...!!!

3.Posté par boyer le 07/12/2010 18:36

Entièrement d'accord avec le propos. Ajoutons qu'a cause de l'instrumentalisation de ces contrats aides les elus refusent de creer des postes titulaires là ou ca serait non seulement possible, mais indispensable.


Les contrats aidés doivent être attribués à l'ANPE.

4.Posté par bwarouz le 07/12/2010 19:01

certes tout cela n'est pas très clair .....mais on n'est en Birmanie ou en Corée du nord

le secret de l'isoloir reste un fait établi ......contrairement aux listes d’émargement !!

5.Posté par ùXBä le 07/12/2010 19:09

Le mal est plus profond...tous ces contrats aidés , avec toutes les dérives auxquelles ils donnent lieu , et qui concernent tous les bords politiques , participent à faire de la Réunion cet objet économique incongru ,
où la plupart des gens ne conçoivent l'emploi que...public !
il serait plus judicieux d'orienter l'argent de ces contrats ( à l'utilité parfois douteuse ) vers des systèmes d'encouragement à l'initiative privée ou des productions locales par exemple.....ou l'export , le tourisme !
Cela permettrait de créer des emplois pérennes sur le long terme et surtout de donner un signal fort que l'avenir de la Réunion n'est PLUS à cette dépendance liée à l'emploi public. Mais les politiques préfèrent
le court-terme.....et leur ré-élection , l'avenir n'étant pas la principale de leur préoccupations...hélas !

6.Posté par noe974 le 07/12/2010 19:12

Les Contrats Aidés sont nécessaires pour pouvoir employer le plus grand nombre .
Son emploi souvent sans contrôle mérite ici d'être dit .

Les Maires emploient ces types de contrats pour avoir des voix pour être élus : le problème , il n'y a aucun contrôle !

M. Pierrot a raison de soulever ce problème d'embauche des gens dans le besoin , c'est aussi jouer sur les plus faibles , les plus fragiles de notre société . Tout cela est condamnable , doit être condamné fermement .

C'est de l'exploitation d'êtres humains , de l'esclavage , du chantage à l'emploi ....



7.Posté par coco boy le 07/12/2010 19:35

Mon bon Pierrot tu rêve, comme moi d'ailleurs.
Si nous arrivions a supprimer les corrupteurs et les corrompus passifs, nous serions une société au porte de l'éden.

8.Posté par boyer le 07/12/2010 19:37

RAPPORT D'OBSERVATIONS DEFINITIVES
SUR LA GESTION DE LA COMMUNE DE L'ETANG-SALE
Exercices 2000 et suivants



Enfin, la chambre note positivement "qu'afin d'éviter tout risque d'accusation de clientélisme, une
convention a été passée entre la commune et l'ANPE pour le recrutement des CES", ainsi qu'il est
précisé par la collectivité.


9.Posté par Cambronne le 07/12/2010 19:40

Just DO it l'info c'est eux qui en vivent c'est nous qui la vivons , Cantona vide (un peu) son compte, et son épouse fait la pub d’une banque

L’ex-star du ballon rond, chantre de la publicité télévisée, a prévenu son agence bancaire qu’il allait retirer plus de 1.500 euros au guichet. Et pendant que "Canto" appelle les citoyens à faire la "révolution" contre les banques en vidant leurs comptes, son épouse Rachida Brakni assure la promotion de la banque LCL dans un spot télévisé...

Depuis sa retraite sportive, l’ex-star du football a en effet prêté sa "gueule", son charisme et son accent marseillais à plusieurs marques : des rasoirs Bic à la Renault Laguna, en passant par les caméscopes Sharp, la Neufbox de Neuf Telecom ou encore la marque Légionnaire de Nike.
Depuis cette année, il est aussi l’une des égéries masculines de L’Oréal Paris, aux côtés de son épouse.

Rachida Brakni n’est pas en reste : en plus de L’Oréal, elle jouait, au printemps dernier, dans un spot télé pour... la banque LCL.
Débordée, affichant l’air las de celle qui s’attend à essuyer un refus, l’actrice se déridait au fur et à mesure que son banquier se pliait en quatre pour la satisfaire.

"Il faut avoir un peu de responsabilité dans la vie quand on est justement un des chantres de la société de consommation", a lancé Roselyne Bachelot-Narquin ce matin sur France Info, fustigeant l’appel à la "révolution" d’Eric Cantona.

J'adore ce pays comme disait Dali je suis fou du chocolat Lanvin ... lol

10.Posté par le congo chez tintin le 07/12/2010 19:41

Le pire c'est quand des contrats aidés réservés aux bénéficiaires de minima sociaux sont attribués à des gens avec des revenus confortables, fausses pièces à l'appui pour monter le dossier avec la complicité active de la mairie.., pour les remercier de leur militantisme.

Chose vue à St Denis, en ce moment !

11.Posté par célavérité le 07/12/2010 20:21

Je confirme la chose vue à St Denis. Je travaille à la mairie centrale. Avec la complicité active et soutenue du maire..... pour les remercier de leur militantisme et distribution de tracks.
Mais il y en a qui pleure et qui lèche les pieds pour avoir un ti contrat. En ce moment, les portes à portes pour les cantonales, les élus candidats promettent des ti contrat. Mais on ne nous dit pas tout : ces ti contrats sont encore plus précaires.
On ne nous dit pas tout : qui paie les assedic pour ces ti contrats ?
On ne nous dit pas tout : on vous demande de voter pour ce candidat.
Ti contrat contre mon bulletin de vote et puis le bulletin de vote de ma femme, de ma fille qui vote et son ti copain. Bref, mon ti contrat 3 mois contre 4 bulletins. C'est beaucoup, non ?
Les élus de St Denis, insistent, oubli pa voté et fé voté.

12.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 07/12/2010 21:02

moi, je dirais quand on est d'un certain parti politique aujourd'hui, c'est difficile de trouver, je dirais "son autre coté de chaussure"
Eux, les communistes, les socialistes, ils n'ont pas ce problème.
Mais nous, ici en metropole surtout, on est perdu, dans la confusion meme, je dirais.Il y a beaucoup d'elections qui arrivent, et on n'y pense.Quand je dis perdu, le mot est faible.

13.Posté par Caton2 le 07/12/2010 23:08

Comment ne pas être d'accord avec cette vision de la politique? Mais Pierrot, quel pouvoir avons nous pour que les choses changent? Ceux qui décident de la règle du jeu sont précisément ceux que tu critiques. Pourquoi voudraient-ils se priver de leurs avantages?

14.Posté par toukonfé le 08/12/2010 00:34

Malheureusement,les contrats aidés ne sont qu'une petite perversion de notre démocratie et c'est encore distribué à des personnes en précarisation, à des personnes fragiles qui n'ont aucune menace dans la société.
Je veux dire qui n'ont pas de poids, qui ne sont pas organisés,qui n'ont pas d' objectif précis si ce n'est de trouver un peu d'oxygène dans leur vie en plus ils peuvent changer d'avis, ils sont aléatoires.

Mais, on ne se méfie pas assez, et on n'en parle pas assez, même pas d'ailleurs, des groupes qui sont organisés, qui ont un objectif, un but précis et qui sont influençables et qui savent parfaitement comment s'y prendre, où, quand et comment gagnez beaucoup d'argent pour leur actions auprès des maires, des élus pour avoir leur votre.
CES GROUPES SONT DÉJÀ INTRODUITS DANS LES MAIRIES, DANS LA POLITIQUE, IMPOSENT LEUR CHOIX CULTUREL ET SOCIAL SI L'ÉLU VEUT GAGNER.

On n'a plus à faire à des petites perversions, mais dans la méprise de la République et de la laïcité. dans une société chaotique où le respect de la laïcité n'est pas appliqué, ni établit dans l'égalité, et la justice. et qui s'en soucis.
Et là, ces sont des millions d'euros d'argent publique qui leur sont versés qui s'en soucis ?

C'est dangereux de croire que ces groupes sont fraternels et solidaires. Le favoritisme et le privilège des uns NE FERONT PAS LE BONHEUR DES AUTRES et beaucoup des créoles Réunionnais se sentent EXCLUS DE LEUR PAYS , un jour viendra qu'ils auront marre de voire l'arrogance, l'opulence , l' irrespect des autres envers notre pays, notre histoire et notre culture et la politique ne pourra rien dans la foi des identités et on s'apercevra trop tard le mépris qu'on est entrain subir .

15.Posté par Jeff le 08/12/2010 08:16

Bravo Pierrot, il faudrait que ton édito soit diffusé partout, il faut fortement dénoncer cette pratique. Combien tu as raison d'ouvrir la boite de pandore.

Vive POURPRE

16.Posté par Simplet le 08/12/2010 09:46

"Etre réélu" ... l'expression magique ... celle qui explique et justifie tout pour nos élus ...

Et le "problème" des "contrats aidés" soulevé par Monsieur DUPUY fait partie de ces moyens utilisés par nos élus pour se faire réélire, coûte que coûte ...

Et si nous changions les règles de notre Démocratie ... imaginons que nous inscrivions dans notre Constitution qu'un citoyen, quelqu'il soit, ne peut occuper qu'un seul mandat électif et une seul fois pendant toute sa vie.
Vous avez été élu maire pendant un mandat ... et ensuite pendant toute votre vie, vous ne pourrez plus postuler à aucune autre élection ...

Imaginez tous les changements que cela engendrera dans notre vie au quotidien ...

Il n'y aura plus de politiciens professionnels ... nos élus n'auront plus à tricher pour se faire réélire ... une fois votre mandat terminé, un audit sera fait de l'utilisation de vos dépenses, plus moyen de cacher quoique ce soit ...

Nous aurons d'un seul coup une vraie moralisation de notre vie politique ... et beaucoup plus de citoyens qui s'investirianet dans cette vie de la Cité ...

Le seul problème, c'est que pour changer notre Constitution ... il faut que nos élus se réunissent et votent cette modification ... c'est leur demander de scier la branche sur laquelle ils sont assis ...

"I had a dream ..." ...



17.Posté par bounty le 08/12/2010 11:21

L'heure de gloire du directeur de la publication, vous allez nous faire regretter jacques Tillier

18.Posté par toukonfé le 08/12/2010 18:38

Et après avoir dit tout ça, après avoir dénoncer tout ça ,demain on passera à autre chose et on oubliera.
Ils seront élus et réélus, ils passeront près de vous dans leur belle bagnole arrogant et méprisant et fuyant comme leur habitude, leurs enfants auront toujours du travail et la vie sera belle et rose comme on voit dans antenne réunion et RFO(je suis resté à l'ancienne)

Où sont-ils les audist sur les dépenses de l'ancienne région? l'argent attribué aux différentes associations?les voyages ethniques bidons , les colloques bidons?
On n'en parle plus, ceux qui ont reçu l'argent ont été bien favoriser pour leur action.

L'argent du maire de saint-Denis sur Madagascar, on n'en parle plus.et l'argent publique qui sert pour les ethnico-religieux pour faire l'apologie de leur religion et ça on n'en parle pas.

Et, je ne suis pas tout-à-fait d'accord sur cette perversion dit dans l'édito parce qu'il ne faut pas prendre des créoles réunionnais même dans leur fragilité pour des "idiots" ils savent comment aussi manipuler les élus, et on trouve beaucoup des abstentionnistes et souvent ils font des choix contraire comme j'ai dit ILS SONT VERSATILES, si ils n'étaient pas jamais on aurait la droite au pouvoir à la Réunion, les communistes sont les rois dans l'organisation des associations avant les élections.

Non ! monsieur PIERROT les plus dangereux ces sont des groupes organisés, structurés, qui a un but précis, qui gagnent beaucoup d'argent à ne rien faire sinon proposer aux maire "mes voix sont sûres et sans manque" parce qu'ils jouent sur un autre registre qui s"appelle communauté.

Bien-sûr, au jour d'aujourd'hui, on me traite de fou, personne n'y croit, parce que vous êtes encore dans le culte de la diversité multiculturalisme angélique de bisounours.
Allons un peu de courage regardez autour de vous, regarde ce qui se passe. Sinon, allez voir sur le site de la mairie de Saint-André dans son l'organigramme républicain.
si vous avez le temps tapez culture et peuple.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes