le dossier est " quasi-bouclé " et il faut encore deux ans pour démarrer le chantier ?....allons bon ! c'est à cause des expropriations de poissons ? lol ! plaisanterie mise à part , on ne sait quasiment rien de ce projet , d'où part-il , où arrive-t-il , que se passera t-il au niveau de l'arrivée sur saint-denis , où en sont les études de sol , les choix techniques etc.... et surtout , ce projet passera-t-il dans l'enveloppe initiale sans dépassements ?...grande interrogation ! pour rappel , tous les dépassements de ce chantier seront à la charge des réunionnais ( matignon 2)... alors bien sûr on peut croire que DR arrrivera à boucler les travaux sans le moindre dépassement , mais ça , je ne l'ai vu sur AUCUN grand chantier au monde...et celui-là est particulièrement risqué !
2.Posté par
manu le 04/02/2011 19:05
Ce n'est que votre avis. Mais pour ma part, que ça soit l'équipe actuelle ou les précédentes, toutes n'arrêtent pas de gaspiller de l'argent. Des millions à chaque mandature est à l'eau, la région est la première des exemples des collectivités.. Toute façon, ça sera toujours comme ça.. quand une nouvelle équipe arrive, les anciens projets n'aboutisseront jamais ou sont retardés par le biais d'autres soient disant priorités.
Ce qui est vraiment dommage c'est qu'on nous n'arrête pas de nous prendre pour des cons, y a pas d'autres mots !
La route du littorale comme la route des tamarins au final ne va servir qu'aux piétons... aux deux roues et encore... l'essence augmente, le gaz pareil.... si c'est ça l'avenir... en plus du chômage, l'octroit de mer... que l'on paye même si c'est indirectement... les taxes qui arriveront encore..... encore et encore payer et là vous oser dire que l'équipe de Didier Robert ne fera pas payer la route ?... Donc voilà, payage ou pas... ça revient au même ! Puis, on nous fait croire un espoir du BTP mais ce n'est qu'un temps limité... après on va détruire quoi encore pour faire des choses égoïstes qui ne vont servir même pas pour perdurer vraiment dans le temps et c'est vraiment dommage ..
3.Posté par
macadam cowboy le 04/02/2011 20:19
autre aspect non-négligeable..à entendre ce soir sur antenne aux infos un responsable des études géologiques de la sécurisation de la toute du littoral , les dépenses de sécurisation vont être " limitées " en raison de la construction de la nouvelle route , plus question d'investir dans de coûteux filets etc... on peut comprendre le raisonnement , mais on peut légitimement se demander quelle sera l'attitude de la région quand les travaux auront commencé et a fortiori quand ils s'approcheront de la fin... la sécurisation de la vieille route sera-t-elle encore assurée ? car il ne faut pas oublier que dans l'hypothèse la plus optimiste de DR , la route serait livrée en 2018 ! cela fait encore sept longues années à utiliser une route dont la sécurité pouvait encore être grandement améliorée , à condition d'investir pas mal d'argent...qu'en sera-t-il désormais ? dernière interrogation : la future route en mer pourrait-elle être détruite par un phénomène exceptionnel type tremblement de terre bébète ou tsunami géant ?...si un tel cas de figure devait être pris en compte , faudrait-il continuer à entretenir la vieille route ou la laisser à l'abandon ?
4.Posté par
David Asmodee
le 05/02/2011 12:09
"Si nous devions nous en prendre à quelqu'un...." Pourquoi ne pas s'en prendre à ceux qui ont crée cette route ? Aujourd'hui leurs fils spirituels sont à la tête de la Région. Je ne leur fais pas plus confiance.
Qui sait qui aime taper sur les gendarmes avec son grand bâton ? Sarkozy ? Pas seulement ! Guignol aussi !! http://www.youtube.com/watch?v=FohJnWY9kgg&playnext=1&list=PL65D3F820FC290884
5.Posté par
Caton2 le 06/02/2011 13:54
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, en lieu et place d'un viaduc, on ne construit pas un toit en béton à la route actuelle, tout en l'élargissant vers l'océan. C'est une solution qui a fait ses preuves partout dans le monde, notamment dans les alpes. Les éboulis, fréquents dans les alpes lors de la fonte des neiges sont stoppés efficacement et la route est sécurisée. Pourquoi faut-il toujours voir grand, trop grand dans cette île?
6.Posté par
lecteur de base le 09/02/2011 09:07
à 5 pas assez juteux pour les amis de nos élus sans doute!
Nouveau commentaire :
Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES
Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.
Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.
Sont proscrits :
- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.
- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.
- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.
Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.
Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.
En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com
Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.
Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.