MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Edito du 3 décembre : PCR, le congrès des dinosaures


- Publié le Vendredi 3 Décembre 2010 à 13:43 | Lu 977 fois

Retrouvez tous les éditos de Pierrot Dupuy sur Zinfos974 Replay.




1.Posté par bwarouz le 03/12/2010 16:04

juste pour info

http://blog.univ-provence.fr/gallery/32/Palmares%20Insertion%20des%20universites.pdf



2.Posté par édito le 03/12/2010 17:11

Pierrot Bravo !

PCR / Corée du Nord: Même combat !

Aurais tu le même coiffeur que Borloo ? LOL !!!!

3.Posté par ça va déchirer vegra ! le 03/12/2010 17:12

c'est vrai que l'ancienne équipe , c'était plutôt Maloya, kabars , bals la poussière..que des trucs gramoune !
Avec la nouvelle équipe , Jackie far'and roll au chant , " yellow-legs" Manglo à la gratte , et surtout..surtout..
Super D j " tibus" RoRo aux platines....ça va déchirer vegra de chez vegra , mi di a ou !

4.Posté par une reunionnaise de Saint Pierre le 03/12/2010 17:52

je vous remercie d'avoir parle de tous ces jeunes reunionnais, reunionnaises, bardés de diplomes, bac+5et plus pour beaucoup.Ces jeunes , les diplomes sous les bras ne pourront jamais travailler sur notre ile, car notre ile ne veulent pas d'eux, je pense.Le fait de leur proposer un salaire de misère je pense c'est pour les refouler, hors de notre ile, je pense sincerement.
Ce matin encore, nous en parlons au petit dejeuner, et j'ai entendu un monsieur en parler ce matin sur Freedom.
Il n'y a pas de debouchés pour eux.Et quand ils sont un peu basanés, ou noirs, c'est difficile ailleurs pour eux, ce qui fait rejetés sur notre ile, et rejetés ailleurs, je ne vous dit pas la galère.Ils ont parfois meme honte d'en parler, question de dignité, surtout à ce niveau.Je sais de quoi je parle, j'ai un neveu dans ce cas.
Je me pose la question, mais qui travaillent sur notre ile à ces postes, et quels sont leurs remunerations? cela m'etonne que c'est le smic?
Crois moi, c'est très difficile pour ces jeunes d'aujourd'hui de construire leur "carreau de mais", je dirais.Je pense sincerement que des elus comme Mr Didier Robert, Mme Nassimah Dindar, Mr Ibrahim dindar et les autres elus pourraient créer des reseaux avec un carnet d'adresses pour que ces jeunes puissent avoir un emploi avec un salaire decent.Ces jeunes parfois, ils ont déjà la trentaine, et bientot ce sera des vieux jeunes sans emplois.Le monsieur sur Freedom parler de Mme Dindar avec qui il a parlé de ce problème.
J'ai entendu dans les medias, qu'en Espagne, ce sont des reseaux familiaux qui permettent de travailler par ci par là, car ils sont tres familles..
Ici en metropole, je connais des diplomés creoles qui font les vitres, ou le menage dans les immeubles en attendant de trouver un emploi decent egale à ces diplomes.Cela fait mal quand vous entendez il y en a qui ont plusieurs salaires, cela fait mal, ce n'est pas la meme chose que "etre jaloux", le sentiment ne sort pas des memes hauteurs.
Où les envoyer pour qu'ils ont du boulot ?
Ca fait mal d'avoir parfois plusieurs enfants pour qui les familles ont vide leur compte epargne pour qu'ils reussisent et après plus rien au bout, les esperances envolées.La solidarité reunionnaise que l'on crie haut et fort à chaque reunion, elle est où?
Je voudrais la voir se dynamiser sur notre ile.Mr DUPUY a complement raison dans ce qu'il dit concernant ce problème.
Quand vous etes "fils de " soeur de, ainsi de suite famille de" le problème ne se pose pas.Mais quand vous etes fils ou filles de rien, ou sans familles comme remi, que faire ? Il faut vraiment avoir la chance pour percer et avancer. à cette epoque.

5.Posté par noe974 le 03/12/2010 18:09

Les vieux ont raison de continuer à réfléchir sur l'avenir de la Réunion , les Jeunes deviennent de moins en moins cultivés .

6.Posté par un peu de respect post 2 ! le 03/12/2010 18:36

vous osez comparer Pierrot et Borloo ? oseriez-vous insinuer aussi que ces deux garçons auraient des points communs comme.....un goût prononcé pour......l'apéro ? .....je n'ose imaginer pareille impudence !
un peu de respect post 2 !
lol

7.Posté par JOSEPH le 03/12/2010 20:17

Félicitations pour vos commentaires sur l'actualité locale :C'est très bien analysé !
Les dirigeants du P.C.R. sont depuis quelque temps déjà des dinosaures (de plus de plus de 70 et
même de plus de 80 ans.C'est vrai qu'on a l'âge de ses artères mais est-ce bien raisonnable de s'agripper au pouvoir à ce point et de ne pas mettre en place des équipes plus jeunes ? Après tout c'est un problème qui concerne ce parti et ses militants !!!

Une question est très importante pour tous les Réunionnais :et le Parti l'a mise sous le boisseau depuis 1980 :c'est celle du statut .Le P.C.R va -t -il,UNE BONNE FOIS POUR TOUTES dire s'il a renoncé à" Morne Rouge",à "l'état réunionnais démocratique et populaire" ? Dans le jargon marxiste léninisme de l'époque cela voulait dire "indépendance " sur le modèle du bloc soviétique En effet les très nombreuses interventions de Vergés dans les pays de l'Est ,auprès de L'O.U.A.et de l'O.N.U.le prouvent de façon incontestable:I il suffit de lire les comptes-rendus de ses nombreuses conférences de presse dans l'un des plus grands palaces parisiens (" l'Hôtel Lutécia ") dans les années 60 , 70 ...pour s'en convaincre !

8.Posté par Zouzou le 03/12/2010 22:23

Mais où seront Raliba Dubois et JP Marchau, les dissidents Europe Écologie voués à l'obéissance Alliance ?

9.Posté par michel97440 le 09/12/2010 18:58

Oté si à droite il n'y avait que des perdreaux de l'année, ca se saurait.

(Remarque de Pierrot Dupuy : Personnellement, je n'en connais aucun qui ait 85 ans comme Paul Vergès ou 73 ans comme Elie Hoarau... Si tu en connais, n'hésite pas à nous faire profiter de ta culture...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes