MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Edito du 17 novembre : Tout ça pour ça !


Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 17 Novembre 2010 à 12:03 | Lu 895 fois

Si du fait de la mauvaise qualité du débit internet, votre vidéo est hachée, nous vous recommandons de vous mettre en pause pendant un instant, le temps pour la mémoire tampon de se charger. Vous pourrez ensuite regarder votre vidéo d'une seule traite.


Pour retrouver tous les éditos de Pierrot Dupuy, rendez-vous sur Zinfos974 replay.




1.Posté par Jeff le 17/11/2010 13:44

Comme Pierrot toi j'ai écouté mais rien entendu de nouveau. On se doutait bien qu'après la réforme des retraites, viendrait l'ISF et l'impôt sur les revenus du capital, il m'a donné l'impression de prendre plaisir à être médiatisé sans se préoccuper du contenu. Enfin on a un bon premier ministre, c'est déjà ça.

2.Posté par Virage à 360° le 17/11/2010 14:11

Pierrot Dupuy qui fait de l'anti-zarkozysme secondaire... On aura tout vu !

3.Posté par noe974 le 17/11/2010 14:57

Il faut continuer les réformes
Le Président a bien fait de recentrer le gouvernement sur l'essentiel : les ministres qui travaillent sont tj là (une bonne chose)
Certains ministères inutiles comme l'Outre-Mer ...
Un gouvernement combatif : des Ministres qui entourent un très bon 1er Ministre .

Très bon point pour notre Président = 19,5 / 20

4.Posté par ùXBä le 17/11/2010 15:31

Sarkozy a surtout dit " vous autres , gens de médias , vous êtes sans arrêt à l'affut d'un scoop et toujours disposés à couper des cheveux en quatre alors que les problèmes de fond sont en fait très simples.."
Et c'est vrai que les 3 journalistes voulaient à tout propos revenir sur le terrain " people " plus ou moins tabloid et qu'il a refusé de se soumetre à ce diktat , c'est le chef de l'Etat , pas....la star'ac !
Pour le reste , il n'a pas à chercher midi à 14 heures ! La dette explose et le chômage aussi , voilà les deux problèmes sur lesquels il faut concentrer la stratégie , c'est bien ce qu'il explique , la politique de réduction des dépenses publiques continuera avec le non-remplacement de 1 fonx sur 2 partant à la retraite , la refonte de la fiscalité en créant un impôt portant sur les revenus du patrimoine et non plus sur le seul patrimoine pour pérenniser les entrées fiscales sans faire fuir trop de capitaux , le doublement des contrats d'insertion à destination des jeunes pour réduire le taux de chômage de cette partie de la population tout en maintenant les séniors plus longtemps au taf ( réforme des retraites )
il a parlé aussi d'un " plan de lutte contre les conséquences de la dépendance " des personnes âgées qui pourrait être une avancée sociale et créer de emplois , projet qui devrait se matérialiser dans les 6 mois.
Son vrai message ? que chacun bouge son Q et assume ses responsabilités au lieu de toujours pleurer un peu plus de ceci ou de cela tel des dépréssos moyens ! Ce pays qui renferme tant de talents pourrait alors retrouver le chemin de la croissance , qui est la solution de tous les problèmes...
Pour les promesses de retraite à 55 ans , smic à 2000 Euros et je fous rien , votez à gauche en 2012 !

5.Posté par Résumé le 17/11/2010 20:30

Pour ceux qui auraient manqué ce morceau d'anthologie, ou qui n'auraient pas pu tenir jusqu'au bout à cause de l'ennui, voici un lien qui en résume assez bien l'esprit :

http://fr.news.yahoo.com/69/20101117/tpl-oui-ou-non-mme-chazal-les-tacles-de-86098b9_2.html

6.Posté par Montfort le 17/11/2010 22:23

Franchement j'ai regardé MIB II sur la 6 pour la dixième fois ca m'a semblé plus important pour mon stress.un gouvernement composé de repris de justices d'incapables et d'intellectuels du genre noé (qui soit dit en passant s'amuse comme un petit fou a se faire passer pour un con alors qu'il n'a pas besoin de ca) ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes