MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Edito du 16 novembre


Un nouveau rendez-vous sur Zinfos. Désormais, tous les jours, Pierrot Dupuy publiera dans la matinée un édito vidéo sur un sujet d'actualité. Un nouvel angle sur l'information, toujours sur Zinfos974.

Si du fait de la mauvaise qualité du débit internet, votre vidéo est hachée, nous vous recommandons de vous mettre en pause pendant un instant, le temps pour la mémoire tampon de se charger. Vous pourrez ensuite regarder votre vidéo d'une seule traite.

- Publié le Mardi 16 Novembre 2010 à 11:46 | Lu 1188 fois





1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/11/2010 15:03

"le temps pour la mémoire tampon de se charger": ... Ça marche aussi pour les autres communes ?

2.Posté par ùXBä le 16/11/2010 15:13

Pourquoi parler de " fautes " ? Rien de tel que simuler la faiblesse pour leurrer ses adversaires !
Je persiste , pour moi Sarko mène une stratégie audacieuse orientée vers le 2eme tour de 2012..
il est convaincu qu'il se sortira toujours du premier grâce à son incroyable habileté et culot ! il n'a pas tort !
Résumons: pour être président il faut gagner au 2eme tour ....à condition d'y figurer ( jurisprudence Jospin)
Sarko vise actuellement à ratisser large pour se positionner ensuite avant le premier tour selon ce que lui diront les sondages..Le dispositif ? à droite , l'UMP version " musclée " avec Copé pour ratisser chez Marine , au centre , les gaullistes pour rassurer l'électorat traditionnel ex RPR et sur sa gauche , une multitude de candidats centristes , Borloo , Morin et même Bayrou qui , non content de se bouffer entre eux , se qui les neutralisera ,viendront piquer un bon paquet de voix au PS , surtout que DSK n'ira pas !
Peu avant le premier tour , pour " ajuster le tir " si besoin et ne pas risquer la banane , il ajustera son discours...Marine est très haut ? hop , un bon discours qui sent bon le Kärcher et autres reconduites à la frontière..Les centristes " grignotent " un peu trop sur lui ? Hop là boum , un discours , je sais pas moi sur...la fracture sociale !...mais oui coco , c'est bon ça la fracture sociale !...Gaino ! fais moi un bon discours social vite fait sur le gril StP !
Sarko est définitivement le seul à pouvoir tirer les marrons du feu dans cette élection car la division règne de tous côtés , dans son camp comme à gauche ( regardez le match Augry / Hollande / Ségo ça va pas être triste comme embrouille ! ) , le premier tour donnera des résultats morcelés à l'extrème , il est le seul à pouvoir réunir sur son nom un socle incassable de 25% de votants ( sa côte actuelle ) il devrait donc se trouver en tête au premier tour , avec un score faible certes , mais suffisant car PERSONNE sur la scène politique de cette élection n'a la carrure pour débattre face à lui au 2eme tour , sachant que le vote des indécis bénéficie toujours au " sortant " . ..Ceux qui en ont assez de lui risquent de souffrir 5 ans de plus !

3.Posté par ALFREDINE le 16/11/2010 15:34

Très bien ce premier petit édito !

4.Posté par minolta le 16/11/2010 16:07

post 2

n'oublions pas les "zaffaires" ( WOERTH , Karachi Gate , société "off shore" HEINE qui a financer la campagne Balladur et peut être aussi la sienne avec quelques capitaux "évadés" en SUISSE ou au LUXEMBOURG !!! Bref !
Quand MARIANNE titrait " voyou de la République" , nous sommes dans cette sphère puante et nauséabonde des donneur de leçons qui montent aux cocotiers avec les fesses sales !!!
VIVEMENT 2012

5.Posté par ùXBä le 16/11/2010 16:48

post 4 certes ! mais la morale n'a jamais dicté les règles de la politique , heureusement pour nous sans quoi on s'ennuierait terriblement sur zinfos !...Je crois de plus que d'ici Mai 2012 , à la vitesse à laquelle les médias nous abreuvent d'infos et autres scoops , les Français auront depuis longtemps oublié les affaires Woerth etc...je crois même que ceux qui voudront revenir dessus pendant la campagne ( à part Marine dont c'est le fonds de commerce traditionnel ) pourraient passer pour de mesquins petits joueurs !
C'est affreux , mais les Français préfèreront toujours un " bon magouilleur " qu'un (ou une) moraliste naïf
et " bien propre sur lui " pour tenir les commandes du pays !

6.Posté par cloulcou le 16/11/2010 17:26

OUF La France hexagonale attendais cette fine analyse

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes