MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Edito du 15 décembre : Nassimah dans la colle jak


- Publié le Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:34 | Lu 1699 fois

Retrouvez tous les éditos de Pierrot Dupuy dans [Zinfos974 Replay]urlblank:http://www.zinfos974.com/replay/ .




1.Posté par Hassan Suret ? le 15/12/2010 17:55

Pierrot reproche à Nassimah de vouloir embaucher des jeunes contractuels pour ne pas avoir à leur payer de sur-rémunération....Oh la vilaine ! On découvre aujourd'hui que Monsieur Pierrot Dupuy est un fervent défenseur de la sur-rèm et des avantages acquis de la fonction publique ?...les bras m'en tombent !
A quand une manif solidaire des salariés EDF , Pierrot ? lol
PS Et l'édito d'hier Mr Pierrot , mmmhhhhh ?....Y'a du relâchement grave dans cette boutique !


2.Posté par Démontre le 15/12/2010 17:57

Pierrot, quand tu dis que "Nassimah a commis une bourde" ne penses tu pas que tu commets toi un pléonasme ?

Elle fait du Nassimah et cela suffit amplement.

Je ne peux m'empêcher de penser à cette déclaration de Winston Churchill qui disait que:
"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Tâche de souligner chez elle ce qui relève de l'exception plutôt que de la règle.

N'oublie pas qu'"au royaume des aveugles les borgnes sont rois".

Comme tu sais de quel canton elle est élue, quel est la composition communautaire de son électorat, peux tu encore t'étonner ?

Veux tu être débarrassée de ce poison ? Convertis-toi et fais prendre conscience à ceux-là qui votent pour elle combien elle est stupide.

Comme disait De Gaulle: "Vaste programme, Vaste programme, Vaste programme"

3.Posté par pseudo jetable le 15/12/2010 19:04

Encore une intox en direction de la population réunionnaise, 20 jeunes embauchés au cg sur des postes d’attachés à la place des personnes ayant été reçu au concours et sur liste d’attente au CNFPT. Cela me rappelle les 1020 postes créés pour les ex arast et distribués par la suite aux militants des cette majorité zembrocal. On retrouvera le fils de … et militants de …. Dans les 20 personnes embauchées comme pour les 1020 postes du mois de janvier 2010. Après avoir subi la laïcité façon nassima aux sdis et à l’adi, il ne reste plus qu’a verrouiller le CG avec les fils de et de faire dans le communautaire. une petite info pour zinfos, Mon petit doigt me dit que depuis qu’un magistrat s’intéresse au fonctionnement du CG le service RH est souvent visité de nuit.

4.Posté par michel de la ravine noire le 15/12/2010 20:22

Une question que je pose à qui voudrait bien répondre (Pierrot peut être ???):
Qui est le responsable aujourd'hui du CNFPT ?
Toujours le même à savoir celui qui sévit au CG comme vice président de tous les vices ? Michel delmont le maire des avirons ?Celui-là même qui n'a jamais rien compris à la formation (et à rien d'autre d'ailleurs) mais qui en est le responsable !!!!!! Il a même été chargé de servir à Mayotte (pour la formation des fonctionnaires..)... La politique c'est fou !!!! Voilà qq qui a toujours détesté l'école (sorti en 4ème de collège) qui se retrouve chargé de la formation: THE responsable, misère !!!!
Vous parlez de politique politicienne .... vous aurez tout compris...

5.Posté par Yacoub le 15/12/2010 21:29

Moi je connais une femme qui a été embauchée comme CADRE à Pôle Emploi SANS PASSER AUCUN CONCOURS....et a aucun mérite à part que celui d'avoir été pistonnée par Mme Dindar. Quand je rencontrerai Pierrot je lui donnerai le nom. (si il ne sait pas c'est qui).

6.Posté par Soyons vigilants ! le 15/12/2010 21:45

Je souscris complètement. Une précision Pierrot, les jeunes qui attendent depuis 3 ans... Ils n'attendent plus car ils sont alors rayés de la liste d'aptitude et n'ont plus qu'à repasser le concours. Le CG n'est toutefois pas la seule collectivité à blâmer, me semble-t-il. Qu'en est-il des embauches à la Région ? Des cambriolages et vols d'ordinateurs aux RH du CG... Y'a une enquête en cours ? J'espère qu'ils ont pas volé les CV et candidatures des Attachés reçus au concours !

7.Posté par LEBON le 15/12/2010 23:20

Apré zot y vien di a nou allé l'école, passe concours, fé çi... fé ça po gagn un bon travail... Alala le resultat !
Rienk MACROTAGE dan la politique la Réinyon ! Kom ça mêm na avancé !

8.Posté par kaloupillé le 15/12/2010 23:25

vous savez Mr Pierrot DUPUY ça fait plus de 60 ans que l' Ile de la Réunion marche sur les pas de la CORRUPTION ces Messieurs et Dames comme la Famille Debré dont jean Louis qui est à L' Assemblée Nationale , la famille de tous les Béckés qui cherche à dominer pour le Pouvoir soif de la goutte de Sang des esclaves se regroupent dans leur Cercle pour etre toujours présents dans les meilleurs Magouilles dans les tribunaux avec la complicitée des leurs en Métropole pour signer le Pacte avec le Diable à l'ile Maurice comme L' AFRIQUE et la CHINE , moi je dis qu'il est temps de remettre la pendule dans le sens de l' Aiguille et remettre en Marche afin que tous Citoyens retrouvent Mr PROPRE dans l' Eau de Roche qui coule au voile de la Mariée déja c'est sur , il y a Cyrille Hamilcaro , Nassimah Dindar , HOAREAU MAIRE DE ST LOUI, le TACK , Victoria ,les Vergés, (...) Virapoullé , et la liste est grande, ces gens là ne devraient plus etre derriére les bureaux il n' y a pas de Justice pour les Réunionnais tant que le Pouvoir seront dans les mains de ces RIPOUX il faut que tous ces jeunes qui ont reçus un Diplome et qui sont capables de prendre la reléve de tous ces ESCROS Populaire et faire la chasse aux Fraudeurs qui se logent dans L'Ile de le foutre à la Porte loin d' ici est dénoncer toutes les fraudes et les coller leur Identitée sur les Magasins pour faute grave dans toute l'ile afin que de recommener à ZERO ET AVOIR UNE ILE RESPECTABLE à Méditer !!!

9.Posté par bwarouz le 16/12/2010 06:07

elle est pathétique ...

sa devise : je traverse le précipice en 2 bonds

10.Posté par jjacques le 16/12/2010 06:40

blablabla... pierrot ce n'est plus crédible! tu te fais le porte parole d'objectif reunion. Ok 20 postes pour les jeunes diplomés c'est pas bon, c'est votre point de vue assumez le ! Nassimah assume apparement bien son choix politique de favoriser l'emploi des jeunes. Quel tour de force: tenter de prendre Nassimah par defaut sur un sujet aussi positif! vous ne reculez devant rien

11.Posté par citoyen le 16/12/2010 07:09

Je partage totalement le point de vue des posts 3 et 4:

Sur la liste d'aptitude, sont nommés des réunionnais(es) ayant réussi le concours. Pourquoi court circuiter ce système en choisissant des personnes autres?

Ca sent le népotisme et le recrutement électoraliste à plein nez.

4.Posté par michel de la ravine noire le 15/12/2010 20:22 : exact, c'est bien Michel Dennemont, maire et CONSEILLER GENERAL... Le CNFPT est "bien" représenté à la Réunion, y'a pas à dire...

12.Posté par fonksy music le 16/12/2010 11:24

La fonction publique est un repère d'incompétents donr le seul mérite consiste à avoir réussi un concours !
Pour avoir observé le contenu d'un certain nombre de ces concours , je peux affirmer que les obtenir ne donne AUCUNE compétence en matière de management , d'économie , de gestion et d'organisation...
Ce mode de recrutement est même à l'origine du disfonctionnement chronique des administrations françaises , et donc de la société , car elles sont peuplées d'incompétents inamovibles ( emploi à vie ! )
Recruter de jeunes diplômés permet d'insufler de la compétence dans un milieu qui en manque grave !
Ce devrait être l'unique mode de recrutement pour en finir avec cette absurdité des concours...
Reste à définir une méthode pour éviter le copinage ?..suffit de supprimer l'emploi à vie !
Un mauvais ? On le vire !

13.Posté par Réponse à fonksy music le 16/12/2010 12:35

"La FP est un repère d'incompétents dont le seul mérite est d'avoir réussi un concours" ??!! Un jeune diplômé sans concours serait plus compétent qu'un jeune diplômé avec concours ??? Ah ah ah... On pourrait étendre ce jugement : les diplômés sont des incompétents dont le seul mérite est d'avoir réussi leurs examens - les élus sont des incompétents dont le seul mérite est d'avoir été désignés par le peuple pour les représenter... Non, je crois que les incompétents de la FP sont plutôt ceux qui sont recrutés sans diplôme et sans concours, par copinage et au mépris de l'égalité républicaine. Qu'avez-vous observé exactement comme concours ??? Contrairement à ce que vous avancez, les épreuves sont à l'image des fonctions auxquelles ces concours destinent : notes de service, notes de synthèse, culture générale, dissertation sur la spécialité choisie (gestion, économie, droit...), langue vivante... sans oublier le grand oral devant un jury constitué d'élus, de personnalités du monde économique, syndical... On peut toujours améliorer les concours mais ceux qui les réussissent sont parfaitement aptes (au moins intellectuellement) à occuper les postes de la FP. Les concours dans la FP permettent une égalité de traitement entre tous, sans considération des réseaux familiaux ou autres. C'est un impératif en terme d'égalité de traitement des citoyens. Quant au statut de fonctionnaire et à la garantie de l'emploi, ce serait trop long de vous expliquer...

14.Posté par Dans un souci de justice et d'équité... le 16/12/2010 14:22

Une page FB est créée pour soutenir les 6 lauréats du concours qui perdront définitivement leurs droits (radiation de la liste d'aptitude après 3 ans de recherche de poste) en mars 2011... en attendant d'autres actions.
http://www.facebook.com/pages/Attaches-reunionnais-sur-LNA/125910454138096?ref=sgm
Plus largement, cette page fait valoir les droits des 44 lauréats inscrits sur cette liste nationale d'aptitude à la Réunion et appelle au respect de la loi par les élus : obligation de recruter en priorité les lauréats au concours. Les syndicats et les élus responsables devraient s'emparer de cette question et proposer de vraies mesures en faveur des jeunes diplômés méritants !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes