MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Edito du 14 janvier : Ces maires qui volent des familles fragilisées


- Publié le Vendredi 14 Janvier 2011 à 16:59 | Lu 2542 fois

Retrouvez tous les éditos de Pierrot Dupuy sur [Zinfos974 Replay]urlblank:http://www.zinfos974.com/replay/ .




1.Posté par noe974 le 14/01/2011 18:00

C'est vrai ces affaires :
-St Philippe avec M. Bertil qui a été grâcié par Mitterrand
-St Benoît
-et St Pierre avec Elie Hoareau

.... et d'autres

C'est pour cela qu'on se bat tant pour être élu "Maire" ...
Bande de sal....! et ils sont immunisés ... par une justice parfois de copinage !

2.Posté par bananian republik of bourbon... le 14/01/2011 18:04

les " arrangements " foireux autour des déclassement de terrains sont ici un....sport national !
c'est sans doute le seul point de réel consensus droite-gauche...
lol

3.Posté par Feroz le 14/01/2011 18:07

C'est vraiment un scandale honteux qui montre ce à quoi sont prêts des élus sans scrupules.
Je suis d'accord avec la conclusion et je pense qu'il serait intéressant et utile de recenser tous les cas et donc toutes les communes où de tels faits scélérats se sont produits depuis moins de 10 ans car il peut y avoir des cas où des actions en justice sont encore possibles.
Il faut continuer de dénoncer avec courage de tels agissements.

4.Posté par Cambronne le 14/01/2011 19:20

c'est marrant mais l'ex Maire de Trois Bassins a voulu faire la même chose sur les terrains de la famille Bang sur presque 80 hectares

5.Posté par Cambronne le 14/01/2011 19:26

il est marrant de voir toujours les mêmes protagonistes pseudo promoteur immobilier sur ce genre d'affaire remarquez vu que la Justice laisse faire, l'on se demande à quoi sert les fonctionnaires du contrôle de la légalité à Saint trop cul et chemise avec le service urbanisme le plus incompétent de France

6.Posté par noe974 le 14/01/2011 20:08

Il y a l'affaire de l'hippodrome de E Woerst (orth ?)

"Les amis comptent plus que la famille" , disent certains !

Mais le retour du bâton est à craindre !

Il n'y a pas de justice !

7.Posté par Caton2 le 14/01/2011 20:30

Un scandale absolu et malheureusement banal, digne d'une république bananière. Merci Pierrot de le dénoncer.

8.Posté par Ded le 14/01/2011 21:34

à Feroz:
Un élu sans scrupule o, appelle ça un pléonasme!

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/01/2011 00:05

allez regarder les échanges de terrain entre les mairies et les SEM d'aménagements..ou avec certains particuliers... ! c'est édifiant !!

10.Posté par Pierre VERGEREAU le 15/01/2011 07:06

Pierrot, les attitudes mafieuses ce certains élus dans cette affaire, ne sont pas seulement pour des terrains. Dans cette commune le Maire et son adjointe chargée de la gestion du port, volent la démocratie aux citoyens en refusant d'appliquer les textes du Code des ports maritimes. Depuis près de 2 ans la démocratie participative est ainsi bafouée. La question que l'on peut se poser : qu'est ce qu'ils auraient à cacher ou à craindre pour ne pas appliquer la loi et que fait la préfecture qui avalise des décisions du Conseil municipal sans que le Conseil portuaire n'ai donné son avis, pourtant obligatoire!!! Pour moi il s'agit aussi d'une méthode qui spolie les administrés d'un droit élémentaire. Tu vois il y a plusieurs façon de voler le peuple.

11.Posté par boyer le 15/01/2011 07:27

Le quotidien tres en faveur du projet multiplexe de Cazal et Etheve de ce 15 janvier relate a sa facon l'affaire sans jamais citer Cazal a aucun moment. En revanche il cite a juste titre, Lorion proprietaire d'un patrimoine immobilier en pleine croissance, puisque l'endiguement de la ravine des cabris a ete lancé par Michel fontaine. (il n'y aura jamais un journal pour délivrer une information impartiale?)

=>ce qui est etonnant c'est que cette histoire sorte le lendemain de la validation du projet multiplexe alors que la decsion du tribunal date d'il y a un mois. Ainsi tous ceux qui etaient au courant on menagé les manipulateurs.

=> On apprend aussi qu'Harold Cazal possede dans cette zone 11 hectare ou son multiplexe aurait ete parfaitement situé au carrefour des communes avoisinantes desservi par un axe rapide.

=> On constate que les couleurs politiques se retrouvent toujours pour magouiller des qu'il y a de l'argent, du foot, de l'immobilier.

Enfin pour elargir la focale, ces histoire d'urbanisme dans les 24 communes (regardons le patrimoine des chefs de services dans les bureau instructeurs des permis) ressemblent exactement aux histoires des emplois aidés clientelistes: C'est generalisé partout, c'est une fraude massive et le seul moyens et de retablir un controle de la legalité par les services public de l'etat en l'occurence ici, la DDE comme cela etait le cas au debut des années 90.

12.Posté par lex le 15/01/2011 08:56

Il y a le code de l'expropriation qui reste accessible à tout le monde et Pierrot le connait bien et il y a moyen de "fracasser" ces élus indélicats ou "voleurs" mais il est vrai que c est long et couteux en frais d'avocat.

En plus quand les élus agissent en tant que personne publique et récupèrent en tant que personne privée il y a prise illégale d'intérêt voire détournement de fonds publics et il faut saisir le Parquet.

De plus Pierrot a une association POURPRE, je crois qui peut réagir contre toute forme de magouille de ce type.

Bravo Pierrot pour cet article qui reste d'actualité dans la quasi totalité des communes de l'ile actuellement encore.

13.Posté par lepossédé le 15/01/2011 09:11

A la Possession, une expropriation abusive coute des millions d euros à des contribuables : quand les consorts Pon....... présenteront l'ardoise à Ali Roro, le fond de roulement sautera et la commune sera en cessation de paiement mais une seconde affaire identique arrive aussi ou des millions d'euros sont en jeux également et quand la note sera présentée : les fonds de la commune vont fondre comme neige au soleil.
Un jour ou l autre il faut passer à la caisse quand les abus sont commis car tout de meme certaines familles réagissent et l élu finit par être condamné.

14.Posté par BOURBON le 15/01/2011 10:16

J'ai toujours dit que le problème était tout d abords

1) les avocats qui se gavent et font prendre les vessies pour des lanternes, prendre les gens pour des couillons!! tous dossier est rebattu avant audience, donc les orientations sont faites, pauvre imbéciles de plaignants!!!!!!!
2) Les administratifs des collectivités qui de droite passe à gauche et vis versa, eux manipulent, gèrent les organismes de concours, gèrent les titularisations ( les syndicats sont tous un ramassis d'ordures) quand un élu demande de recenser tout le foncier pouvant passer sur la LOI trentenaire ..vous êtes étonnés que le patrimoine de certain élus grossis?? regarder dans le sud.......... en plus le cumul des mandats, les promotions canapés!!! des condamnées ( au féminin) titulaires au bout de quelques mois!!!
3) les élus qui utilisent, font pression sur les administratifs-collègues élus-préfecture- parquet pour une impunité!!!!! sans oublier que des administratifs au passage se gavent au vu et su de tout le monde ( population) -----élus qui au passage lorsqu'ils sont interpelés répondent comme un certain elu du sud: c'est pas moi, c'est .......qui travail sur un dossier mais les gens racontent n'importe quoi, mais lorsque quelques mois plus tard vous produisez l'extrait cadastral avec la nouvelle mention alors..........il y a un arrangement ....... et le réunionnais est aussi corrompu que l'élu donc le principe de pas vu pas pris est le légion!! comme ont dit...
Tant: comme en Tunisie , le peuple, les jeunes ( chômeurs, diplômés.....) ne se mobiliseront pas pour anéantir ce phénomène, les mots ne suffiront jamais à la démocratie, puisque tout à la Réunion est manque de transparence et de pression.......oui nous sommes toujours dans une période d'esclavage moderne avec des moyens autres que ceux de nos ancêtres, mais toujours là et au maximum d'exactions sur le peuple. LA RUE EST LE SEUL MOYEN DÉMOCRATIQUE ET DE LIBERTÉ à la seule et unique condition: aucun vandalisme, aucune casse,aucun blocage) l'économie de l'île est suffisamment fragile pour ne pas anéantir et priver ceux qui travaillent d'avoir leurs salaires. mais le fait de se rassembler et communiquer des anomalies, des faits!! mobilisera les foules!!!!!et les ESPRITS voir CONSCIENCE .
Enfin je terminerai: en signalant que nous sommes dans une indépendance , autodétermination de fait -----puisque le peuple n'a droit à rien sauf aux subsides de l'État, Europe ..... mais l'argent vas OU???? les élus diriges et s'enrichissent tels BOCASSA? BAGBO ET AUTRES PAYS ( de l'EST ) totalitaires ET AMIS DE LA FRANCE........ UN REPORTAGE il y a quelques semaines( 2h du matin!!!??????) nous démontrait que notre pouvoir ( depuis POMPIDOU à ce jour) était soumis aux pressions des pays Africains, pays amis et RICHE---- de la France -------

15.Posté par Philippe Lew le 15/01/2011 10:56

Post 13, que Dieu vous entende ou plûtôt que la Justice vous lise. Vous avez parfaitement raison concernant ces deux affaires qui vont non seulement ruiner notre commune, mais également et surtout compromettre l'avenir de tous les Possessionnais, donc de tous nos enfants aussi. La seconde affaire qui arrive le mois prochain devant la juridiction qui va fixer le montant à être versé aux consorts S........ sonnera le glas de ces magouilleurs. Et quand on sait qu'aucune provision n'aurait été inscrite au budget, je n'aimerais pas être à la place du ministre des finances de la république bananière de La Possession, ni à la place de certains autres non plus!

16.Posté par boyer le 15/01/2011 13:08

et lorsqu'on qu'on voit comment les elus des urbanismes batissenti des fortunes sur la base d'un patrimoine immobilier ahurisssant on comprend de fait que tout est justifié aux elections municipales: la rage, la tole car au bout du compte le benefice reste largement positif.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes