MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Edito du 13 janvier 2011 : Année des Outremer ou année des Antilles?


- Publié le Jeudi 13 Janvier 2011 à 16:25 | Lu 1692 fois

Retrouvez tous les éditos de Pierrot Dupuy sur [Zinfos974 Replay]urlblank:http://www.zinfos974.com/replay .




1.Posté par dar vlodt le 13/01/2011 18:55

avoir placé un jeune et ambitieux UMP à la présidence de région pourrait nous défavoriser ?
difficile de taper bien fort sur la table de ceux qui " drivent " votre carrière politique....
on peut difficilement demander " plus " quand on a voté...la rigueur !
or on sait bien que ceux qui crient le plus obtiennent....le max , surtout en ces temps difficiles !

2.Posté par noe974 le 13/01/2011 19:06

Telle est la question ?
Il semble qu'il est plus tentant de ne favoriser que les Antilles qui sont près des USA .

La Réunion , trop loin , trop gourmande , trop chiante avec ses grèves inutiles et sans raison et puis elle coûte trop chère et ne rapporte que des inconvénients .
La population ne sait que voter à contre-courant .
Et puis les pays limitrophes ne sont pas assez rentables , à part quelques plages !!!

Ici , on peut appliquer "ti bébé y pleur pas , y gagn pas tété" : on chiale trop

3.Posté par Feroz le 13/01/2011 19:33

Citation :
La politique ce n'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple avant de s'en servir (Talleyrand)

4.Posté par jemma le 13/01/2011 20:47

L 'idée placée dans ce slogan ne date pas d'hier! Sauf qu'il n'a jamais été traduit dans les faits. Rien n'a été dit sur la nécessité d'une maîtrise de la démographie galopante ici sous ses deux aspects: natalité et immigration ! Il est difficile voier impossible de structurer un pays , d'assurer son développement, bref de lui proposer un avenir meilleur. sans cette maitrise ! Un homme, un emploi c'est impossible ! Des aides sociales à tout va et des indemnisations tout azimut va le devenir bientôt !

5.Posté par HOYEZ-PITOU Nicole le 26/01/2011 02:12

Et bien mon cher Pierrot, rappelle toi mon intervention au secrétariat d'état à l'outre mer à Paris au mois de septembre(mobilité, tourisme) où j'ai demandé à M. KARAM, pourquoi tous les dossiers où la Réunion était accueillie dans les villes du Sud de la France, notamment Aix en Provence, avaient été rejetées, j ai même écrit un courrier au préalable où j'attends toujours la réponse. C'est comme çà depuis trois ans !!

Je pousse encore le vice (ou le rêve) cette année de représenter un autre dossier pour la fédération des associations réunionnaises PACA que je représente, et je te tiendrai au courant.

6.Posté par payet le 01/02/2011 15:31

Patrick Karam a beau se battre comme un beau diable pour faire passer les demandes de subventions, elles sont rejetées automatiquement par penchard qui est seule décisionnaire.

D'ailleurs patrick karam a voulu organiser une réunion avec 200 associations et le commissaire à l'année des outre mer , daniel maximim, tout a été annulé 3 jours avant sur ordre de penchard. Résultat on fait l'année des outre mer sans les associations d'outre mer voire contre elles. Elles n'ont jamais été consultées, ni impliquées dans cette année qui aurait du être leur heure de gloire

c'est une des raisons qui ont poussé karam à ne pas accompagner le président de la république aux antilles et à poser sa démission. Il a raison de ne pas se laisser humilier comme cela.

7.Posté par HOYEZ-PITOU Nicole le 01/02/2011 21:59

Mon cher Pierrot,

Après mon commentaire, j'ai eu un appel personnel très "remonté" de Melle SAMIA BADAT, Directrice de cabinet de M. KARAM, je ne les reprends pas car ces termes sont textuellement repris ci-dessus.

N'ayant eu aucune réponse de Monsieur KARAM, nous nous sommes permis de penser que nos demandes étaient systématiquement invalidées, mais puisque Melle Samia BADAT nous confirme que c'est M; HOAREAU un compatriote réunionnais au secrétariat de l'Outre mer qui refuse nos dossiers avant de les transmettre à Mme PENCHARD, alors toute la responsabilité de notre indignation revient aux dires de Melle Samia BADAT.

Pierrot, Je te tiens au courant de la suite du feuilleton !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes