Revenir à la rubrique : Océan Indien

Edilson au plus près des côtes mauriciennes dans les heures à venir

L’avertissement de cyclone de classe 3 est toujours en vigueur à Maurice à 10 heures locales. Edilson continue de s’approcher dangereusement de l’île Soeur avec un déplacement Sud-Sud-Ouest à 15 km/h. Située à environ 75 kilomètres dans le Nord-Est de l’île au large de Blue Bay par les points 20.9 Sud et 58.6 Est, la […]

Ecrit par . – le jeudi 06 février 2014 à 10H53

L’avertissement de cyclone de classe 3 est toujours en vigueur à Maurice à 10 heures locales. Edilson continue de s’approcher dangereusement de l’île Soeur avec un déplacement Sud-Sud-Ouest à 15 km/h.

Située à environ 75 kilomètres dans le Nord-Est de l’île au large de Blue Bay par les points 20.9 Sud et 58.6 Est, la forte tempête tropicale devrait passer au plus près de la côte Est de Maurice dans les heures à venir et représente toujours un danger direct pour l’île Maurice.

Le risque que l’île Maurice soit exposée à des conditions cycloniques est toujours pris en compte par les services de la station météorologique de Vacoas.

Sur cette trajectoire des bandes nuageuses actives associées à la forte tempête tropicale Edilson influencent actuellement le temps à Maurice. Les premières rafales de l’ordre de 80 km/h commencent à toucher l’île.

L’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance et toutes les écoles de l’île Soeur restent fermés.

[Indian Ocean Times]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Maurice-Edilson-passe-au-stade-de-forte-tempete-tropicale-et-continue-de-s-approcher-de-l-ile_a3081.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.