Santé

Écrans le matin: Jusqu'à six fois plus de risques de développer des troubles du langage

Mercredi 15 Janvier 2020 - 11:53

Écrans le matin: Jusqu'à six fois plus de risques de développer des troubles du langage
Les écrans sont régulièrement pointés du doigt comme étant néfastes pour le développement des enfants. De nouvelles recherches viennent encore le démontrer. Dans son bulletin épidémiologique publié ce mardi, Santé publique France relaie une étude faisant le lien entre l'exposition et l'apparition de troubles du langage.

Il en ressort que les marmailles (âgés de 3 à 6 ans) exposés aux écrans le matin ont trois fois plus de risques de développer des troubles primaires du langage. Et si les enfants ne discutent pas de ce qu'ils ont vu sur l'écran avec leur parent, ce risque est multiplié par six.

L'exposition aux écrans (tablette, télévision, ordinateur, téléphone...) des enfants est aujourd'hui un vaste sujet de préoccupation. Rappelons que l’organisation mondiale de la santé recommande de bannir les écrans pour les enfants de moins de 2 ans et de limiter à une heure par jour leur usage entre 2 et 5 ans.

Le psychiatre Serge Tisseron a quant à lui édicté une règle pour fixer des repères : le 3-6-9-12. C'est-à-dire pas de télévision avant 3 ans, pas de console personnelle avant 6 ans, pas d'accès internet avant 9 ans et pas de réseaux sociaux avant 12 ans. 
Nicolas Payet
Lu 1375 fois




1.Posté par Bleu outre mer le 15/01/2020 13:27

Aux USA ainsi qu'en Chine certaines études ont montré des problèmes plus important. Qui entrainent entre autre le trouble du langage......
Avant certains laissait leur enfants devant la télé, maintenant c'est devant les tablettes. Il y a quelques jours une femme donnait à mangé à son enfant en l'ayant mis devant un téléphone portable......

2.Posté par Kahl le 15/01/2020 16:55 (depuis mobile)

Vous aurez beau dire ce que vous voulez, l'enfant d'aujourd'hui est un roi...Les parents sont débordés et on a la 2ème ou 3ème génération de ces enfants rois...Aucune autorité, les enfants dominent et dirigent leurs parents ! Génération foutue !!!

3.Posté par Kayam le 16/01/2020 14:34

Nous sommes nous-mêmes une génération accro devant les écrans !

L'enfant-roi : sommes-nous les seuls responsables en tant que parents ? Les lois gouvernementales ont leurs parts de responsabilité aussi.
Pour réduire un peu cette situation d'aisance de nos enfants, les parents doivent mettre en place des règles. C'est très difficile d'assumer une éducation stricte ; elle est toujours contournée de toute façon. Les enfants deviennent très difficiles aussi, têtus et il faut avouer que nous sommes tous à bout de souffle. Je ne crois pas celui ou celle qui va me dire le contraire. Et encore + pour les parents d'aujourd'hui.
Devant nous c'est bien, derrière c'est autre chose ; pas besoin de se voiler la face pour prétendre que les nôtres sont les mieux ! Pas d'zamal, pas d'alcool, pas de virages ! Tu parles ! pfff

Perso, quand je vois des jeunes femmes avec des bébés, je me dis que ce sont les Grands Tracas qui commencent. En aucun manière, je veux être à leur place.

Les enfants sont trop gâtés aussi. Pourquoi certains parents leur donnent constamment des cadeaux ? Faire grandir dans ce milieu là est à mon sens une belle erreur. Un enfant n'a pas besoin d'un cadeau à chaque anniversaire, non plus de vêtements de grande marque quand il est en maternelle, primaire. On peut commencer légèrement au lycée. Et dire NON ce n'est pas un coup de bâton. Et dire à l'enfant si tu te mets dans tes emmerdes, tu assumes ! ça fait réfléchir.

Le féliciter, l'encourager par rapport à ses notes, ses diplômes, ses réussites est beaucoup + important... maintenant c'est mon avis et la manière que j'ai fait et que je fais toujours ; ce n'est pas + mal. Et des fois, des kozment-rougail bien pimentés ne me dérangent pas de leur en donner, malgré que...
Chacun regarde chez lui aussi on peut dire et le portefeuille ne regarde que le concerné.

Pour les troubles du langage, certains enfants sont malheureusement confrontés sans une utilisation précoce d'écrans. Pour les parents qui ne le savent pas, vous pouvez faire mettre en place un PAP (Plan d'Accompagnement Personnalisé). Les infos sont libres d'accès et sont consultables sur plusieurs sites. Il vous suffit de taper PAP tout comme le PAI (j'ai déjà fait référence sur ce site).

La génération est peut-être foutue mais si les jeunes parents reprennent en main une bonne éducation qui doit être donnée aux enfants, la génération n'est peut-être pas perdue. Croyons !

Taylor Swift a dit : en tant que Sagittaire, notre qualité majeure est d'être aveuglément optimistes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie