MENU ZINFOS
National

Écoutes de Nicolas Sarkozy: De nouvelles "révélations" du Monde


Par . - Publié le Dimanche 13 Juillet 2014 à 17:43 | Lu 2699 fois

Écoutes de Nicolas Sarkozy: De nouvelles "révélations" du Monde
Le Monde a produit de nouvelles "révélations" sur les écoutes de Nicolas Sarkozy ce samedi. L'ancien chef d’État aurait promis d’utiliser son influence en faveur du magistrat Gilbert Azibert, puis aurait renoncé.

Le Monde annonce avoir pris connaissance "d'éléments matériels nourrissant la procédure à l'encontre de Nicolas Sarkozy, de son avocat, Thierry Herzog, et du premier avocat général près la Cour de cassation, GIlbert Azibert".

Ce dernier aurait été évoqué le 5 février: " "Il m’a parlé d’un truc sur Monaco, parce qu’il voudrait être nommé au tour extérieur", commence Me Herzog. "Je l’aiderai ", répond M.Sarkozy, qui lâche cette phrase à propos du magistrat : "Moi, je le fais monter."," écrit le Monde.

D'autres conversations confirmeraient que Nicolas Sarkozy comptait bien intervenir. Mais le 26 février, ce dernier aurait renoncé à le faire, chose qu'il a communiquée avec son téléphone "officiel" qu'il soupçonnait d'être sous écoute, selon le journal. Une conversation similaire aurait ensuite eu lieu sur son téléphone "secret" afin "d'adapter leur discours", si jamais ils étaient sous écoute.




1.Posté par noe le 13/07/2014 19:58

On a entendu aussi qu'il disait à ceux qui l'écoutaient : "Allez vous faire foutre !" ... "Je vous nettoierai avec mon karcher , bandes d'abrutis !" ...

ça c'est notre bon ex-président (pour quelque temps encore) que les français attendent !

2.Posté par le taz le 13/07/2014 21:07

y'a pas un secret de l'instruction par hasard ??
ben non, quand les menteurs de la république bananière hollande et taubira sont aux commandes...
le monde, bien à gauche, relais servile au service du conseiller régional de la corrèze...

et si on les mettait sous écoutes, les taubira, valls et autres, qui sait ce qu'on apprendrait en donneur d'ordres à une magistrature soit-disant indépendante....

3.Posté par jean-jacques le 13/07/2014 21:15

"Moi je le fais monter" , ça veut juste dire qu'il va l'amener au bordel ! Ces journalistes voient le mal partout....
lol

4.Posté par Paul le 13/07/2014 22:34

OUI post 2 et si on les mettait sous écoutes, les taubira, valls et autres, qui sait ce qu'on apprendrait en donneur d'ordres à une magistrature soit-disant indépendante.... LA RÉUNION SERAIT EN ALERTE VOLCAN CYCLONIQUE CITOYENNE AVEC NOTRE JUSTICE SPÉCIALE

5.Posté par mi marche ec Melenchon le 13/07/2014 23:08

la derniere interview de sarkozy etait dans son bureau rue de Miromesnil, loyer payé par le contribuable: 15.000 euros mensuel

6.Posté par Requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 14/07/2014 03:43

Plus menteur que Sarko? Il n'y en a pas. Même son ombre ment......

7.Posté par Mwa la pa di le 14/07/2014 11:37

Le taz, ton raisonnement me fait peur : c'est comme si un voleur ou un criminel obtenait que les preuves contre lui étaient "illégales" bien que réelles et n'était pas jugé sur le fond. Peu importe les moyens si les preuves existent elles doivent être utilisées. Ce que Sarko a fait est réprimandable et condamnable. Et en plus il veut revenir non pour un projet pour noter pays, mais comme Berlusconi pour échapper à la justice !

8.Posté par BIEBER le 14/07/2014 12:42

Il faut dire STOP à ce gouvernement, qui fait n' importe quoi, et reste sourd à nos appels
Le Président de l ' Assoc STOP INJUSTICE
Pascal BIEBER

9.Posté par " VIEUX CREOLE " le 14/07/2014 12:47

QUI EST VRAIMENT ÉTONNÉ ??? Pas grand monde à mon avis , même parmi ses fidèles !!! Cette histoire (ou"affaire") RISQUE D’AGGRAVER SON CAS ,ET, CERTAINS DE SES ADMIRATEURS FINIRONT PAR S’ÉLOIGNER DE LUI ... MAIS, COMBIEN SONT-ILS CES POLITICIENS QUI SE LAISSENT ENTRAÎNER ET S’EMBOURBER DANS LA CORRUPTION, LES MAGOUILLES ?? DANS QUELLE, SOCIÉTÉ VIVONS-NOUS ? LA CLASSE POLITIQUE SERAIT-ELLE "POURRIE" A CE POINT(DES POSTES LES PLUS PRESTIGIEUX AUX ÉLUS LAMBDAS) ? ? On se refuse à le croire, cependant on se laisse aller à ces réflexions ! EN EFFET, "Le pouvoir" le "bling-bling", les "richesses" étalées sans vergogne( quelquefois obtenues en exploitant de plus faibles !)etc,semblent être devenus "les nouvelles valeurs" attirantes du monde moderne ? ET LA SOCIÉTÉ, ELLE-MÊME, ne serait-elle pas en train de se gangrener ??? L’HISTOIRE nous a appris que le développement généralisé de tels comportements ont conduit à la déchéance de certaines civilisations... Pourrions-nous croire encore longtemps aux vertus de "la République" ,de "la Démocratie", de "nos Institutions " Si celles-ci sont constamment bafouées ?? ET , COMMENT TOUT SIMPLEMENT, AVOIR FOI EN L’HOMME ET EN NOUS MÊMES ??

10.Posté par Requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 14/07/2014 13:11

@7 Ouais.....Ne pas admettre que cet homme a fait un mal fou à la démocratie tient de la même veine.....Au vu de ces nouvelles révélations, on voit que SARKO est venu mentir à la télévision.....en regardant les français droit dans les yeux...avec la complicité de Elkabach......

Usurper le nom d'un autre relève d'une méthode de voyous.....Quand on est honnête, on a rien à craindre......et de plus les écoutes Buisson prouvent que Sarko et Guéant intervenait auprès des parquets....d'où sa démarche judiciaire pour les faire interdire. Cà mérite la corde.....mais la peine de mort n'existe plus......

11.Posté par kersauson de (P.) le 14/07/2014 14:28

@ LE TAZ DE BOUE postillon 2

et un jour on saura par les enregistrements de Buisson
ce qui s est passé au Sofitel , comment DSK est tombé ds le piege de sarko !

qd ce (...) ose parler de complot de hollande et des juges contre lui, lui fit pire !

il se croyait debarassé et vainqueur en 12, et pourtant il fut battu par Hollande !

CASSES TOI POV CON de Bismuth la saumure !
casses toi le taz de (..)

12.Posté par polo974 le 14/07/2014 14:53

Ce qui est comique, c'est que c'est grâce à des lois made in sarkoland qu'il se fait gauler...

13.Posté par Borlo le 14/07/2014 19:38

Avait-on besoin de violé la présomption d'innocence pour faire tomber cette (...)?
Oui?
Demandez vous donc pourquoi au lieu de vous injurirez les uns les autres commes des idiots...

14.Posté par Requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 15/07/2014 01:40

Les malhonnêtes doivent plonger......car le petit délinquant lui il trinque et ne peut convoquer Elkabach pour critiquer la justice, ou encore publier une tribune dans le Figaro le journal de DASSAULT.

15.Posté par le taz le 15/07/2014 02:01

@11, le grand intello qui croit qui navigue...
quel rapport avec la justice ?
moi ça m'emmerde que la justice qui crie son indépendance chaque minute mange dans la main des politiques.
j'ai honte quand une ministre minable ment à la télé. c'est la malhonêteté des gaucho... qui donnent des leçons aux autre de surcroit. c'est consternant.
ça aurait du démissionner le soir même.
mais pas en france. sans doute grâce à des gens comme vous, peu intègres, prêt à combattre sarko, par ses mêmes méthodes, tant que c'est à gauche, tout va bien.

et si je vous répondais qu'un jour, on saura, pour cahuzac, qui il finançait, et comment vall, moscovici et taubira ont enterré le scandale du financement opaque de la socialie...
comment les millions gérés par cahuzac servaient à financer les dsk, et autres dans ce paradis délirant qu'est la gauche.

pauvre clown.
remontez vos oeillère, elles ont un peu glissé...continuez à vomir sarko tout en vous félicitant de le faire en usant des mêmes méthodes que lui....
pauvre clown.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes