Revenir à la rubrique : International

Ecosse: Un épicier musulman poignardé après avoir adressé un message de paix

Trente coups de couteau pour avoir voulu prôner la paix… C’est le triste sort qu’a connu Asad Shah, un épicier musulman de Glasgow (Ecosse) poignardé à mort quelques heures après avoir adressé un message aux Chrétiens sur sa page Facebook.  « Bon vendredi et très heureuses fêtes de Pâques, spécialement à ma très chère nation chrétienne. […]

Ecrit par – le lundi 28 mars 2016 à 11H24

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Trente coups de couteau pour avoir voulu prôner la paix… C’est le triste sort qu’a connu Asad Shah, un épicier musulman de Glasgow (Ecosse) poignardé à mort quelques heures après avoir adressé un message aux Chrétiens sur sa page Facebook. 

« Bon vendredi et très heureuses fêtes de Pâques, spécialement à ma très chère nation chrétienne. Grâce à Dieu, suivons les pas de notre bien aimé et saint Jésus-Christ et obtenons le meilleur dans les deux mondes », avait-il écrit.

Des témoins ont rapporté avoir vu un homme barbu vêtu d’un long habit religieux parler à l’épicier avant de lui asséner une trentaine de coups de couteau, à l’extérieur de sa boutique. Un crime qui aurait été perpétré pour « des motifs religieux », selon les propos du suspect interpellé par la suite par les forces de l’ordre.

La victime avait l’habitude d’utiliser les réseaux sociaux pour prôner des messages de paix et de tolérance entre les religions. Une veillée rassemblant près de 500 personnes a eu lieu devant sa boutique, pour lui rendre hommage. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.