MENU ZINFOS
International

Ecosse: Un épicier musulman poignardé après avoir adressé un message de paix


- Publié le Lundi 28 Mars 2016 à 11:24 | Lu 2278 fois

Trente coups de couteau pour avoir voulu prôner la paix... C'est le triste sort qu'a connu Asad Shah, un épicier musulman de Glasgow (Ecosse) poignardé à mort quelques heures après avoir adressé un message aux Chrétiens sur sa page Facebook. 

"Bon vendredi et très heureuses fêtes de Pâques, spécialement à ma très chère nation chrétienne. Grâce à Dieu, suivons les pas de notre bien aimé et saint Jésus-Christ et obtenons le meilleur dans les deux mondes", avait-il écrit.

Des témoins ont rapporté avoir vu un homme barbu vêtu d'un long habit religieux parler à l'épicier avant de lui asséner une trentaine de coups de couteau, à l'extérieur de sa boutique. Un crime qui aurait été perpétré pour "des motifs religieux", selon les propos du suspect interpellé par la suite par les forces de l'ordre.

La victime avait l'habitude d'utiliser les réseaux sociaux pour prôner des messages de paix et de tolérance entre les religions. Une veillée rassemblant près de 500 personnes a eu lieu devant sa boutique, pour lui rendre hommage. 





1.Posté par Eno2016 le 28/03/2016 13:12

C'est quoi la "paix" ?
On est en guerre : le Sud contre le Nord !

Préparons-nous mes frères et sœurs !

"Si la paix s'installe un jour, elle ne pourra être authentique que si chaque individu fait d'abord la paix en soi-même, extirpe tout sentiment de haine pour quelque race ou quelque peuple que ce soit."
(Etty Hillesum)

2.Posté par Urmah le 28/03/2016 13:51

Rip à lui. Merci pour son témoignage pour lequel un homme n'en a pas compris un mot... Condoléances à la famille. Je lui souhaite une merveilleuse réincarnation.

3.Posté par la paix faut etre 2 ou c la paix de ton vainqueur sinon le 28/03/2016 13:59 (depuis mobile)

Oui Noe. Et ça, quand tu prends des coups dans la tete, quel que soit ton bord, c'est pas possible, voire interdit. C'est la fausse paix des naifs manipules qui empêche la vraie de venir, celle que seuls ceux qui connaissent la guerre peuvent faire.

4.Posté par Meurtre satanique contre un fils d'Ismaël, paix et salut à son âme en Jésus-Christ (GS) le 28/03/2016 14:03

C'est un abominable assassinat satano-fasciste commis sur la personne d'un monothéiste, fils spirituel d'Ismaël ; paix et salut à son âme en Jésus, le Messie.

Que Jésus-Christ console et soutienne la famille de Asad Shah (de la noblesse persane ?), victime musulmane qui, dans son message fraternel et pacifique respectait Jésus-Christ et bénissait les chrétiens pour Pâques.

Parole de chrétien : un bon musulman comme Asad Shah vaut mieux de plusieurs laïcards qui offensent Dieu, méprisent les juifs, les chrétiens et les musulmans, et aussi leur propre âme.

PS :
Aux incivils et mauvais de permanence : revoyez votre géographie, La Réunion est dans l'hémisphère sud, et le continent européen est dans l'hémisphère nord.

5.Posté par un humble pécheur le 28/03/2016 14:35

Que cet homme qui, le jour de la résurrection du Christ notre sauveur, a été lâchement assassiné par un fanatique musulman pour avoir prôné la paix, repose parmi les justes et que sa famille et ses amis reçoivent toutes mes condoléances.

6.Posté par kld le 28/03/2016 15:16

rip.

7.Posté par Thierry le 28/03/2016 17:14

... obtenir le meilleur dans les deux mondes ... puisque ces deux, trois, dix ou vingt mondes ne sont, en fait qu'un seul monde, soit l'univers, soit Dieu ... soit UN.

Le reste, c'est de la salade des humains ...

Il est possible. Donc, un jour ces fanatiques disparaîtront grâce à leur haine de l'autre parce que le monde ne veut pas d'eux. La preuve en est donnée par cet homme. Il n'est pas seul à faire cela. ET ils ne pourront pas tous les tuer.

8.Posté par madibastard le 28/03/2016 19:20

Et certains se demandent encore pourquoi les musulmans dits modérés ne s’élèvent pas contre les exactions des musulmans littéralistes dits islamistes.....

9.Posté par môvélang le 29/03/2016 00:17

un épicier musulman poignardé à mort quelques heures après avoir adressé ce message

"Bon vendredi et très heureuses fêtes de Pâques, spécialement à ma très chère nation chrétienne.

Sulla piazza l'han portato
al giudizio di Pilato,
«Chi sarà questo pezzente?»
«Questo uomo è innocente!»
«Per Barabba hanno votato
ed il Cristo han condannato,
ed il sangue suo ricada sulla nostra gente».
!
!

«Costui parla della pace:
muoia sulla croce!».

10.Posté par Ladi Lafé le 29/03/2016 00:28

8.Posté par madibastard le 28/03/2016 19:20
Et certains musulmans se demandent aussi pourquoi les occidentaux dits modérés ne s’élèvent pas contre les exactions des occidentaux littéralistes qui font la même choses que les nazis !.....

11.Posté par Edmond le 29/03/2016 08:39 (depuis mobile)

Yo..@ 7.Ok avec toi.

12.Posté par Encore...... le 29/03/2016 10:10

Encore un adepte de paix et d'amour qui a frappé...
C'est malheureusement révélateur de ce sentiment d'impunité que ressentent ces personnes qui font régner leur loi religieuse au détriment de ceux qui pensent différemment, qui veulent simplement vivre en paix avec les autres réflexions, athées compris.

13.Posté par madibastard le 29/03/2016 14:12

10 jamais rien lu à ce sujet, même sur des sites islamistes, si tu as des liens n'hésite pas à les fournir....

14.Posté par stormbridge le 29/03/2016 16:54

@post10 ladilafé
une fois de plus ton penchant pro islamiste est bien présent...
Toujours à justifier les exactions et attentats commis par des musulmans dans le monde au nom d'une vengeance anti occidentale.
Surtout ne te génes pas pas prends un billet aller vers l'endroit de tes rêves où regne la charia et ne nous emmerde plus nous pauvres occidentaux...

15.Posté par Ladi Lafé le 29/03/2016 17:31

""""""13.Posté par madibastard le 29/03/2016 14:12 |""""
Peux-tu expliquer aux Zinfonautes pourquoi le goerge bouch a fait voté une loi rendant toutes poursuites contre lui, que ce soit aux états unis ou partout ailleurs, impossible ?????
s'il avait les mains propres, que ce soit pour Guantanamo, ou l'Irak ou l’Afghanistan ou ailleurs dans tous les états où il y avaient des camps de tortures pire que les camps de concentration nazis, les autres chefs d'états ne sont pas mieux, israel ou sarkozi et les autres occidentaux, tu les as vu à la CPI ?, internationale pour les autres que les arabes et les africains aussi ???????????????

16.Posté par Ma propre loi le 29/03/2016 18:55

Silence zinfos
Au moins 72 personnes, dont de nombreux enfants, ont péri dimanche soir dans un attentat-suicide dans un parc bondé de Lahore, grande ville de l'est du Pakistan, où des chrétiens célébraient les fêtes de Pâques. 340 personnes ont été blessés. Le Jamaat-ul-Ahrar a revendiqué l’attaque affirmant cibler les chrétiens, minorité d’un à deux pour cent des 200 millions d’habitants du pays.

17.Posté par Australopithèque le 29/03/2016 19:53

@15.Posté par Ladi Lafé le 29/03/2016 17:31

Et les méfaits de Georges Bush et des autres chefs d'état occidentaux comme Sarkozy ou Hollande justifient sans doute qu'on massacre ce pauvre épicier qui n'avait fait de mal à personne et dont le seul crime était de s'être montré tolérant envers les chrétiens, un crime impardonnable pour tout bon musulman fidèle à l'enseignement du prophète et aux exemples que celui-ci a donnés à ses disciples ?

Et les chrétiens pakistanais massacrés à Lahore étaient sans doute eux aussi responsables de Guantanamo et de la politique américaine en Irak ? Faut vraiment être d'une mauvaise foi insigne pour aller chercher des excuses aux assassinats barbares commis par les islamistes !

Les Belges sont-ils intervenus en Afghanistan ? Ont-ils interdit chez eux les voiles islamiques ? Absolument pas ! Ils se sont même montrés d'un laxisme totalement irresponsable envers les Arabes qui venaient s'installer chez eux. Cela ne les a pourtant pas protégé du massacre qu'ils viennent de subir.

Ne serait-il pas temps d'engager la reconquista ?

18.Posté par Ladi Lafé le 29/03/2016 19:57

"""""14.Posté par stormbridge le 29/03/2016 16:54 """""
je n'ai pas besoin d'aller là bas, je suis bien chez moi, mais tu peux retourner chez toi, on ne te retient pas chez nous ! , ce n'est pas les terroristes qui te gêne, mais bien les ratons, tu aimeraient bien nettoyer la frence de cette vermine ! """Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais, tel devrait être la devise de ton pays de merde !""""""

19.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 29/03/2016 21:13

8.Posté par madibastard le 28/03/2016 19:20 | Alerter
Et certains se demandent encore pourquoi les musulmans dits modérés ne s’élèvent pas contre les exactions des musulmans littéralistes dits islamistes.....
........................
Et beaucoup se demandent toujours pourquoi les cathos ne sont pas élevés contre les flagrants et énormes mensonges et exactions de BUSH et compagnies contre l'Irak......qui ont généré Daech et l'EI.....mais chut...... on va encore décorer un dictateur arabe.

Quand Kadhafi est venu faire ses mictions sur les pieds des français, ces derniers ont regardé ailleurs.

Quand BACHAR EL ASSAD, est venu inaugurer les toilettes depuis la tribune présidentielle lors du 14 juillet, les français ont regardé ailleurs.....

Ils regardent souvent ailleurs, et collaborent même, mais sont prompts à demander aux autres de s'insurger.


D'ailleurs, ont-ils à s'élever vu qu'ils sont d'une civilisation élevée (supérieure)?

20.Posté par Kaya le 29/03/2016 23:13

A mövélang : à partir du milié : mô ? kompren pa ; lang' ? koné pa. C petèt out' planaz ; la mièn' c sa :

"De mes instants d'égarement
Il m'arrive de penser souvent
A une vie
Pleine de sourires et de bonheur
Parmi des gens de toute religion et couleur
Louant et priant les Dieux sans tuerie ni envie
Mettant de côté les querelles et le regard noir
Cherchant la lumière des obscurs soirs
Prenant tous un même chemin
Ayant chacun quelqu'un pour se tenir la main
Menant vers la tranquillité et le respect
Et se dirigeant vers la paix

Cette vie, quel cadeau !
Mais ce ne sont que des mots..."

21.Posté par stormbridge le 30/03/2016 19:29

@post18 ladilafé : et bien comme sur d'autres sujets ta bouche est sale....
T'es qu'un raciste , c'est sur. Mais en plus je te le redis : comme tu dois être frustré et malheureux içi : barre toi.
De plus si la France est un "pays de merde" (je te cite) : que fais tu encore à la Réunion ?? car même si cela te dérange içi c'est aussi la France. Et içi je suis chez moi et heureux d'y être
Mais je pense que tu es trop attaché aux avantages , toi l'heureux bénéficiaire de la CAF , de la CGSS, et de tout le reste.
Et pour en revenir au post : RIP à cet épicier écossais qui a osé .
Mais toi ladilafé tu es du côté des terroristes et assassins tu ne condamneras surement pas . Etonne moi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes