Revenir à la rubrique : International

Écosse: Le parlement vote la gratuité des protections périodiques pour toutes les femmes

C’est une première dans le monde: le parlement autonome d’Écosse vient de voter une proposition de loi qui prévoit la distribution gratuite de tampons et de serviette hygiéniques dans les pharmacies, clubs de jeunesse ou encore centres locaux.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 février 2020 à 11H11

Depuis 2018 déjà, les protections périodiques telles que les tampons et les serviettes hygiéniques, sont mises à disposition des Écossaises gratuitement dans les écoles est à l’université.
 
Mais l’Écosse continue son avancée vers la gratuité des protections périodiques pour toutes les femmes, avec une proposition de loi unique dans le monde, qui prévoit la distribution gratuite de protections dans des lieux spécifiques (pharmacies, centres de jeunesse etc.).
 
Adoptée à la quasi-unanimité par 112 députés avec une seule abstention le 26 février dernier, une seconde phase de lecture de la proposition de loi va désormais débuter au sein du parlement autonome écossais, durant laquelle des amendements pourront être proposés.
 
À l’origine de cette proposition, la députée Monica Lennon explique qu’il s’agit là de produits de base, et estime que pas une seule femme en Écosse ne devrait avoir à vivre sans protections périodiques, comme le rapportent nos confrères du Monde.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique