Société

Economie sociale et solidaire: Les initiatives réunionnaises à l'honneur sur France Inter

Lundi 4 Septembre 2017 - 17:07

Photo : Page Twitter Philippe Bertrand
Photo : Page Twitter Philippe Bertrand
L'émission "carnets de campagne",  diffusée sur France Inter, consacre cette semaine à présentation d'initiatives réunionnaises dans l'économie sociale et solidaire (à 14h30 heure Réunion).

Ce lundi, pour commencer, Philippe Bertrand s'est intéressé au pôle régional des musiques actuelles (RPMA) avec l'interview de la directrice Emmanuelle Sindraye, pour évoquer le dispositif des cafés-concerts.

L'animateur a ensuite mentionné les marchés bio gérés par l'association AREC (Association pour le Respect de l'Environnement et du Cadre de vie).

Place enfin sur l'antenne à Bruno Pichon, gérant de l'association Agame, insertion par l'informatique, qui réemploie des ordinateurs au rebut pour les distribuer aux familles démunies. 

--
L'émission à retrouver ici
Zinfos974
Lu 1499 fois



1.Posté par GIRONDIN le 04/09/2017 21:18

Une excellente émission !

2.Posté par Sara le 04/09/2017 21:38

Bien merci pour le lien M. Pierrot
Est-ce parce que le bailleur de fonds est la Région que nous y avons droit ?
Il y a quelques mois toujours sur France Inter, l'émission On va déguster avait consacré 2 émissions entiéres à la gastronomie et aux produits locaux, en mettant en avant de jeunes chefs cuistots et de nouvelles filiéres agricoles ou maniéres d'exploitation de la terre.
Dommage que tu n'aies pas pensé à vanter les mérites de ces jeunes chefs d'entreprises.
Vraiment dommage.

3.Posté par A mon avis le 05/09/2017 16:01

@ 1 GIRONDIN : je confirme !...

Excellente émission (optimiste) qui montre le dynamisme des innovations individuelles (ou/et collectives) dans le domaine de l'économie sociale et solidaire.
Bravo France Inter !

4.Posté par Bruno PICHON le 06/09/2017 12:35 (depuis mobile)

Merci à zinfos974 de promouvoir cette émission géniale et de mettre en lumière le monde de l ESS reunionnais qui agit pour nouvelle économie durable, écologique et génératrice d''emplois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >