Revenir à la rubrique : Faits divers

Éconduit, il fonce en voiture sur une adolescente de 16 ans et son petit copain

Faute d'avoir pu la séduire, un Tamponnais de 22 ans décide de foncer en voiture sur l'adolescente et son petit ami. Ce vendredi, il a écopé de six mois de prison avec sursis probatoire.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 juin 2021 à 17H55

Sophie et Julien, tous deux âgés de 16 ans, ont eu la peur de leur vie, le 12 avril dernier. Alors qu’ils quittent leur lycée du Tampon, les tourtereaux croisent la route d’un jeune homme en voiture.
 
Nicolas, 22 ans, descend de son véhicule puis tente d’obtenir le numéro de l’adolescente, sous les yeux ébahis de son petit ami. Il essuie tout naturellement un refus. L’histoire aurait pu se terminer ainsi. Sauf que l’éconduit, alcoolisé et zamalé, décide de foncer en voiture sur le couple.
 
« Il nous a frôlé. On a eu peur de mourir. Il a fait plusieurs allers-retours. Trois ou quatre, je ne sais plus », confie la victime, d’une voix claire.
 
A la barre, le prévenu fond en larmes. « Je n’étais pas bien mentalement. J’ai juste voulu leur faire peur« , concède-t-il.
 
Inconnu de la justice jusque-là, l’homme aurait récemment vécu des histoires douloureuses. « Le départ de sa mère en métropole et le décès de sa petite amie« , souligne la présidente d’audience.
 
Des épreuves qui ne justifient en rien l’attitude du prévenu selon le ministère public. 8 mois de prison avec sursis probatoire sont requis à l’encontre du vingtenaire.
 
Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné le Tamponnais à six mois de prison avec sursis probatoire. Par ailleurs, il a l’obligation de travailler, de se soigner, d’indemniser ses victimes, et de suivre un stage de sécurité routière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.