MENU ZINFOS
Faits-divers

Éconduit, il fonce en voiture sur une adolescente de 16 ans et son petit copain


Faute d'avoir pu la séduire, un Tamponnais de 22 ans décide de foncer en voiture sur l'adolescente et son petit ami. Ce vendredi, il a écopé de six mois de prison avec sursis probatoire.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Vendredi 11 Juin 2021 à 17:55

Éconduit, il fonce en voiture sur une adolescente de 16 ans et son petit copain
Sophie et Julien, tous deux âgés de 16 ans, ont eu la peur de leur vie, le 12 avril dernier. Alors qu’ils quittent leur lycée du Tampon, les tourtereaux croisent la route d’un jeune homme en voiture.
 
Nicolas, 22 ans, descend de son véhicule puis tente d’obtenir le numéro de l’adolescente, sous les yeux ébahis de son petit ami. Il essuie tout naturellement un refus. L’histoire aurait pu se terminer ainsi. Sauf que l’éconduit, alcoolisé et zamalé, décide de foncer en voiture sur le couple.
 
"Il nous a frôlé. On a eu peur de mourir. Il a fait plusieurs allers-retours. Trois ou quatre, je ne sais plus", confie la victime, d’une voix claire.
 
A la barre, le prévenu fond en larmes. "Je n’étais pas bien mentalement. J’ai juste voulu leur faire peur", concède-t-il.
 
Inconnu de la justice jusque-là, l’homme aurait récemment vécu des histoires douloureuses. "Le départ de sa mère en métropole et le décès de sa petite amie", souligne la présidente d’audience.
 
Des épreuves qui ne justifient en rien l’attitude du prévenu selon le ministère public. 8 mois de prison avec sursis probatoire sont requis à l’encontre du vingtenaire.
 
Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné le Tamponnais à six mois de prison avec sursis probatoire. Par ailleurs, il a l’obligation de travailler, de se soigner, d’indemniser ses victimes, et de suivre un stage de sécurité routière.




1.Posté par Ouais... le 11/06/2021 18:16

Comme quoi, ça coûte plus cher de donner, une petite claque non létale,a effet booster d image,qu un roulage chirurgical sur deux pauvres ados...

2.Posté par Kafrouge le 11/06/2021 18:39

Vraiment n'importe quoi ce verdict ! Les juges sont-ils vraiment à la hauteur de ce que la société attend d'eux ?
Personnellement je ne le pense pas...Ils sont d'une crédulité et d'un " amour " envers les voyous qui étonnent...
On se demande même si on ne serait pas sur une autre planète où existerait une justice copain-copain avec les voyous, ce, au détriment des victimes, qui, elles , n'ont que leurs yeux pour pleurer et leur rancoeur à ruminer....
Quel triste spectacle !

3.Posté par MôvéLang le 11/06/2021 20:29

'' 1.Posté par Ouais... le 11/06/2021 18:16. ''
N'oublie-pas qu'on est en France, la mère de la démocratie, '' Égalité '' affiché au fronton de tout bâtiment public, même réelles, toutes les égalités ( une égalité ) ne sont pas égaux ( je dis bien égaux ).
Il y a entre autres, les tournois de foot féminins et masculins, Roland Garros féminin ? et masculin, coiffeurs hommes et femmes, vêtements hommes et femmes, chaussures hommes et femmes, tampons hygiéniques femmes et Heu!, Feminicides et homminicides ?
Ça va aller de mieux en mieux, à quand le prochain numéro puisque les jouets et vêtements enfants ne devraient pas être sexualisés ?

4.Posté par Zarin le 11/06/2021 21:46

L'ARMEE DE TERRE RECRUTE ET FORME 16000 POSTES

Pas évident ?

5.Posté par boul le 11/06/2021 23:10

juges , justice pourrie jusqu'à la moelle un jour vous serez jugés vous aussi vous verrez . on ne vous oubliera pas vous qui faites souffrir les français honnêtes et travailleurs jours après jours

6.Posté par zitte le 12/06/2021 08:09

on demande pas son tel a une fille accompagnée de son copain zamalé et en détresse ou pas en plus essayer d écrasé 2 ados qui n ont rien demander !!! 1 an ferme pour le faire refleurir et un suivi tres severe

7.Posté par MUR DES C*NS ! 😡 le 12/06/2021 08:16

Tentative de meurtre = sursis
Une baffe = 4 mois ferme
Nos juges sont vraiment en dessous de tout, une bonne bouffée délirante excuse tout de nos jours ! 😡
On boit, on se drogue et l'on est tranquille, que ce soit pour tuer une vieille dame ou pour tenter de tuer deux jeunes 😡 😡 😡

8.Posté par dudule974 le 12/06/2021 12:25

Comment peux on ,après cela, dire que la justice n'est pas laxiste??
Ce sursis est inqualifiable. il a ,tout de m^me ,tenté de tuer ou de blesser grièvement.

"indemniser ses victimes " ? Comment ? Cela me surprendrait beaucoup qu'il le fasse réellement ?

9.Posté par MICHOU le 12/06/2021 12:47

22 ans et un pois dans la tête à la place du cerveau

10.Posté par MICHOU le 12/06/2021 12:50

Malheureusement plus de place en prison et les députés et autres qui proposent les lois ont oublié depuis longtemps de travailler certains ont pour seule préoccupation d'inventer une redevance pour smartphone

11.Posté par Antipode le 15/06/2021 10:06

Étonnant, les fâcheux dont la liste est longue comme la NRL sur le fait-divers d'un marmaille qui excite un chien (sans violence physique aucune, mais qui reste une incivilité), ne réagissent pas quant à ce crime de la route et l'agression qui n'a heureusement pas tourné à l'homicide !?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes