MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ecolos, le Montvert vous répond


- Publié le Jeudi 4 Août 2011 à 09:40 | Lu 698 fois

Ecolos, le Montvert vous répond
Réponse à (l’association l’Abanière) à propos de votre courrier du lundi 1er août 2011 dans le journal.
 
Vous dites : c’est leur petite personne et leur tranquillité qu’il défendent…
Réponse  :- Quoi de plus normal de défendre la tranquillité d’un village  pour son bien ?  Il vaut mieux balayer devant sa porte avant de défendre les grandes causes à moitié.

Ce qui les dérange c’est le bruit …
Réponse  : oui messieurs le bruit  dérange la population de Mont Vert, il ne faut pas prendre ces gens pour des idiots. Ces habitants n’ont pas le droit à un peu  tranquillité ?

Après un appel au Préfet pour faire cesser …
Réponse  : C’est un véritable appel à la haute autorité, qui  je suis sûr protègera la population afin que le rallye autos ne passe plus dans le secteur. Nous croyons en la justice messieurs".

Prendre la bagnole pour aller faire un tour, même s’ils n’ont rien à faire dehors …
Réponse  : pour nous la voiture c’est un outil de travail mais pas un jouet de compétition, ou un divertissement entre copains.

Etiez-vous présent en 2004 dans les hauts de St-Suzanne quand les écolos se sont opposés au rallye.
Réponse  : 2004 c’est vieux ! Et  depuis ? Est-ce que vous étiez présent le vendredi 29 juillet,  2011 de 8h30 jusqu’à 1h du matin et le samedi, dimanche pour opposer au passage du rallye ?

Le président de l’organisateur du tour auto défend les écologistes . ..
Réponse : (voir notre conclusion à la fin).

Concernant le grand prix qui a fait avancer la recherche sur la sécurité ( A.B.S.)
Réponse  : C’est très bien, je suis d’accord. Continuer comme ça, peut être en 2030 vous trouverez le moyen de faire adapter L’A.B.S. sur nos charrettes bœuf.

Il faut changer les mentalités .
Réponse  : oui ! il faut changer les mentalités des organisateurs de course automobile et des écolos surtout le votre  afin  que les routes de Montvert ne soient pas un circuit pour faire des compétitions autos.

En conclusion, on ne vous entend jamais avant, pendant, toujours après. C’est comme dans des films, la cavalerie arrive toujours à la fin. A vous lire, on semble penser que vous êtes un amoureux de la nature et défendre quelques copains, mais vous n’aimez pas très  bien les humains. Vous êtes près à dire au peuple de retourner dans leur caverne  avec leur peau de bête sur le dos. Maintenant on sait un peu mieux dans quel camp vous êtes. Nous pensons que l’écologie à la Réunion c’est un moyen de faire la politique.
Tout cela me fait penser à un grand océan de magouilles.

Citoyens de Mont Vert Les Hauts




1.Posté par strategie du perdant le 04/08/2011 09:59

encore un boug qui s'est trompé d'ennemi: il voulait s'opposer au rallye et il va chercher des poux dans la tete des ecolos. le meilleur moyen de depenser de l'energie pour continuer le surplace.

2.Posté par Un Mont VERTois le 04/08/2011 11:10

Je suis un habitant de Mont Vert.

Je ne suis pas fan de sport mais le rallye ne m'a pas dérangé, le bruit non et encore moins la route fermée. J'ai pris mes dispositions et puis j'ai passé un bon moment. Dans le temps, le rallye passait à Mont Vert, mais aussi des épreuves cyclistes.

De très nombreux autres habitants du quartier se sont déplacés et des étrangers aussi.
Le rallye c'est une fois l'an et même si c'était trois fois, cela ne gènerait pas davantage. Par contre, c'est l'incivisme des bados qui peut être reproché car ils laissent leurs ordures derrière eux. C'est tout.

Les encadrants ont bien fait leur travail mais trop peu nombreux, la foule ne les respectait pas et se mettait en danger. C'est dommage, car cela était bien organisé.

Je ne pense que vous êtes originaire du quartier depuis longue date, et même si c'était le cas, mont Vert a besoin d'animation ... et là c'était le cas et il faut dire merci à la municipalité de soutenir ce sport et pourquoi pas le cyclisme un jour et le retour de la course de côte .... Dans les pays étrangers, en période de formule 1 se sont des villes entières qui sont immobilisées (Italie, Mans, etc.) et personne ne se plein

3.Posté par familles saint-pierroises le 06/08/2011 09:05

bien sur que le bruit est un fléau, mais comme le mentionne l'auteur du post 1, vous êtes à côté de la plaque en vous trompant de cible. N'êtes vous pas au courant que ce sont des élus verts de St-Paul qui tentent de trouver une solution aux nuisances de boites de nuit à St-Gilles? Votre colère vous aveugle. Un peu de lucidité! Et si vous habitiez le front de mer de St-Pierre et ses environs vous sauriez que des habitants (nombreuses résidences) subissent du bordel sonore à très grande fréquence (fetes nombreuses avec argent public des contribuables en période de crise!) et qu'ils ont réagi, non pas en dénigrant les autres habitants mais en dénonçant les agissements de la commune à l'Etat et au procureur. Jusqu'au jour où il va falloir faire une action spectaculaire sur la voie publique .... alors vous bougerez aussi?

4.Posté par tonton le 07/08/2011 06:09

j'habite aussi pres d'une route departemental "rallye" .

Le rallye meme ne me gene pas trop - mais dans les semaines precedentes il y a des passages regulieres des voitures de cours, ne respectons ni le code de la route, ni les obligations techniques - notamment concernant les echappements/bruits.

Jour comme de nuit.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes