Revenir à la rubrique : International

Ecologie: L’humanité vit désormais à crédit cette année

Ça y est: ce 22 août, le monde a atteint le point où toutes les ressources naturelles produites cette année ont été utilisée. En d’autres termes, toutes les utilisations de ressources naturelles à partir d’aujourd’hui jusqu’à la fin de l’année aggravera la situation environnementale mondiale.  Selon l’ONG Global Footprint Network, qui a calculé la date […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 août 2012 à 17H23

Ça y est: ce 22 août, le monde a atteint le point où toutes les ressources naturelles produites cette année ont été utilisée. En d’autres termes, toutes les utilisations de ressources naturelles à partir d’aujourd’hui jusqu’à la fin de l’année aggravera la situation environnementale mondiale. 

Selon l’ONG Global Footprint Network, qui a calculé la date de ce « jour du dépassement« , non seulement la situation est grave mais elle empire: ce seuil avait été atteint l’an dernier 36 jours plus tard. En 2005, la limite était atteinte le 20 octobre, en 2000 le 1 novembre: non seulement nous prélevons dans les stocks de ressources mondiales chaque année de plus en plus tôt mais en plus le rythme de l’accélération de l’épuisement des ressources s’accélère. 

Désormais, il faudrait une planète et demie pour alimenter l’économie mondiale de façon durable, sans compter les risques de pollution accidentelle. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.