Education

Ecoles de Saint-Leu pour mercredi: La décision du maire

Mardi 10 Mars 2015 - 19:49

Les écoles primaires et maternelles de Saint-Leu seront fermées ce mercredi 11 mars.

Le député-maire de Saint-Leu et son conseil municipal vous informent que les écoles primaires et maternelles de la commune de Saint-Leu seront de nouveau fermées demain, mercredi 11 mars 2015.
Lu 3310 fois



1.Posté par noe le 10/03/2015 20:07

J'espère qu'on va rattraper les jours de classe perdus

2.Posté par lucas le 10/03/2015 20:21 (depuis mobile)

Noé tu dois connaitre les dégats des eaux. Quant aux dégats sur ton cerveau, vois un psy.

3.Posté par DD le 10/03/2015 20:30 (depuis mobile)

Si le but est d''économiser des sandwiches, deux solutions : ne plus en donner car aucun enfant ou presque ne les mange. Ou augmenter le prix de la cantine. La majorité des parents accepteraient de payer plus cher pour que leurs enfts mangent mieux.

4.Posté par DD le 10/03/2015 20:32 (depuis mobile)

Mais peut-être que c'est juste parce que la pluie, ça mouille ! Et ça, c'est indéniable....
Il va falloir fermer les écoles très souvent alors !
Hallucinant......

5.Posté par cathy le 10/03/2015 21:38

tu as tout à fait raison DD, il vaut mieux en rire!
on aimerait comprendre monsieur le maire.
Quant aux infâmes sandwiches du mercredi ... si les menus du reste de la semaine sont de ce niveau, il faut vraiment qu'on s'inquiète!
Je fais partie des parents prêts à payer pour une bonne alimentation des enfants : mais même en payant comment en avoir la garantie?
Il n'existe pas de nutritionniste (ou alors donnez son nom Monsieur le maire...) et le budget est au rabais...
attention "Tu es ce que tu manges"

6.Posté par Realiste le 10/03/2015 23:25 (depuis mobile)

Je n''en attendais pas moins...c''est une décision réfléchie, n''en déplaise a certains. Il pleut, certes...mais des pluies diluviennes, intempestives qui ont dégradé la qualité de l''eau que boivent nos enfants à l''école, et les routes sont dangereuse

7.Posté par greg le 11/03/2015 00:14

C'est la première fois qu'il pleut à Saint-Leu ??? Il va falloir une semaine pour s'ne remettre?
Il leur faut combien de jours pour nettoyer un peu d'eau??? On se moque de nous ou quoi ??? Parents, que fait-on ? Restons-nous les bras croisés ou amenons-nous tous nos enfants demain matin à 8h à la mairie pour qu'ils nous les gardent ??? Ras le bol de ces décisions prises sans raisons valables, sans explication, sans prise en compte des problèmes des parents et des enfants !!!
Pour 1 voie d'agent communal gagnée par cette opération de vacances anticipée, M. le Maire perdra 3 voix de parents en colère !!! et les élections régionales se joueront probablement à peu. Attention M. le Maire à ne pas jouer avec nos nerfs !!!!

8.Posté par greg le 11/03/2015 00:18

Réponse à Réaliste: si les enfants peuvent boire de l'eau minérale à la maison, ils peuvent aussi boire de l'eau minérale à l'école. Les parents peuvent glisser une bouteille d'eau dans le sac des marmailles, non ? je pense que la raison est ailleurs.
Et comment justifier que TOUTES les écoles doivent être fermées. Je veux bien croire qu'il peut y avoir quelques dégâts à certaines classes de certaines écoles, mais de là à fermer TOUTES les écoles de la commune...
Y avait-il besoin de langues d'agents communaux pour coller les enveloppes de campagne ???

9.Posté par Anne le 11/03/2015 06:26

Je félicite le maire de Saint-Leu pour sa décision de non mise en danger des élèves de sa commune et surtout les élèves les plus démunis qui doivent marcher ou attendre le bus pour accéder à leur école , dommage que des parents ne le comprennent pas mais la pluie qui tombe actuellement n est pas une petite averse, dommage aussi de tout mélanger les repas et la sécurité des élèves . Il me semble de plus que la cantine est gratuite sur Saint Leu ou presque, ce n est pas le cas partout, ce n est peut être pas parfait mais cela peut évoluer et là oui cela mérite que les parents se battent ..

10.Posté par eli le 11/03/2015 07:28 (depuis mobile)

Ca me fait rire tous ses commentaires sur les repas. Etc. Je viens d''une commune où on payait 5,60 le repas. Et j''ai 2 enfants ca fait 11,20x 5jr x4semaines: Quand c pas chere c trop chere et quand c gratuit c dans mes prix. Repas st leu 1 euros/mois

11.Posté par panik le 11/03/2015 08:19

article de Zinfo : "St-Leu: 80% des radiers toujours submergés" , ça vous va comme explication?

12.Posté par HONTE le 11/03/2015 08:50

C'est du n'importe quoi! il y a des quartiers de St Leu qui sont accessibles facilement et sans danger, alors que fait le Député Maire ? il n'a pas le temps de gérer, avec les cumuls de mandat, son entreprise, sa famille, son LPA tour, ses conférences de Presse, ses visites à la gendarmerie, ses soutiens aux candidats malheureux aux futures élections, mais nous, les habitants de St Leu on le voit seulement qu'à travers les faits divers, et quel faits divers? on dirait une série de Jerry Lewis, et encore je suis gentil. Allez ST LEU DU CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par cathy le 11/03/2015 11:08

Ou c'est regrettable que certains élèves soient coincés pour aller à l'école; mais est-ce une raison pour pénaliser tous les autres?
Aussi, contrairement à ce qui est dit, je pense que tout est lié: sécurité, présence des employés municipaux, cantine... il s'agit de la manière dont notre Mairie traite la question de la vie scolaire et investit dans cette question.
Par exemple, aucune garderie municipale, aucun TAP, graves problèmes de sécurité, difficultés relationnelles avec les parents d'élèves, etc. C'est un ensemble de choses qui révoltent les parents, et à juste titre.
La cantine gratuite n'est pas un cadeau aux enfants (car c'est au détriment de la qualité) mais aux parents électeurs.

14.Posté par saint leusien et fiere de l'être le 11/03/2015 21:17

peut etre si y a moin monde qui viennent s'installer a st leu .y aurrais moin probleme "glissement térrain,coule de boue etc....que l'on rencontre.lol
Trop de construction c'est tout !!!!
Deduction? ha vous voyez ce que je veu dire?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter